Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions chinoises en difficulté incitent à la prudence
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions chinoises en difficulté incitent à la prudence

    Une fois de plus, la Chine ne fait pas preuve du même optimisme que les autres pays du monde, les actions chinoises ayant clôturé en baisse cette nuit, prolongeant ainsi la série de pertes récentes. En revanche, le FTSE 100 du Royaume-Uni a atteint aujourd'hui un nouveau record. À Wall Street, les actions sont restées globalement soutenues par l'espoir d'un pic d'inflation. L'année dernière, nous avons vu la Chine mener les marchés mondiaux à la baisse. Le fait que les actions de la deuxième plus grande économie du monde baissent à nouveau incite les investisseurs du monde entier à la prudence. Lorsque la Chine éternue, le reste du monde a tendance à s'enrhumer. Cela dit, on ne sait pas encore si les actions chinoises sont simplement en mode de consolidation après leurs impressionnants gains récents, ou s'il s'agit de quelque chose de plus important. Quoi qu'il en soit, j'opterais pour la prudence, même si nous avons vu les données chinoises réagir positivement à la réouverture.


    Quoi qu'il en soit, voici un graphique quotidien de notre indice China A50, dérivé de l'indice sous-jacent FTSE China A50 :​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		strugglechinese1.jpg 
Affichages :	88 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			2216388


    Comme on peut le voir sur le graphique, l'indice a suivi une tendance à la baisse ces deux dernières semaines, après que le rallye lié à l'optimisme de la réouverture se soit estompé. L'indice a perdu plus de 6 % depuis son sommet de la semaine dernière.

    La tentative de rebond depuis le support autour de 13500 s'est déjà évanouie. Le prochain niveau à baisser est 13310 à 13330, où l'ancienne résistance rencontre la moyenne à 200 jours. Si l'on perd ce niveau, on risque de tomber sur le prochain support à 13050.

    À ce stade, les haussiers doivent voir un signe clair de retournement avant de chercher des opportunités d'achat. Une cassure de clôture au-dessus de la résistance autour de 13600 pourrait être le déclencheur.

Chargement...
X