Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : FTSE, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : FTSE, USD/JPY

    -Le FTSE chute après une inflation élevée au Royaume-Uni
    -L'indice des prix à la consommation britannique atteint 10,4 %.
    -La BoE devrait relever ses taux demain
    Le FTSE coincé entre la moyenne mobile simple 200 et la moyenne mobile simple 100

    Le FTSE est en baisse après une hausse inattendue de l'inflation en février. L'IPC britannique a atteint 10,4 % en glissement annuel, contre 10,1 % en janvier. On s'attendait à une baisse à 9,9 %.

    Parallèlement, l'IPC de base a également augmenté pour atteindre 6,2 %, contre 5,8 % et bien au-delà des prévisions de baisse à 5,7 %.

    Ces données sont publiées avant la décision de la BoE sur les taux d'intérêt demain, où la banque centrale augmentera probablement ses taux de 25 points de base, marquant ainsi sa 11ème hausse consécutive. Avant la lecture de l'IPC, la décision semblait plus proche de 50/50 quant à savoir si la BoE augmenterait ou maintiendrait ses taux.

    Avec une inflation aussi élevée, la banque centrale ne peut pas ne pas relever ses taux, malgré les tensions récentes dans le secteur bancaire.

    Des taux plus élevés pendant plus longtemps signifieront que la compression des revenus des ménages se poursuivra, ce qui est particulièrement mauvais pour les valeurs discrétionnaires de l'indice. Dans le même temps, les valeurs défensives pourraient bénéficier de la baisse du risque.

    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    Après avoir rebondi depuis le plus bas de 7200 2022, le FTSE est coincé entre la moyenne mobile simple 200 et la moyenne mobile simple 100. Cependant, la longue mèche inférieure suggère qu'il n'y a pas eu beaucoup de demande au niveau inférieur. Cela dit, le RSI inférieur à 50 favorise la poursuite de la baisse.

    La moyenne mobile simple 200 est un support clé, une cassure en dessous est nécessaire pour retester 7300, un niveau qui a offert un support à plusieurs reprises au cours de l'année dernière. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 7200, le plus bas de 2023.

    Entre-temps, les acheteurs pourraient chercher à dépasser les 7635, la moyenne mobile simple 100 et le sommet de juin, pour étendre les gains vers la moyenne mobile simple 50 à 7800.

    Click image for larger version  Name:	ftseusdjpy1.jpg Views:	17 Size:	47.1 KB ID:	2227164


    L'USD/JPY teste la moyenne mobile simple 50 avant la décision sur les taux de la Fed

    L'amélioration de l'humeur du marché tire sur le yen
    La Fed devrait relever ses taux de 50 points de base
    L'USD/JPY teste la résistance de la moyenne mobile simple 50

    La paire USD/JPY se maintient dans un marché prudent à l'approche de la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt.

    Le marché évalue à 90 % la probabilité que la Fed relève ses taux de 25 points de base plus tard dans la journée, alors que la banque centrale poursuit sa lutte pour maîtriser l'inflation, qui se situe toujours à 3 fois le taux cible de la Fed.

    Il s'agit d'une baisse par rapport à la hausse de 50 points de base attendue il y a quelques semaines. La réévaluation des attentes est due aux tensions qui se manifestent dans le secteur bancaire.

    Alors que les craintes liées à la crise bancaire avaient soutenu le yen comme valeur refuge, ces craintes se sont apaisées, ce qui a pesé sur le yen.

    Outre la hausse des taux, les investisseurs examineront les projections trimestrielles et les diagrammes pour obtenir des indices supplémentaires sur la trajectoire future des hausses de taux de la Fed. Le marché s'attend à une réduction des taux de 50 points de base d'ici la fin de l'année. Un discours moins belliciste de la part de la Fed pourrait soutenir ce point de vue et peser sur l'USD.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/JPY ?

    La paire USD/JPY s'inscrit dans un canal descendant depuis le début du mois. Le prix a rebondi sur la bande inférieure du canal et teste la résistance de la moyenne mobile simple 50 à 132,60.

    Une hausse au-dessus de la moyenne mobile simple 50 est nécessaire pour mettre en jeu la bande supérieure du canal à 133,75. Une hausse au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simple 100.

    D'un autre côté, si les vendeurs parviennent à défendre le 50 moyenne mobile simple, la paire pourrait se tourner vers le chiffre rond de 129,80 et la bande inférieure du canal descendant.



    Click image for larger version  Name:	ftseusdjpy2.jpg Views:	9 Size:	43.8 KB ID:	2227166



Chargement...
X