Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Publication des données clefs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Publication des données clefs

    Le dollar est en hausse à la suite de la publication de données clés sur l'emploi et de rapports conformes aux attentes

    Les données clés du marché de l'emploi publiées vendredi matin n'ont pas offert de surprises, et c'est peut-être cela la surprise ! Les marchés ouverts étaient en légère hausse, notamment les taux de change du dollar. Le Dollar/Sterling et l'Euro/Dollar étaient à 1,24 et 1,09 après le rapport. Pour situer le contexte, il convient de noter que les données relatives à la masse salariale non agricole ont dépassé les prévisions antérieures pendant onze mois consécutifs, de sorte que la surprise réside peut-être dans le fait que les résultats sont conformes aux attentes.

    Les chiffres de l'emploi non agricole sont ressortis à peu près comme prévu, avec 236 000 emplois non agricoles, ce qui est conforme aux prévisions de 240 000, mais toujours inférieur aux 326 000 emplois ajoutés le mois dernier, selon les révisions. Le taux de chômage a légèrement baissé à 3,5 % contre 3,6 % le mois dernier. Les gains horaires moyens, un facteur clé de l'inflation, ont ralenti à 4,2 % en glissement annuel par rapport à 4,6 % le mois dernier.

    Précédemment, des données négatives sur l'emploi ont ouvert la voie à un marché de l'emploi moins dynamique. Les demandes initiales d'assurance chômage ont fortement augmenté en février et ont montré une tendance claire à la hausse, après que le département du travail a révisé les données pour mieux refléter les facteurs saisonniers. Les offres d'emploi ont fortement chuté en février après avoir été fortes, rapprochant les données de la moyenne historique. Les enquêtes menées auprès des employeurs ont montré que les secteurs de l'industrie manufacturière et des services se contractaient plutôt qu'ils ne se développaient.

    Qu'en est-il des prévisions de taux d'intérêt par rapport à la fourchette actuelle de 4,5 %-4,75 % ? La projection médiane du FOMC dans son récent "dot plot" trimestriel prévoyait que le point de référence de la politique monétaire culminerait à 5,4 % à la fin de 2023, soit un quart de point de plus que ce que prévoient les économistes.


Chargement...
X