Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action Apple : la zone d'achat potentiel approche
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action Apple : la zone d'achat potentiel approche

    L'action Apple connaît une correction depuis le début de l'année. Celle-ci se poursuit-elle en 2023 ou y a-t-il une chance que ce mouvement prenne fin ?

    Apple

    L'action Apple est le poids lourd du Nasdaq 100, avec une pondération actuelle de 12,26%. Avec une capitalisation boursière d'environ 2,10 billions de dollars. USD, Apple est la plus grande entreprise au monde en termes de capitalisation boursière.

    L'action se trouve dans une tendance haussière à très long terme. En décembre 1997, le cours de l'action était au plus bas à 0,114 USD. En janvier 2022, elle a atteint son plus haut niveau actuel à 182,94 USD.

    Depuis ce sommet, l'action corrige. En juin 2022, elle est retombée à un plus bas de 129,04 USD. Ces dernières semaines, la valeur s'est à nouveau rapprochée de ce plancher. Ce creux marque le début d'une zone de soutien très importante, mais large. Celle-ci s'étend jusqu'à la MME 200 (base hebdomadaire) à 119,79 USD actuellement, voire jusqu'au support à 116,21 USD.

    Le RSI (14) se situe en zone neutre sur une base mensuelle et se rapproche de points bas importants. Sur la base de cet indicateur, l'action est encore loin d'être survendue à ce niveau de temps. En base hebdomadaire, une légère divergence haussière se dessine. Sur une base journalière, le RSI est proche de l'extrême inférieur, mais pas dans cette zone.

    Les analystes prévoient un bénéfice de 6,19 USD par action pour 2023 et de 6,80 USD pour 2024. Cela donne, sur la base du cours de clôture du 23 décembre à 131,86 USD, un PER 2023 de 21,30 et un PER 2024 de 19,39. Certes, le PER est désormais nettement inférieur à celui de 2020/21, mais la valorisation est encore loin du plancher de 11,89 atteint en 2013.

    L'action Apple est-elle un un candidat à l'achat ?

    Si, comme prévu, le Nasdaq 100 commence l'année en demi-teinte, l'action Apple devrait franchir le creux de l'année dernière. Mais cela ne devrait pas ouvrir la voie à une baisse plus importante dans un premier temps. En effet, l'action est déjà cotée à proximité d'une zone de support clé. Elle peut se retourner à la hausse et entamer un rallye à moyen terme dans la direction de la tendance baissière partant duplus haut historique. Cela pourrait signifier des cours autour de 160-165 USD au cours de l'année. Un signal d'achat n'apparaîtrait qu'en cas de dépassement de cette tendance baissière. Mais cela est loin et n'est donc pas d'actualité dans un premier temps.

    Mais si l'action ne se stabilise pas dans la zone de support décrite, mais la franchit, le mouvement de baisse des derniers mois pourrait s'accélérer nettement. Dans ce cas, il faudrait s'attendre à des cessions en direction de 103,10 USD, puis 81,96 USD, et donc vers l'ancien record absolu de janvier 2020.

    Conclusion : l'action Apple est clairement candidate à une position longue dans les semaines et mois à venir. Mais le moment n'est pas encore venu de se positionner. Le poids lourd du Nasdaq 100 ne se détachera probablement pas de l'indice l'année prochaine, mais affichera pour l'essentiel une performance similaire.

    Action Apple, graphique journalier

    (Source : www.stock3.com)
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X