Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Calendrier des résultats : 13 - 17 mars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calendrier des résultats : 13 - 17 mars

    Nous arrivons à la toute fin de la saison des résultats, mais le calendrier américain comporte encore quelques grands noms, dont le géant des logiciels Adobe, le constructeur de maisons Lennar et l'entreprise de livraison FedEx.

    Au Royaume-Uni, le secteur de l'assurance restera en jeu, Direct Line et Prudential suivant l'exemple de leurs homologues. Nous aurons également des nouvelles du mineur d'or Centamin, de l'entreprise de lutte contre les parasites Rentokil et de la société de services financiers TP ICAP.

    Les constructeurs automobiles seront également sous les feux de la rampe avec les rapports de la société allemande BMW et du fabricant chinois de véhicules électriques XPeng.

    Monday March 13
    Direct Line AF
    Tuesday March 14
    Close Bros S1
    Smart Metering AF
    TP ICAP AF
    Wednesday March 15
    Adobe T1
    EON AF
    Ferrexpo AF
    Foxconn T4
    Lennar T1
    Prudential AF
    4imprint AF
    Thursday March 16
    Alimentation Couche-Tard T3
    BMW AF
    Centamin AF
    Dollar General T4
    FedEx T3
    Jabil T2
    OSB Group AF
    Rentokil AF
    Friday March 17
    Xpeng T4


    Adobe

    La demande pour la suite de logiciels d'Adobe continue de croître, mais à un rythme beaucoup plus lent que ces dernières années, les clients se serrant la ceinture. Néanmoins, Adobe vise une croissance du chiffre d'affaires de 8 à 10 % au cours du nouvel exercice et une augmentation encore plus rapide du bénéfice par action ajusté de 10 à 13 %. Wall Street prévoit qu'Adobe enregistrera une hausse de 8,5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 4,62 milliards de dollars, et une hausse de 9 % de son bénéfice par action ajusté, à 3,67 dollars, ce qui est conforme à ses prévisions. En particulier, les prévisions pourraient être affectées si/quand l'acquisition de la plateforme de conception collaborative Figma, d'une valeur de 20 milliards de dollars, sera finalisée, les analystes déclarant que cela aura un impact négatif sur la rentabilité. Les régulateurs européens ont annoncé que le rachat pourrait menacer la concurrence sur le marché, ce qui constitue un obstacle potentiel à l'opération.

    Lennar

    La demande de logements est mise à l'épreuve alors qu'il devient plus difficile d'accéder à la propriété. La hausse des taux d'intérêt a fait grimper le coût des emprunts et l'inflation rend l'épargne plus difficile. Les commandes sont en baisse depuis le milieu de l'année dernière et les marchés pensent qu'elles chuteront de 20 % pour atteindre 12 600 au premier trimestre. Cette baisse se répercute sur le carnet de commandes. Lennar a déclaré qu'elle devrait livrer entre 12 000 et 13 500 maisons au premier trimestre. Entre-temps, la société a été contrainte de baisser ses prix pour éviter les annulations et protéger son carnet de commandes, ce qui a eu pour effet de comprimer des marges déjà mises à mal par la hausse des coûts. Lennar réduit à présent ses constructions afin d'équilibrer les prix. Cela conduit Wall Street à prévoir que Lennar publiera un bénéfice par action ajusté de 1,55 $ au premier trimestre, soit une baisse de 43 % par rapport à l'année précédente. Lennar a déclaré qu'il adoptait une vision large pour cet exercice financier en raison des perspectives incertaines, mais qu'il visait à livrer 60 000 à 65 000 logements sur l'ensemble de l'année, par rapport aux 66 399 logements livrés au cours de l'année précédente.

