Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cours de l'action Barclays
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours de l'action Barclays

    Le cours de l'action Barclays plonge en raison de la baisse des bénéfices et des rachats en 2022



    Barclays rate la cible au quatrième trimestre 2022

    Barclays a déclaré que le bénéfice avant impôt a chuté à 1,3 milliard de livres sterling au quatrième trimestre de 2022, ce qui est tout juste inférieur aux 1,4 milliard de livres sterling prévus par les analystes. Cependant, la baisse annuelle du bénéfice avant impôts de 16% à 7,0 milliards de livres sterling est conforme aux attentes.

    Les revenus ont également augmenté moins que prévu au cours des trois derniers mois de l'année.

    Les opérations sur les titres à revenu fixe ont été solides, les revenus ayant augmenté de 79 % pour atteindre 976 millions de livres. Il s'agit d'une légère déception, car les marchés avaient espéré une hausse de 82 %, bien que Barclays ait largement dépassé ses rivaux mondiaux sur ce front. Les échanges d'actions ont été faibles après que Barclays ait annoncé une baisse surprise de 12% de ses revenus alors que les analystes s'attendaient à une croissance.

    Les commissions bancaires ont également diminué de moitié par rapport à l'année dernière. Cette baisse était attendue, car les revenus tirés des conseils aux entreprises en matière de nouvelles opérations, d'introductions en bourse et de levées de fonds se sont effondrés dans un environnement économique incertain, mais la chute des commissions a été plus forte que celle de 45 % prévue par les analystes.

    Cependant, la baisse des revenus a été compensée par l'absence de coûts comptabilisés pour la saga des émissions excessives, qui a vu Barclays émettre accidentellement l'année dernière des milliards de dollars d'obligations structurées et négociées en bourse en plus de celles qu'elle avait enregistrées, ce qui a entraîné une baisse des résultats au cours des périodes précédentes. Les investisseurs devraient s'en réjouir, car ils pensent désormais que Barclays peut mettre cette débâcle derrière elle, même s'il y a des poursuites civiles à craindre. Le PDG CS Venkatakrishnan a déclaré qu'il était "déterminé" à ce que l'erreur de surémission ne se reproduise plus.


    Barclays augmente son dividende et lance un rachat d'actions

    Barclays a augmenté son dividende total pour 2022 à 7,25 p par action, contre 6 p en 2021. Ce dividende sera complété par un nouveau rachat d'actions de 500 milliards de livres sterling, ce qui signifie que Barclays a annoncé des rachats d'une valeur de 1 milliard de livres sterling pour 2022 - cependant, cela pourrait avoir du mal à enthousiasmer les investisseurs, étant donné que la banque a rapporté 1,5 milliard de livres sterling l'année précédente.

    La banque a déclaré qu'elle visait un rendement des capitaux propres tangibles (RoTE) de plus de 10 % en 2023, après avoir atteint 10,4 % en 2022. Certains analystes ont souligné ce matin qu'il s'agissait d'une accélération, alors que cet objectif était auparavant considéré comme un objectif à moyen terme.

    L'entreprise a déclaré que sa "politique de distribution du capital comprend un dividende ordinaire progressif, complété par des rachats si nécessaire".


    Le profil de coûts de Barclays s'améliorera en 2023

    Barclays a publié un ratio coûts/revenus de 69 % au quatrième trimestre, et de 67 % pour l'ensemble de l'année. La banque a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ce ratio tombe dans les "60 % inférieurs" en 2023 et qu'elle continuait à viser moins de 60 % à moyen terme.

    Cela sera bienvenu, mais Barclays a déclaré que sa marge d'intérêt nette au Royaume-Uni devrait être " supérieure à 3,2 % " cette année, ce qui pourrait être décevant étant donné que les analystes avaient prévu 3,28 %.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Barclays ?

    Le cours de l'action Barclays est en baisse de plus de 8 % ce matin à 172,28 pence, suite à la publication des résultats. L'action est ainsi passée sous le niveau de soutien et de résistance de 174,40 pence qui était en jeu en 2021 et 2022.

    Cela a ramené la moyenne mobile à 50 jours en jeu pour la première fois depuis le début de l'année. Elle doit maintenant se maintenir pour éviter d'ouvrir la porte aux autres moyennes mobiles qui convergent autour de 161 à 162 p, en ligne avec le niveau de résistance qui peut être retracé depuis juin dernier.

    Cela a annulé le récent rallye qui a envoyé les actions Barclays à leur plus haut niveau depuis plus d'un an la semaine dernière. L'action devrait regagner 174,40 pence avant de pouvoir à nouveau viser le sommet annuel de 190 pence. Les 21 courtiers qui couvrent Barclays ont un objectif de cours moyen de 247,88 pence, ce qui implique un potentiel de hausse de près de 33 % par rapport aux niveaux actuels.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bbarclays1.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			2218434



  • #2
    Nice to see this post here and keep sharing new things like this. I like the post which you shared here. Get Mr hours details here.

    Commentaire

    Chargement...
    X