Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les bénéfices cette semaine : Banques américaines, Delta Air Lines et Tesco
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bénéfices cette semaine : Banques américaines, Delta Air Lines et Tesco

    Calendrier des gains : 10 - 14 avril

    La saison des résultats du premier trimestre 2023 démarre officiellement cette semaine, avec en tête de liste une flopée de banques devant publier leurs résultats, JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo étant toutes prévues pour le vendredi 14 avril. Nous pourrions également voir les premiers résultats de prêteurs régionaux plus petits comme First Republic et Washington Federal, bien qu'ils n'aient pas encore confirmé la date de leurs prochaines mises à jour.

    Delta Air Lines et l'assureur UnitedHealth feront également partie des entreprises qui fourniront des mises à jour, de même que le géant français des produits de luxe Louis Vuitton.

    Au Royaume-Uni, la plus grande chaîne de supermarchés Tesco sera à la une, tandis que le spécialiste du recrutement Hays et le fabricant d'équipements électriques XP Power publieront également des informations.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		delta1.jpg 
Affichages :	44 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			2230886

    Valeurs bancaires américaines

    L'événement phare du calendrier des résultats cette semaine est le début de la saison des résultats du premier trimestre, qui sera lancée par JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo vendredi, la majorité de leurs homologues et des banques régionales plus petites devant publier leurs résultats la semaine suivante. Elles sont chargées de rétablir la confiance après avoir été ébranlées par l'effondrement de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank en mars, ce qui a ravivé les souvenirs obsédants du krach financier de 2008. Le fait que les actions bancaires soient de 20 à 30 % moins chères aujourd'hui qu'il y a un mois montre que les marchés ne sont pas convaincus que la crise est terminée. Les risques de récession ont augmenté, l'accès au crédit devrait se resserrer, la réglementation devrait s'intensifier et les taux d'intérêt devraient atteindre leur maximum plus tôt que prévu. Tous ces éléments modifient radicalement les perspectives des banques. La solidité des dépôts et du bilan, les provisions pour pertes sur prêts et l'exposition à l'immobilier commercial seront parmi les principaux thèmes à surveiller. Wall Street s'attend à des performances variées de la part des plus grands acteurs : JPMorgan et Wells Fargo devraient enregistrer une forte croissance de leurs bénéfices, tandis que d'autres, comme Morgan Stanley, Goldman Sachs et Citigroup, verront leurs résultats s'effondrer.

    Louis Vuitton

    Le géant du luxe Louis Vuitton a célébré des ventes record en 2022, les riches clients continuant à dépenser pour sa gamme de marques, et la société est prête à prendre un solide départ pour 2023 lorsqu'elle fournira une mise à jour des ventes du premier trimestre cette semaine, les analystes prévoyant une hausse de 9,5% du chiffre d'affaires en glissement annuel pour atteindre 19,7 milliards d'euros. Bien que la croissance ait ralenti au cours des derniers trimestres, il convient d'en tenir compte étant donné qu'elle est toujours confrontée à des comparaisons difficiles. L'augmentation du chiffre d'affaires sera tirée par une croissance généralisée, tirée par une hausse de 16 % de la distribution sélective et complétée par une croissance de 10 % de la mode et de la maroquinerie (qui représentent environ la moitié du chiffre d'affaires total), une croissance de 6,7 % des parfums et cosmétiques, une hausse de 5,3 % des montres et bijoux et une augmentation de 3,6 % des ventes d'alcools. La réouverture de la Chine - qui est un énorme marché pour les produits de luxe et qui devrait également conduire à un plus grand nombre de touristes à l'étranger pour des séances de shopping - offre un potentiel pour un redressement.

    Delta Air Lines

    Les compagnies aériennes se sont finalement remises de la pandémie l'année dernière, renouant avec les bénéfices pour la première fois, et 2023 devrait les voir gagner en dynamisme. Delta Air Lines a déclaré que la demande était forte et qu'elle pensait que la capacité serait inférieure de seulement 1 % aux niveaux d'avant la pandémie au premier trimestre, les prix plus élevés faisant plus que combler l'écart avec les revenus qui sont déjà revenus aux niveaux de 2019. Les recettes ajustées devraient bondir de 47% à 12,0 milliards de dollars au premier trimestre et les analystes s'attendent à un BPA ajusté de 0,33 $, contre une perte de 1,23 $ l'année précédente. Il est important de noter que les comparaisons deviendront beaucoup plus difficiles à partir du deuxième trimestre, de sorte que la croissance du chiffre d'affaires et du résultat net ralentira considérablement par rapport à ce à quoi les investisseurs se sont habitués au cours de la période de reprise après la pandémie. Les mesures de contrôle des coûts offrent l'occasion d'impressionner. Delta Air Lines a déjà donné ses premières indications pour 2023, visant un bénéfice par action de 5 à 6 dollars et un flux de trésorerie disponible de plus de 2 milliards de dollars.

    Tesco

    Le plus grand supermarché du Royaume-Uni devrait enregistrer une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires annuel (hors TVA et carburant compris) pour atteindre 65,6 milliards de livres sterling, les ventes au détail à magasins comparables augmentant de 4,2 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation ajusté - une mesure clé - devrait chuter de 6,8 % pour atteindre 2,6 milliards de livres (mais il s'agirait de la partie supérieure de la fourchette de prévisions), tandis que le bénéfice avant impôts devrait chuter de 26 % pour atteindre 1,5 milliard de livres. Des conditions plus difficiles au Royaume-Uni et des marges plus étroites dans un contexte de pressions inflationnistes pèseront sur les bénéfices. Les perspectives pour l'exercice en cours auront une grande influence. Tesco se concentre sur le bénéfice d'exploitation ajusté et les analystes espèrent qu'il restera globalement stable à 2,6 milliards de livres et que le flux de trésorerie disponible pour la vente au détail sera légèrement inférieur à 2,0 milliards de livres. Tesco pourrait afficher des perspectives plus favorables si l'inflation diminue plus rapidement que prévu, bien que Tesco puisse décider de maintenir les prix plus bas plus longtemps, car il est déterminé à maintenir sa réputation de valeur pour s'assurer que les discounters Aldi et Lidl ne recommencent pas à lui piquer des clients. Le programme de rachat d'actions existant de Tesco expire ce mois-ci, alors gardez l'œil ouvert pour toute nouvelle concernant un nouveau retour de liquidités.


    Fichiers attachés
Chargement...
X