    XPeng

    Nous savons que le fabricant chinois de VE XPeng a livré 120 757 véhicules en 2022 et que les ventes ont chuté de manière significative en janvier en raison des vacances du Nouvel An chinois. La production a recommencé à augmenter en février, mais les niveaux restent faibles par rapport à ceux du quatrième trimestre. La montée en puissance est vitale, car les analystes estiment que l'entreprise peut produire un peu moins de 160 000 véhicules en 2023. Nous avons vu des rivaux, y compris NIO, décevoir gravement leurs prévisions de ventes pour cette année et cela s'avérera être le facteur le plus influent sur le cours de l'action. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 29 % pour atteindre 27,2 milliards de RMB en 2022, tandis que la perte nette devrait s'élever à 8,6 milliards de RMB. La baisse des ventes au début de 2023 est en partie saisonnière et coïncide avec la fin des subventions en Chine, mais les nouveaux modèles, qui viennent d'être lancés avec la nouvelle berline sportive P7i, et la poussée en Europe devraient entraîner une croissance plus forte des ventes à partir du deuxième trimestre. XPeng disposait d'environ 40 milliards de RMB, soit environ 5,6 milliards de dollars, à la fin du mois de septembre, ce qui suggère que XPeng pourrait avoir besoin de plus d'argent au cours de l'année prochaine.

    Jabil publie ses résultats.

    Jabil

    Le géant de la fabrication Jabil a revu à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année au cours du dernier trimestre, bien qu'il ait souffert d'un ralentissement. Les analystes prévoient que Jabil enregistrera une hausse de 7,3 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, pour atteindre 8,1 milliards de dollars, marquant ainsi la troisième période consécutive de ralentissement de la croissance. Les services de fabrication électronique devraient contribuer à une croissance de 5,9 %, soutenue par l'expansion des projets d'énergie renouvelable, tandis que les services de fabrication diversifiés devraient enregistrer une croissance de 8,6 %, la demande de véhicules électriques et de soins de santé restant soutenue. Les analystes s'attendent à une augmentation de 9,9 % du BPA ajusté de base à 1,85 $.

    Direct Line

    Direct Line a connu une période difficile, avec de nombreux avertissements sur les bénéfices au cours de l'année écoulée et la démission de son PDG en janvier, alors que les marchés de l'assurance automobile et de l'assurance habitation connaissaient une évolution rapide. Direct Line a encore déçu les investisseurs en janvier en annonçant qu'elle ne verserait pas de dividende final pour 2022 parce que les conditions difficiles ont poussé les niveaux de couverture du capital à la limite inférieure de son appétit pour le risque. Le géant de l'assurance a subi l'impact négatif des conditions météorologiques glaciales, de l'augmentation des réclamations contre les polices d'assurance automobile et de la réduction de la valeur de son portefeuille d'investissements immobiliers au quatrième trimestre. Cela signifie que son ratio combiné d'exploitation - une mesure clé de la rentabilité (plus de 100 % représente des pertes et moins un bénéfice) - se situera entre 102 % et 103 % en 2022 et augmentera encore de deux à trois points de pourcentage en 2023. Cela s'éloigne de son objectif de 95 %. Direct Line ayant du mal à gagner de l'argent dans le contexte actuel, les analystes estiment que le bénéfice avant impôt chutera de 86 % en 2022 pour atteindre seulement 60,6 millions de livres sterling, contre un bénéfice de 446 millions de livres sterling en 2021. Les marchés estiment que le bénéfice se redressera en 2023, mais qu'il restera inférieur à ce qu'il a été au cours des cinq dernières années.

    TP ICAP

    Les analystes prévoient que TP ICAP, qui fournit des données sur les principaux marchés financiers et des matières premières, enregistrera une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires en 2022, à 2,08 milliards de livres sterling, et que son bénéfice avant impôt sera multiplié par quatre, à 109 millions de livres sterling, par rapport aux niveaux modestes de l'année précédente. Sa division Agency Execution sera à l'origine de la croissance du chiffre d'affaires grâce à l'ajout de Liquidnet, tandis que son unité Global Broking récolte les fruits de la hausse des taux d'intérêt. Nous pourrions avoir des nouvelles de Parameta après que Sky News a rapporté le mois dernier que TP ICAP avait fait volte-face sur ses plans de vente de la division. TP ICAP n'a pas annoncé son intention de vendre cette division, qui représente environ 9 % de son chiffre d'affaires mais affiche des marges élevées, mais on pense qu'elle a eu des discussions avec certains acheteurs potentiels avant d'y renoncer. Certains investisseurs avaient insisté pour que Parameta augmente le montant des sommes reversées aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats, mais la société tient à conserver cette unité maintenant que ses performances commerciales se sont améliorées au cours de l'année écoulée.

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
    ​​




Chargement...
X