Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Powell et les craintes de hausse des taux d'intérêt
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powell et les craintes de hausse des taux d'intérêt

    Le gouverneur de la Fed, M. Powell, effraie les marchés avec ses craintes de hausse des taux d'intérêt

    Le témoignage de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, a effrayé les marchés financiers, avec une baisse des actions et des obligations et une hausse du dollar, après qu'il ait augmenté les prévisions de taux d'intérêt pour plus longtemps, les prévisions à terme culminant maintenant entre 5,75 % et 6,00 %, et restant élevées jusqu'à l'année prochaine.

    Powell affirme que la Fed est confrontée à d'autres défis en matière d'inflation

    Powell a indiqué qu'il pourrait être nécessaire de réduire le rythme et l'ampleur des hausses de taux car les données économiques ont été plus fortes que prévu depuis la dernière réunion du Comité fédéral de l'open meeting.
    La Fed est prête à augmenter le rythme des hausses de taux "si l'ensemble des données devait indiquer qu'un resserrement plus rapide est justifié".
    Les décideurs politiques surveilleront le rapport sur l'emploi de vendredi et les données actualisées sur l'inflation avant la prochaine réunion de la Fed.
    Les contrats à terme sur les fonds fédéraux prévoient une hausse des taux de 25 à 50 points de base lors de la prochaine réunion. La prochaine réunion de la Fed est prévue pour les 21 et 22 mars.


    Les marchés sont effrayés par les craintes d'une hausse des taux d'intérêt

    Les grands indices boursiers ont chuté de 1,5 %. Pourtant, l'indicateur de panique de Wall Street, l'indice VIX, est resté inchangé à 19 %.
    Les rendements des bons du Trésor à 12 ans et à 10 ans ont augmenté pour atteindre respectivement 4,96 % et 3,95 %, proches des niveaux psychologiquement importants de 5 % et 4 %.
    Cette évolution des obligations place l'écart inverse au-dessus de 100 points de base, ce qui reflète les attentes du marché en matière de récession.
    L'indice du dollar s'est fortement redressé ce matin pour s'échanger au-dessus de 105,5, soit 3,5 % de plus que les plus bas de janvier.

    Les matières premières sont affaiblies par les craintes de récession

    Le secteur des matières premières a été mis sous pression par les craintes de récession et l'appréciation du dollar.
    Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 3 %, ne parvenant pas à dépasser la moyenne mobile de 100 jours.
    Les négociants en céréales et oléagineux se concentrent sur le rapport mensuel WASDE de l'USDA demain, qui pourrait renforcer le message selon lequel la production argentine de maïs et de soja est plus faible en raison du mauvais temps.
    Les marchés des céréales et des oléagineux ont été mixtes, voire en baisse.

    Rebondissement en Chine ? Les exportations de céréales vers l'Ukraine se poursuivent-elles ?

    Après des nouvelles décevantes, des signes encourageants indiquent que l'économie chinoise connaîtra une reprise saine cette année, avec une augmentation notable des stocks de matières premières pour la production de biens. Cela stimulera la demande de produits de base dans tous les domaines
    D'autre part, les exportations chinoises se sont contractées pour le cinquième mois consécutif en février, les expéditions au cours des deux premiers mois de cette année ayant diminué de 6,8 % par rapport à l'année précédente, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'économie chinoise qui dépend des exportations.
    Des négociations en ligne sont en cours avec la Russie pour prolonger l'initiative d'exportation de céréales de l'Ukraine. L'accord actuel est valable jusqu'au 18 mars, et les négociants s'attendent toujours à une nouvelle prolongation de 120 jours.

Chargement...
X