Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 28 février 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    Tesla
    NVIDIA
    C3.ai
    AMC Entertainment
    Zoom Video
    Occidental Petroleum
    Target
    BlackBerry
    Versus Systems
    Microsoft

    Les contrats futures américains visent une hausse ce matin. Le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 sont tous deux en hausse de 0,1 %, tandis que le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,2 %. Cette semaine a été plus favorable après que les actions américaines aient subi leur plus grande baisse hebdomadaire de 2023 la semaine dernière, marquant la troisième semaine consécutive de pertes alors que les marchés craignent que l'inflation soit plus forte que prévu et entraîne des taux d'intérêt plus élevés pendant plus longtemps. Les contrats à terme sont en hausse alors même que le rendement des bons du Trésor à 2 ans, qui nous indique ce que les marchés pensent de l'évolution des taux d'intérêt, a atteint un sommet de 4,8 % sur plusieurs mois.

    Target se négocie aujourd'hui en légère baisse avant la publication des résultats du quatrième trimestre avant la cloche d'ouverture. Target devrait continuer à sous-performer son grand rival Walmart, étant donné que les ventes comparables devraient baisser de 1,7 % au quatrième trimestre et que le chiffre d'affaires devrait chuter de 0,6 % à 30,4 milliards de dollars, en raison de comparaisons difficiles avec l'année précédente. Le BPA ajusté devrait plonger de 54 % à 1,48 $, en raison de la hausse des coûts et d'un changement des habitudes d'achat au détriment des biens discrétionnaires à marge plus élevée. Les perspectives seront déterminantes, car les rivaux, dont Walmart, se sont déclarés prudents pour l'année à venir. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas", a déclaré le PDG de Walmart, Doug McMillon, cette semaine. Nous pourrions basculer dans une récession. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des dépenses de consommation. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des licenciements, du revenu des ménages. Et donc, étant donné que nous sommes si tôt dans l'année et qu'il y a beaucoup d'inconnues en ce moment, nous adoptons simplement une perspective prudente". Target a la possibilité d'adopter un ton plus optimiste, certaines données suggérant que Target a vu le trafic dépasser celui de ses rivaux au cours des derniers trimestres.

    Zoom Video est en hausse de 6,4 % aujourd'hui à 78,46 $ après avoir rétabli une certaine confiance dans le fait que les entreprises utilisent toujours ses services de vidéoconférence qui se sont avérés extrêmement populaires lorsque les gens se sont tournés vers le travail à distance pendant la pandémie, même si les travailleurs retournent dans les bureaux. La société a déclaré qu'elle prévoyait de déclarer un BPA de 0,96 à 0,98 dollar pour le trimestre en cours, ce qui est supérieur aux prévisions de 0,87 dollar. Zoom a continué de développer sa clientèle, notamment auprès des grandes entreprises qui dépensent plus de 100 000 dollars par an, bien que ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours aient été légèrement inférieures aux attentes. Morgan Stanley a déclaré que les investisseurs étaient trop pessimistes à l'approche des résultats, tandis que Bloomberg Intelligence a déclaré qu'une "concentration intense" sur la rentabilité devrait se répercuter cette année et l'année prochaine. Piper Sandler, qui a relevé son objectif de cours de 75 à 78 dollars, a déclaré que Zoom devait investir dans de nouveaux produits et pénétrer de nouveaux marchés à un rythme plus rapide, mais que les perspectives de marge avaient compensé les perspectives de ventes décevantes. Bernstein a relevé son objectif à 92 $, contre 88 $ ce matin.

    Occidental Petroleum est en baisse de 0,8 % et teste de nouveaux plus bas en 2023 après avoir manqué les attentes au quatrième trimestre et avoir averti qu'il prévoyait d'augmenter considérablement ses dépenses en 2023. Le BPA ajusté de 1,61 $ n'a pas atteint les prévisions de 1,80 $, car les prix de l'énergie ont baissé et les coûts ont augmenté. Cela a éclipsé l'augmentation de 38% du dividende et un nouveau programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars. Occidental a déclaré qu'elle prévoyait d'augmenter ses dépenses d'investissement à 6,2 milliards de dollars en 2023, contre 4,5 milliards de dollars en 2022, car les dépenses continuent de grimper et elle augmente ses investissements dans certains grands projets, notamment son projet de capture du carbone dans l'air. La société a également déclaré qu'elle prévoyait de continuer à rembourser sa dette après l'avoir réduite d'un tiers l'année dernière et que le rendement pour les actionnaires serait prioritaire par rapport à la croissance de la production.

    Goldman Sachs est en hausse de 0,2 % avant sa journée des investisseurs au cours de laquelle elle présentera ses objectifs financiers à moyen terme. Il s'agira seulement de la deuxième journée des investisseurs jamais organisée par la banque. Goldman Sachs vise actuellement un rendement des capitaux propres tangibles - une mesure de la rentabilité - de 15 à 17 %, contre 11 % en 2022, mais cet objectif pourrait être actualisé aujourd'hui. Nous pourrions également assister à des changements au sein de sa banque de négociation et d'investissement, qui a connu des difficultés en raison de l'effondrement de la demande l'année dernière et de la pression exercée sur la banque pour qu'elle cesse de dépendre autant de la nature volatile de ses activités.

