Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action Tesla : Voilà comment sera 2023
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action Tesla : Voilà comment sera 2023

    L'action Tesla a déjà perdu plus de 70% de sa valeur et même à partir de là, une division par deux du cours est encore possible. 2023 sera-t-elle aussi dramatique pour les actionnaires de Tesla ? Faisons le point sur la situation de Tesla.

    Action Tesla.

    L'année 2022 n'a pas été une bonne année boursière en général et l'action Tesla n'a pas échappé aux problèmes. Au contraire. Avec des pertes de plus de 70 %, les choses ont été encore plus dramatiques pour Tesla que pour l'ensemble du marché. Les investisseurs à long terme ne peuvent se réjouir que parce que l'action est passée d'environ 15 USD en 2020 et 21 à environ 400 USD au plus haut. Ce matelas a fortement fondu l'année dernière, mais il est encore loin d'être épuisé avec des cotations actuelles juste au-dessus de 120 USD.

    Le danger est important

    Si nous tournons notre regard vers l'avenir, l'année actuelle devrait être tout sauf facile. D'un point de vue purement graphique, de fortes reprises sont certes possibles, mais l'action resterait dans la tendance baissière en dessous d'environ 200/225 USD. Celle-ci pourrait se poursuivre sans problème en direction de 50 USD.

    En outre, l'aspect fondamental devrait également créer du suspense. Ces derniers jours et semaines, Tesla et surtout Elon Musk ont régulièrement fait les gros titres, malheureusement pas toujours positifs. Dernièrement, on a même entendu parler de problèmes de vente et ne parlons même pas de la débâcle de Twitter. Les semaines à venir montreront à quel point le marché a encore confiance en Tesla et Musk. Il est toutefois clair que cette confiance a été entamée. Un bon environnement d'investissement est différent.

    Perspectives de trading/d'investissement en 2023

    Actuellement, l'action Tesla ne figurerait que sur ma liste de surveillance. La tendance à court terme est certes à la baisse, mais pour un trade à moyen terme, je ne souhaite pas être long ou short au cours actuel. D'un point de vue pro-cyclique, cette dernière option me viendrait plus facilement à l'esprit que de me décider maintenant à investir à l'achat. Pour cela, il faudrait d'abord qu'il y ait un intérêt d'achat sensible dans les semaines et les mois à venir. Le chemin en direction de la prochaine grande zone de liquidité située entre 65 et 50 USD environ est trop long pour que je commence à acheter dès maintenant.

    Cela a également permis d'aborder les conditions graphiques importantes à mes yeux pour un éventuel trade à moyen terme sur l'action Tesla. Du côté des positions courtes, une reprise en direction des 150/175 USD serait intéressante pour profiter de la zone de résistance qui s'y trouve. Pour un investissement classique, j'aimerais voir au moins une petite formation de plancher. L'action aurait des supports dans la zone de 110 à environ 95 USD, mais ensuite seulement nettement plus bas. Sur le plan fondamental, on peut être attentif lorsque des mauvaises nouvelles sont achetées ou lorsque les nouvelles s'améliorent nettement et que le marché réagit en conséquence.

    Conclusion : cette année, l'action Tesla devrait s'efforcer de se stabiliser. Cela n'exclut toutefois pas de nouveaux plus bas temporaires. D'un point de vue graphique, même une division par deux du cours serait encore possible aujourd'hui.


    Tesla graphique journalier

    (Source : www.stock3.com)
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

    Fichiers attachés
Chargement...
X