Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action IBM : suppressions d'emplois et espoirs de cloud computing
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action IBM : suppressions d'emplois et espoirs de cloud computing

    Le poids lourd de la tech a annoncé hier après bourse ses chiffres et a réussi à battre les attentes des analystes. Les actionnaires réagissent néanmoins avec inquiétude.

    Action IBM

    Au quatrième trimestre, IBM a légèrement dépassé les estimations des analystes. Tant le bénéfice par action (3,60 dollars, attendu : 3,58 dollars) que le chiffre d'affaires (16,7 milliards de dollars, attendu : 16,13 milliards de dollars) ont été légèrement supérieurs aux estimations. Le bénéfice a pu être augmenté de 17 pour cent pour atteindre 2,9 milliards de dollars. Le président d'IBM, Arvind Krishna, prévoit en outre de continuer à mettre l'accent sur l'activité Cloud, domaine dans lequel les recettes ont pu être augmentées de 11 pour cent sur l'ensemble de l'année passée pour atteindre 22,4 milliards de dollars.

    Parallèlement, selon Bloomberg, l'entreprise annonce la suppression de 3 900 emplois, soit environ 1,5 % de ses effectifs mondiaux. La première réaction après la bourse a été positive, mais après un bref bond du cours, le titre s'est retrouvé dans le rouge. Actuellement, la valeur est cotée 1,75 % en dessous du cours de clôture à la bourse de New York.

    L'action dans une zone de prix sensible

    Avec le recul attendu aujourd'hui à l'ouverture, l'action aurait l'occasion de clore la consolidation en cours depuis la mi-décembre. Une zone de support importante se situe à 136,40 - 137,56 USD. Dans un scénario haussier, l'action se dirige à nouveau vers l'obstacle principal de 153 USD.

    Une cassure durable au-dessus de 153 USD donnerait des signaux d'achat plus importants avec des premiers objectifs au plus haut de 2017 à 182,79 USD.

    En revanche, si la pression vendeuse s'intensifie, une rechute en clôture journalière sous 133,90 USD pourrait être suivie d'une profonde correction à la baisse jusqu'à 128,50 - 128,70 USD. En dessous de cette zone de support, une vente en direction de 115,50 USD pourrait avoir lieu.

    Conclusion : La consolidation se poursuit dans la zone de la ligne de tendance baissière à long terme qui a été cassée, les chiffres ne donnent pas de signal haussier. Néanmoins, les facteurs d'incertitude pourraient désormais être éliminés grâce aux chiffres. La réaction de l'action au niveau de la zone de support importante constituée par la MME200 et le retracement de 38,2 % pourrait décider de la direction à prendre pour les semaines à venir.

    Action IBM, graphique journalier.

    (Source : www.stock3.com)​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X