Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 12 avril 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    NVIDIA
    C3.ai
    Tesla
    First Republic Bank
    Apple
    Coinbase
    Microsoft
    Plateformes Riot
    AMC Entertainment
    Visa


    Les contrats futures américains sont en hausse suite à la publication des dernières données sur l'inflation. L'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,6 % et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis sept semaines. Le S&P 500 est en hausse de 0,9 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 1,1 %.

    L'IPC global a augmenté de 5,0 % en glissement annuel en mars, ce qui représente un ralentissement par rapport aux 6,0 % enregistrés en février et un résultat inférieur aux prévisions de 5,2 %, ce qui confirme que le processus de désinflation reste intact, du moins pour l'instant. L'inflation de base a atteint 5,6 %, ce qui est tout à fait conforme à l'objectif, contre 5,5 % le mois dernier.

    Les minutes de la réunion du FOMC seront publiées plus tard dans l'après-midi, vers 14h00 ET, et elles révéleront une partie de la réflexion de la Fed derrière la hausse de 25 points de base en mars et détailleront le débat entre les membres sur la gestion de la crise bancaire qui a été déclenchée le mois dernier. Les marchés évaluent actuellement à plus de 70 % les chances d'une nouvelle hausse de 25 points de base en mai, mais l'inflation et les minutes de la Fed d'aujourd'hui pourraient changer la donne et renforcer les attentes quant à ce qui nous attend dans trois semaines.

    L'attention se tourne maintenant vers le début de la saison des résultats du premier trimestre, à la fin de cette semaine. JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup donneront le coup d'envoi ce vendredi et leurs homologues bancaires, y compris la majorité des petits prêteurs régionaux qui ont été les plus durement touchés par les turbulences qui ont secoué le secteur bancaire le mois dernier, suivront la semaine prochaine. Le secteur est chargé de rétablir la confiance après avoir été ébranlé par l'effondrement de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank. Les craintes de contagion se sont stabilisées, mais les perspectives des banques américaines ont radicalement changé au cours du mois dernier.

    En particulier, le groupe de grandes banques qui ont injecté 30 milliards de dollars de dépôts dans First Republic après qu'elle ait eu du mal à faire face à un afflux de dépôts le mois dernier, se préparent à mettre de côté environ 100 millions de dollars chacune au cours du premier trimestre, selon Bloomberg. JPMorgan, Wells Fargo, Citigroup et Bank of America ont apporté chacune 5 milliards de dollars de dépôts non assurés, le reste provenant de sept autres banques. Bien que cela ne représente qu'un faible montant pour les grandes banques, cela fera grimper les réserves, qui devraient déjà augmenter en raison des craintes d'une récession potentielle. Les rapports suggèrent que First Republic a essayé de lever des fonds frais ou même de trouver un acheteur, mais Wedbush a déclaré qu'une vente est peu probable à moins qu'elle ne tombe sous le séquestre du gouvernement, car des réductions de prix importantes et des pertes non réalisées anéantiraient les capitaux propres tangibles de la banque. Le seul scénario d'acquisition possible pour First Republic Bank, à notre avis, est la mise sous séquestre, dans laquelle un acquéreur potentiel est en mesure de profiter d'un achat à prix réduit assisté par la FDIC", a déclaré David Chiaverini, analyste chez Wedbush.

    Dans ce contexte, la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp) devrait présenter le mois prochain des propositions sur la manière de combler le trou de 23 milliards de dollars qui a été creusé dans son fonds d'assurance à la suite de l'effondrement de SVB et de Signature, selon Reuters, et dont le fardeau devrait retomber sur les banques américaines.

    Tesla est en hausse de 2,5 % aujourd'hui. Le fabricant de véhicules électriques publiera ses résultats la semaine prochaine, lorsque les marchés se concentreront sur la manière dont les multiples réductions de prix en 2023, conçues pour stimuler la demande, ont un impact sur les marges. Selon le Hong Kong Economic Times, Tesla réduira les prix de certains modèles à Hong Kong ce samedi, le prix de la Model 3 devant être réduit de 14 %. Cela fait suite aux récentes baisses de prix aux États-Unis, qui ont suscité des craintes que d'autres réductions pourraient être introduites cette année. Il ne faut pas se méprendre : les baisses de prix reflètent la nécessité pour Tesla de stimuler la demande et constituent un compromis explicite entre les marges et le volume", a déclaré Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein. Alors que de nombreux investisseurs ont espéré que les marges [du premier trimestre] pourraient être inférieures, nous ne pensons pas que ce sera nécessairement le cas, en particulier parce que nous pensons que d'autres réductions sont probables. Les analystes de Citi ont déclaré qu'un dépassement des marges montrerait que les réductions de prix sont alimentées par des coûts plus faibles, tandis qu'un résultat faible "pourrait raviver les inquiétudes concernant la capacité/le vieillissement des produits tout en mettant en péril les estimations consensuelles pour 2023".

