Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Hang Seng progresse grâce à la faiblesse des données sur l'inflation en Chine
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hang Seng progresse grâce à la faiblesse des données sur l'inflation en Chine

    Données sur l'inflation en Chine pour le mois de mars


    -L'IPC est tombé à son plus bas niveau depuis 18 mois, soit 0,7 % en glissement annuel (inférieur à 1 % avant, 1 % prévu).
    -Les prix à la consommation se sont contractés pour un deuxième mois consécutif à -0,3% m/m (-0,5% avant, 0% prévu)
    -Les prix à la production ont baissé de 2,5% en glissement annuel, le taux de déflation le plus rapide depuis juin 2020
    -Les prix des produits alimentaires ont baissé de -1,4% m/m (2,5% a/a)
    -Les articles non alimentaires ont augmenté de 0,3% en glissement annuel

    Les données sur l'inflation en Chine sont un signe encourageant pour la déflation en général, car si les prix sont plus bas dans les principaux pays d'exportation comme la Chine, la pression à la hausse sur les prix mondiaux s'en trouve réduite. L'IPC s'est contracté pour le deuxième mois consécutif de 0,3 % m/m, et l'IPC global est à son plus bas niveau depuis 18 mois.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china1.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		90,8 Ko 
ID : 			2231510


    Graphique journalier du Hang Seng :

    Nous recevons quelques signaux contradictoires sur le Hang Seng, bien que les risques à court terme semblent orientés à la hausse. Le graphique journalier montre qu'une tendance haussière se développe, bien que les volumes journaliers soient en baisse et en dessous de la moyenne sur 20 jours, ce qui suggère une faiblesse de cette jambe de la tendance. Nous devrons attendre la clôture journalière pour confirmer ce que nous voyons sur l'indicateur OBV (on balance volume), qui n'a pas encore dépassé son précédent sommet de cycle malgré le rallye d'aujourd'hui sur l'action des prix.

    Toutefois, le repli depuis les sommets de la semaine dernière a trouvé un soutien au niveau de la moyenne mobile qu'il a récemment dépassée, et un creux d'oscillation semble s'être formé jeudi avec un Doji de l'homme de Rikshaw. Par conséquent, nous préférons acheter les creux au-dessus de 20 000 pour voir s'il peut se déplacer vers 21 000 / le VPOC (point de contrôle du volume) de février. Et si un mouvement à la hausse est accompagné d'une augmentation du volume des transactions quotidiennes et que l'OBV confirme l'action des prix, nous serons plus confiants quant à sa capacité à se diriger vers le plus haut de janvier.

Chargement...
X