Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions Tesla s'effondrent en décembre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions Tesla s'effondrent en décembre

    Que se passe-t-il lorsque le PDG d'une entreprise décide de se lancer dans un hobby et d'acheter une autre entreprise ? Le cours de l'action de la première entreprise s'effondre. C'est ce qui arrive aux actions de Tesla après que le PDG Elon Musk a décidé qu'il préférait être obsédé par une plateforme de médias sociaux (Twitter) plutôt que de continuer à concentrer ses talents et ses ambitions sur le constructeur de véhicules électriques. Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre. En outre, il a vendu des actions Tesla pour une valeur presque équivalente, ce qui ne fait qu'accentuer la pression à la baisse.

    Les investisseurs craignent également que la hausse des taux d'intérêt fasse baisser la demande de VE. Par conséquent, l'industrie pourrait être confrontée à un ralentissement. Tesla a déclaré en octobre qu'elle pourrait manquer son objectif de livraison pour l'année. Jeudi, elle a commencé à offrir des rabais allant jusqu'à 7 500 $ sur certains de ses modèles. Jeudi également, Tesla a été citée dans une enquête du Sénat sur un lien possible avec le travail forcé des Ouïghours, selon le WSJ.

    Rien qu'en décembre, le cours de l'action Tesla est passé de 197,08 à 122,26, soit une chute de plus de 36 %, et il reste encore 6 jours de bourse dans le mois (et l'année). Le cours de l'action Tesla se négocie à son plus bas niveau depuis septembre 2020. Sur une échelle de temps hebdomadaire, on peut voir qu'à partir de la semaine dernière, les actions de Tesla ont chuté agressivement sous le niveau de Fibonacci de 61,8 % entre les plus bas de la pandémie en mars 2020 et les sommets historiques en novembre 2021, près de 172,78. Le prix teste actuellement la ligne de tendance du canal inférieur, incliné vers le bas, dans lequel le titre se trouve depuis le passage des sommets historiques.






    Click image for larger version  Name:	tesla shares 1.jpg Views:	0 Size:	76.4 KB ID:	2206320





    Quelle a été l'ampleur de la baisse ? Le 22 septembre, le cours de l'action s'échangeait au-dessus de 300. Plus récemment, sur une échelle de temps journalière, TSLA a formé un biseau descendant dont le prix s'est approché du sommet jeudi. On s'attend à ce que le prix sorte du biseau en s'approchant du sommet. Cependant, le prix a cassé à la baisse, sous la ligne de tendance inférieure de la configuration et sous les bas de septembre 2020. Si le prix continue de baisser, le premier niveau de soutien est la ligne de tendance inférieure du canal susmentionné, près de 118,50. En dessous, il y a un support horizontal datant des plus bas de septembre 2020 à 109,96, puis un gap d'ouverture de juillet 2020 à 84,40. Cependant, remarquez que le RSI est en territoire de survente près de 20,33. Cela indique que le titre est peut-être prêt à subir une correction. Si le mouvement du prix s'avère être une fausse rupture sous le biseau descendant, la première résistance se situe au sommet de jeudi à 136,63. Au-dessus, la résistance se situe sur la ligne de tendance supérieure du biseau descendant près de 155,25, puis sur la résistance horizontale à 166,19.



    Click image for larger version  Name:	tesla shares 2.jpg Views:	0 Size:	61.6 KB ID:	2206322





    L'action Telsa va-t-elle continuer à baisser ? Serait-ce l'opération de fin d'année dans laquelle les gestionnaires de fonds spéculatifs s'engouffrent avec le reste du NASDAQ ? Peut-être. Mais si Elon Musk nomme un nouveau PDG de Twitter et parvient à s'éloigner de son entreprise de loisirs, il pourra peut-être se concentrer à nouveau sur Tesla et faire remonter le cours de l'action !​
Chargement...
X