    Apple est en hausse de 0,9 %. Selon un rapport d'Axios publié hier après-midi, les autorités de régulation françaises devraient ouvrir une enquête sur le fabricant de l'iPhone à la suite de plaintes liées aux changements qu'il a apportés à ses politiques de suivi des applications en 2021.

    Microsoft est en hausse de 1,4 % après avoir subi une lourde chute hier, lorsqu'elle a été frappée par une vague de nouvelles négatives. UBS a abaissé ses prévisions de croissance pour son unité de cloud computing Azure et a déclaré que les tendances récentes sont "pires qu'il y a trois mois", affirmant que l'évaluation de Microsoft "semble pleine compte tenu des risques de croissance d'Azure et du niveau élevé d'enthousiasme pour l'IA déjà présent dans l'action". En ce qui concerne l'IA, ChatGPT, le chatbot développé par OpenAI, soutenu par Microsoft, fait l'objet d'un examen minutieux de la part des régulateurs du monde entier. Le gouvernement américain envisage d'éventuelles mesures de responsabilisation alors que les inquiétudes grandissent quant à l'impact de l'IA sur la sécurité nationale et l'éducation, tandis que les régulateurs français enquêtent sur plusieurs plaintes concernant ChatGPT après qu'il a été temporairement interdit en Italie en raison d'allégations de violation des règles de protection de la vie privée. L'agence espagnole de protection des données a également demandé à l'UE d'évaluer les problèmes de confidentialité liés à ChatGPT, a déclaré Reuters hier.

    Par ailleurs, un nouveau recours en justice a été déposé contre le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars, qui est en hausse dans les échanges avant bourse. Un juge américain a rejeté le mois dernier une plainte antitrust contre l'opération, mais un groupe de joueurs a déposé une nouvelle plainte, affirmant que l'opération nuirait à la concurrence.

    Netflix est en hausse de 1,1 %. Le géant du streaming sera le premier acteur technologique majeur à publier ses résultats du premier trimestre mardi prochain. Netflix a connu une légère reprise en 2023 en espérant que la répression du partage de mots de passe et son nouveau volet financé par la publicité puissent lui redonner de la vigueur, mais il pourrait s'agir d'un nouveau départ en dents de scie en raison de la transition d'un modèle à l'autre. L'essentiel est de démontrer que les revenus et la rentabilité sont en passe de s'améliorer en 2023. C'est d'autant plus important que Netflix se targue d'être une entreprise rentable alors que ses rivaux, comme Disney, restent dans le rouge et continuent d'engloutir des liquidités. Pour en savoir plus, consultez notre aperçu des résultats de Netflix pour le premier trimestre.

    NVIDIA est en hausse de 1,1 % à 274,70 $. Hier, KeyBanc a relevé son objectif de cours sur le fabricant de puces à 320 $, contre 280 $, et a maintenu sa note "Overweight" sur l'action des semi-conducteurs, tandis qu'Evercore ISI a relevé son opinion à 320 $, contre 300 $. Cela suggère que les courtiers voient toujours une hausse considérable par rapport aux niveaux actuels, malgré le fait que NVIDIA ait augmenté de 90 % depuis le début de 2023 et qu'elle bénéficie d'une valorisation très élevée par rapport à ses rivaux. NVIDIA se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice à terme de plus de 57,0x, soit plus du double de la moyenne du secteur (27,7x). Notamment, les dernières augmentations d'objectifs de prix sont bien supérieures à la moyenne actuelle de 278 $.

    Les ADR chinois sont en baisse ce matin alors que les tensions géopolitiques augmentent suite à l'annonce que la Chine prévoit de fermer l'espace aérien au nord de Taïwan pour une courte période la semaine prochaine, augmentant les tensions quelques jours seulement après que la Chine ait mené des exercices militaires autour de l'île. Alibaba est en baisse de 0,9 % et JD.com en baisse de 1,8 %.

    Newmont Mining est en hausse de 1% aujourd'hui après avoir adouci son offre publique d'achat pour son rival australien Newcrest Mining cette semaine. Newmont, qui espère renforcer sa position de premier producteur d'or au monde, a déclaré que sa meilleure et dernière offre était que les actionnaires obtiennent 0,40 action Newmont pour chaque action Newcrest qu'ils possèdent actuellement, dans le cadre d'une opération d'une valeur d'environ 19,5 milliards de dollars. Newmont a également proposé un dividende spécial affranchi d'une valeur maximale de 1,10 dollar par action. Newmont a déclaré qu'elle avait besoin du soutien unanime du conseil d'administration de Newcrest, qui a rejeté les offres précédentes, pour que l'opération puisse avoir lieu. Barclays a déclaré qu'il y avait "plusieurs obstacles" à l'opération, notamment l'obtention des approbations des actionnaires et des autorités de réglementation. Macquarie Research a relevé son objectif de prix sur Newcrest, qui a clôturé en baisse de 0,3 % à 29,66 AUD sur l'ASX aujourd'hui, à 33 AUD à la suite de la dernière offre.