    Les actions de Rivian sont en hausse de 0,8 % avant la publication des résultats après la clôture des marchés aujourd'hui. Nous savons déjà qu'elle n'a pas atteint son objectif après avoir produit 24 337 véhicules en 2022 et vendu 20 332 d'entre eux à des clients. Cette semaine, l'accent sera mis sur la façon dont la montée en puissance se déroulera en 2023. Wall Street a des attentes très élevées, les analystes prévoyant que Rivian pourra produire plus de 64 000 véhicules et en vendre plus de 57 000 en 2023. L'objectif de Rivian pour cette année suscitera quelques craintes après que son rival Lucid Group, plus petit, ait manqué la cible et déçu les investisseurs. Les actions de Rivian ont chuté pendant six sessions consécutives.

    Apple est en baisse de 0,3 % en raison des inquiétudes croissantes concernant l'une de ses usines en Inde, suite à un incendie survenu lundi. Aucune victime n'a été signalée, mais on pense qu'une partie du bâtiment s'est effondrée et les responsables gouvernementaux ont déclaré que les équipements de sécurité incendie n'étaient pas à la hauteur. La production est naturellement arrêtée et Reuters a prévenu que le propriétaire de l'usine, Foxlink, pourrait prendre jusqu'à deux mois pour rétablir la production à la normale. Quatre des dix lignes de production de l'usine, qui fabrique des produits tels que des câbles de chargement pour l'iPhone, ont été détruites.


    Le cours de Broadcom est stable après que Reuters a rapporté que l'Union européenne allait mettre en garde la société de semi-conducteurs contre les conséquences anticoncurrentielles possibles de son projet d'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars, qui est également stable aujourd'hui. Une enquête a été lancée en décembre et la Commission européenne serait préoccupée par la manière dont l'opération pourrait restreindre l'approvisionnement en matériel clé utilisé pour faire fonctionner les logiciels de VMware. Une décision finale sur l'accord est attendue pour le 7 juin, selon le rapport. L'avertissement ne signifie pas nécessairement que l'opération sera bloquée et pourrait ouvrir la voie à une audience à huis clos au cours de laquelle Broadcom pourrait défendre l'opération. Broadcom est convaincu qu'il peut obtenir l'approbation sans offrir de remèdes majeurs.

    Microsoft est en baisse de 0,1 %, les investisseurs continuant à s'inquiéter de son projet d'acquisition de 69 milliards de dollars de la société de jeux vidéo Activision Blizzard, qui est en hausse de 0,5 % ce matin. La vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager, a averti les régulateurs internationaux de ne pas se précipiter lorsqu'il s'agit de prendre une décision sur l'opération et que différents pays pourraient arriver à des conclusions différentes. Je pense qu'il s'agit d'une discussion très importante car nous ne pouvons pas nous lancer dans une course", a déclaré Mme Vestager dans une interview à Bloomberg. Le système britannique est différent, le système américain est encore différent. Ainsi, même lorsque nous examinons la même transaction sur des marchés différents et avec des dispositions juridiques différentes, nous arrivons parfois à des résultats différents". L'opération fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation du monde entier, le Royaume-Uni avertissant qu'il pourrait exiger de Microsoft qu'elle cède la célèbre franchise Call of Duty pour que l'opération soit approuvée - une idée qui, selon Microsoft, n'est pas concevable. Dans le même temps, Microsoft double le nombre de pays dans lesquels son Xbox Game Pass est disponible aujourd'hui en lançant ce service, qui permet aux utilisateurs d'accéder à un large éventail de jeux sur plusieurs plateformes moyennant un abonnement mensuel, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Game Pass compterait environ 25 millions d'abonnés.

    Pendant ce temps, Snap est en hausse de 1,8 % avant la cloche après avoir annoncé qu'il allait lancer un nouveau chatbot piloté par l'IA, développé par OpenAI, la société soutenue par Microsoft à l'origine de l'immense succès de ChatGPT, pour ses abonnés premium. Le chatbot, baptisé My AI, sera disponible pour tous les abonnés Snapchat+ et est conçu pour adopter un ton léger afin de fournir des solutions créatives, telles que les cadeaux à offrir à des amis ou l'écriture d'un poème. Snap a prévenu que le chatbot est "enclin à l'hallucination" et qu'il n'est pas fiable pour donner des conseils, ce qui suggère que Snap le vend comme un outil amusant plutôt que comme un bot sérieux et informatif. L'entreprise rivale Meta, spécialisée dans les médias sociaux, a également annoncé son entrée dans le domaine de l'IA générative la semaine dernière.

