Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du quatrième trimestre de Barclays
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du quatrième trimestre de Barclays

    Aperçu du quatrième trimestre de Barclays : Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Barclays ?



    Quand Barclays publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre ?


    Barclays publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2022 dans la matinée du mercredi 15 février. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 9h30 GMT.

    Consensus sur les bénéfices du 4ème trimestre de Barclays

    Barclays devrait annoncer une hausse de 15,6 % en glissement annuel de son revenu au quatrième trimestre, à 6,0 milliards de livres sterling, et le bénéfice avant impôt devrait baisser de 2,5 %, à 1,4 milliard de livres sterling.

    Si ces chiffres sont atteints, la banque devrait enregistrer une hausse de 14 % de son revenu annuel, à 25,1 milliards de livres, et une baisse de 16 % de son bénéfice annuel, à 7,0 milliards de livres, en 2022.


    Aperçu des résultats du quatrième trimestre de Barclays

    Les revenus nets d'intérêts devraient augmenter de 38 % par rapport à l'année dernière au quatrième trimestre, pour atteindre 3,1 milliards de livres sterling, avec un potentiel de hausse de la marge à 4 %, les taux d'intérêt plus élevés continuant à se répercuter.

    Sa branche commerciale devrait fournir des résultats solides. Les revenus tirés des titres à revenu fixe devraient augmenter de 82 % au quatrième trimestre, tandis que les actions devraient connaître une hausse plus modérée de 6,3 %.

    Cette hausse sera contrebalancée par la baisse des commissions que Barclays perçoit en fournissant des services de conseil et en aidant les entreprises à lever des fonds. Les commissions bancaires devraient baisser de plus de 45 % ce trimestre, car moins d'entreprises lèvent des fonds ou trouvent des accords en raison des perspectives économiques incertaines.

    Les investisseurs et les analystes pourraient s'intéresser à la banque d'investissement à la suite d'un remaniement de la direction générale au cours des dernières semaines. Des questions pourraient également être soulevées par un rapport du Financial Times de la semaine dernière, selon lequel Barclays fait l'objet d'une enquête de la Financial Conduct Authority sur ses systèmes de lutte contre le blanchiment d'argent.

    Barclays devrait continuer à libérer les réserves, d'environ 466 millions de livres sterling au quatrième trimestre, qui avaient été mises de côté pendant la pandémie afin de soutenir son résultat net.

    Cependant, les bénéfices sont sous pression dans l'ensemble du secteur bancaire en raison de la hausse des coûts, qui devraient augmenter de 9,6 % au dernier trimestre pour atteindre 4,1 milliards de livres. Barclays a déclaré que les dépenses devraient s'élever à environ 16,7 milliards de livres sterling sur l'ensemble de l'année et les marchés pensent qu'elles seront légèrement plus élevées, à 16,8 milliards de livres sterling, soit environ 16 % de plus que ce que nous avons vu en 2021. Les perspectives pour 2023 seront influentes et les coûts seront au centre des préoccupations. Les marchés ont prévu une baisse de 4 % des dépenses cette année, en partie financée par la réduction des primes et une forte baisse des charges liées aux litiges. Un résultat supérieur aux prévisions serait positif pour le titre, tandis qu'un résultat inférieur aux prévisions serait susceptible de faire baisser les estimations de bénéfices et serait négatif pour la banque.

    L'autre domaine où il y a un potentiel de surprise est celui des rachats. Barclays continue de bénéficier d'une position de capital résiliente, son ratio CET1 devant rester dans la partie supérieure de sa fourchette cible de 13 à 14 % en 2023. Toutefois, Barclays pourrait choisir d'attendre que le paysage économique s'éclaircisse avant de procéder à des rachats d'actions.


    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Barclays ?

    L'action Barclays a grimpé de plus de 38 % depuis qu'elle a atteint son point le plus bas en octobre dernier, mais elle a perdu de son élan depuis qu'elle a atteint son plus haut niveau en un an jeudi de la semaine dernière.

    Notamment, plus de 157 millions d'actions ont été échangées ce jour-là, soit six fois plus que la moyenne sur 100 jours, et pourtant l'action a terminé la journée en grande partie là où elle avait commencé. Cela suggère que 189,70 pence pourrait devenir un plafond solide. Tout mouvement au-dessus de ce niveau pourrait ouvrir la voie à un retour au-dessus de 197p. Les 21 courtiers qui couvrent Barclays ont un objectif de cours moyen de 247,88 pence, ce qui implique un potentiel de hausse de près de 33 % par rapport aux niveaux actuels.

    Le titre pourrait glisser vers 174p s'il subit une pression, en ligne avec le niveau de résistance que nous avons vu tout au long de 2022. La moyenne mobile de 50 jours devrait se maintenir, car le titre est resté au-dessus de cette moyenne pendant trois mois.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		barclays1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			2217508

Chargement...
X