    Liberum a déclaré qu'il pensait qu'il pourrait y avoir davantage de consolidation dans le secteur minier aurifère à la suite de la proposition de rapprochement entre Newmont et Newcrest, indiquant que les plus petits producteurs comme Caledonia Mining et Shanta Gold pourraient attirer l'attention de prétendants potentiels. Il a également indiqué que la société Centamin, cotée en bourse au Royaume-Uni, pourrait chercher à fusionner avec une autre société du même secteur.

    American Airlines est en baisse de 2,2 % avant la cloche, bien qu'elle ait annoncé un bénéfice par action ajusté compris entre 0,01 $ et 0,05 $ pour le premier trimestre, ce qui est supérieur à son objectif d'équilibre. Elle a déclaré que la capacité et le revenu généré par siège-mille disponible se sont tous deux améliorés, tandis que les coûts pour chaque siège ont baissé.

    Emerson Electric est en baisse de 1,7 % après avoir accepté d'acheter le fabricant d'équipements de mesure NI Corp, qui est en hausse de 9,8 % à 57,46 $. Des sources anonymes ont déclaré à Reuters qu'Emerson avait surenchéri sur des concurrents tels que Fortive Corp et Keysight Technologies, avec une offre de 60 dollars par action National Instruments.

    Brookfield Infrastructure Partners a accepté d'acheter le plus grand propriétaire mondial de conteneurs intermodaux, Triton International, pour 85 dollars par action (dont 68,50 dollars seraient payés en espèces et le reste en actions) dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 4,7 milliards de dollars ou, si l'on tient compte de la dette, de quelque 13,3 milliards de dollars.

    Fox Corp est en jeu alors que l'on apprend que l'actionnaire Robert Schwarz a intenté une action en justice contre le président Rupert Murdoch et d'autres membres du conseil d'administration pour des allégations selon lesquelles ils n'auraient pas empêché Fox News de diffuser des informations erronées lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, affirmant que cela a nui à sa crédibilité. Fox savait - depuis le conseil d'administration jusqu'au bas de l'échelle - que Fox News diffusait des informations erronées et dangereuses sur l'élection présidentielle de 2020, mais Fox était plus préoccupée par l'audience et la part de marché à court terme que par les dommages à long terme de son incapacité à dire la vérité", affirme M. Schwarz. Il affirme que cela a rendu Fox vulnérable aux plaintes en diffamation de deux entreprises de technologie de vote, Dominion Voting Systems et Smartmatic USA, qui ensemble poursuivent Fox pour 4 milliards de dollars après que Fox News a rapporté qu'elles étaient impliquées dans une conspiration destinée à saper la campagne de Donald Trump. Schwarz demande que les membres du conseil d'administration versent une compensation à l'entreprise et introduisent des réformes dans ses politiques de gouvernance d'entreprise.

    Visa a annoncé hier qu'elle s'était associée à son rival PayPal et à son application Venmo pour piloter un nouveau service appelé Visa+, conçu pour faciliter les paiements numériques de personne à personne à travers différentes applications. Les utilisateurs n'auront pas besoin d'une carte Visa pour utiliser Visa+, qui sera intégré dans des plateformes appartenant à des sociétés telles que DailyPay, TabaPay et Western Union. Le service devrait être lancé aux États-Unis à la fin de l'année 2023, avant un lancement plus large à la mi-2024.

    Jetons un coup d'œil sur l'action favorite AMC Entertainment, qui est en hausse de 3 % dans les échanges de pré-marché aujourd'hui. Son rival Cineworld a atteint son plus bas niveau historique après avoir proposé un plan de réorganisation au tribunal des faillites américain. Cineworld a confirmé que ce plan entraînerait l'anéantissement des actionnaires en raison du niveau élevé de la dette à rembourser. Par ailleurs, la plus grande entreprise de publicité dans les cinémas d'Amérique du Nord, National CineMedia, a également annoncé hier qu'elle s'était placée sous la protection de la loi sur les faillites et qu'elle avait conclu un plan de restructuration avec ses prêteurs, ce qui lui permettra de convertir l'ensemble de ses dettes en capitaux propres. Cela intervient juste un jour après que l'action ait bondi de plus de 50% après qu'un dépôt effectué lundi ait montré qu'AMC Entertainment détenait une participation de 9,1% dans National CineMedia par le biais de 16,6 millions d'actions.

    Les titres de crypto-monnaies restent en jeu après que le bitcoin a repassé le seuil des 30 000 dollars hier, ce qui a fait grimper des titres comme Coinbase. Le bitcoin a baissé aujourd'hui, mais Coinbase est en hausse de 3 %. Par ailleurs, l'entreprise de minage de bitcoins Riot Platforms est en hausse de 0,9 % à 12,48 $ après avoir bondi de plus de 17 % hier. Needham a relevé son objectif de prix sur Riot de 9 $ à 15 $ ce matin et a réitéré sa note d'achat.





Chargement...
X