    NVIDIA est en hausse de 0,3 % et teste les sommets de 10 mois atteints hier, car elle profite également de l'afflux d'investisseurs vers les valeurs d'IA. L'entreprise de semi-conducteurs, qui fournit les puces nécessaires aux nouvelles applications de l'IA, a suscité l'enthousiasme pour l'idée que l'IA peut constituer un nouveau catalyseur en lançant son service d'IA en nuage, qui contribue à contrer le ralentissement de la croissance dans des domaines tels que les jeux et les centres de données.

    Dans le même temps, le gouvernement américain a dévoilé des plans qui obligeraient les entreprises de semi-conducteurs qui obtiennent des subventions de son programme de fabrication de puces de 52 milliards de dollars à partager leurs bénéfices excédentaires. Les demandes de financement seront acceptées à partir de la fin juin, mais toute entreprise cherchant à obtenir plus de 150 millions de dollars devra "partager avec le gouvernement américain une partie des flux de trésorerie ou des retours qui dépassent les projections du demandeur d'un seuil convenu".

    C3.ai, dont la valeur a plus que doublé depuis le début de l'année en raison de l'engouement des investisseurs pour les valeurs de l'IA, est en baisse de 0,1 % ce matin. La société publie ses résultats plus tard dans la semaine, et les marchés pourraient réévaluer l'envolée de la valeur étant donné que Wall Street prévoit une baisse des revenus et des pertes plus importantes. Les marchés pensent que le chiffre d'affaires du troisième trimestre chutera de 7,9 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 64,2 millions de dollars et que sa perte ajustée par action se creusera pour passer de 0,07 à 0,22 dollar. Les obligations de performance restantes devraient également diminuer pour un deuxième trimestre consécutif. Les perspectives pour le quatrième trimestre seront également influentes, les analystes prévoyant que C3.ai vise un revenu de 69,9 millions de dollars.

    Pendant ce temps, The Information a rapporté qu'Elon Musk recrute une équipe de développeurs d'IA alors qu'il cherche à former un nouveau laboratoire de recherche qui peut développer une alternative à ChatGPT. Musk était l'un des fondateurs d'OpenAI en 2015, mais a démissionné de son poste au conseil d'administration en 2018.

    En parlant de Musk, Tesla est en hausse de 1,3 % et s'attarde juste en dessous des sommets de 2023. La récente reprise, qui a vu les actions de Tesla presque doubler en valeur depuis le point bas du début de l'année, a permis à Musk de retrouver sa place de personne la plus riche du monde, selon Bloomberg. Selon l'indice Bloomberg des milliardaires, la valeur nette de M. Musk s'élève à 187,1 milliards de dollars sur la base du cours de clôture de l'action Tesla hier, dépassant ainsi la valeur de 185,3 milliards de dollars du Français Bernard Arnault, qui avait brièvement occupé la première place.

    Tesla a également donné un énorme coup de pouce à l'entreprise sud-coréenne L&F Co, qui a bondi à la suite de l'annonce d'une commande de 2,9 milliards de dollars passée par le constructeur de voitures électriques pour la fourniture de matériaux cathodiques destinés à ses batteries. Les livraisons commenceront au début de l'année 2024 et l'accord prévoit que ce contrat durera jusqu'à la fin de l'année 2025. Sigma Lithium est en hausse de 0,7 % et teste aujourd'hui de nouveaux sommets historiques suite aux récentes informations selon lesquelles Tesla envisage de lancer une offre publique d'achat sur la société minière afin de tenter de renforcer l'approvisionnement en matériaux clés nécessaires aux batteries des véhicules électriques.

    AMC Entertainment est en hausse de 0,1 % avant l'ouverture de la séance, à 7,62 dollars, soit son plus haut niveau depuis début décembre. Cela fait suite à un bond de près de 23 % hier, après qu'un tribunal a déclaré qu'il imposerait une audience d'injonction préliminaire en avril concernant son projet de convertir les actions privilégiées émises l'année dernière en actions ordinaires. Les investisseurs doivent voter sur la conversion proposée, qui devrait diluer considérablement les actionnaires ordinaires, ainsi que sur les plans de fractionnement des actions à raison de 10 pour 1 le 14 mars, mais toute réalisation sera probablement retardée par l'audience, qui n'est pas prévue avant le 27 avril. L'écart entre les deux dates clés a creusé l'écart de prix entre les actions ordinaires d'AMC et les actions privilégiées d'APE, qui sont en baisse de 0,5 % aujourd'hui à 2,04 $. Cet écart a attiré les arbitragistes, mais le décalage des dates va augmenter le coût des emprunts. Cabot Henderson, qui se concentre sur l'arbitrage de fusion chez JonesTrading, a déclaré à Bloomberg que le résultat était "douloureux pour les arbitragistes". Certains actionnaires d'AMC s'opposent à ce plan, car il réduira le pouvoir de vote des investisseurs existants, et un groupe a intenté un procès à la société au début du mois.

    Toujours dans le domaine des actions mèmes, BlackBerry est revenu dans le top 10 après une longue absence. Les données de Bloomberg suggèrent que les messages sur les médias sociaux concernant l'entreprise ont quadruplé au cours des deux dernières semaines, malgré l'absence de nouvelles de l'entreprise.


Chargement...
X