Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Rapport sur l'engagement des traders (COT) :
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport sur l'engagement des traders (COT) :

    Engagement des opérateurs - au mardi 11 avril 2023 :


    L'exposition nette longue aux contrats à terme sur l'euro a augmenté pour atteindre un plus haut de 7 semaines (juste en dessous de son plus haut de 25 mois)
    Les traders ont augmenté leur exposition nette à la vente de contrats futures sur le dollar australien de 10,7 millions de contrats (+39%).
    L'exposition nette à la vente de contrats à 10 ans aux Etats-Unis est tombée à son troisième niveau le plus baissier jamais enregistré.
    L'exposition nette aux contrats futures sur le dollar canadien est restée juste à côté de ses plus bas niveaux depuis 4 ans.
    Les contrats futures sur la livre sterling sont sur le point de revenir à une exposition nette longue.

    Click image for larger version  Name:	cot1.jpg Views:	0 Size:	40.0 KB ID:	2232964



    Engagement des traders - Contrats futures sur la livre sterling (GBP)


    Les contrats futures sur la livre sterling étaient sur le point de passer à une exposition nette longue la semaine dernière, les positions longues brutes augmentant pour la deuxième semaine tandis que les positions courtes brutes diminuaient. La possibilité de passer à une exposition nette longue cette semaine dépendra probablement des données sur les salaires et l'emploi au Royaume-Uni mardi et de l'inflation mercredi. Les données PMI flash pour les États-Unis et vendredi pourraient également jouer un rôle.​


    Click image for larger version  Name:	cot2.jpg Views:	0 Size:	57.4 KB ID:	2232956

    Engagement des traders - Contrats futures sur l'euro dollar (EUR) :

    Les grands spéculateurs ont poussé les contrats futures EUR/USD à un plus haut de 7 semaines, qui est juste en dessous de son plus haut de 2,5 ans. La BCE continue d'émettre des sons belliciste dans les rangs, donc si nous voyons des améliorations avec le rapport économique ZEW de mardi, l'inflation de mercredi et un PMI chaud de vendredi, alors peut-être que l'euro pourra pousser à la hausse. Cela dit, les membres de la Fed restent optimistes, même si les marchés tentent d'inciter la Fed à réduire ses taux d'intérêt plus tard dans l'année, et comme l'EUR/USD a progressé pendant sept semaines consécutives et stagne autour de 1,10 (et en dessous du plus haut de mars 2020), nous pensons que le potentiel de hausse de l'EUR/USD pourrait être limité, à moins que nous ne voyions des données nettement positives pour l'euro cette semaine, associées à un PMI américain faible et à des demandes d'allocations chômage en hausse.


    Click image for larger version  Name:	cot3.jpg Views:	0 Size:	61.7 KB ID:	2232958


    Engagement des traders - à partir du mardi 11 avril 2023 :

    L'exposition nette longue aux contrats futures sur l'argent a atteint son plus haut niveau en 10 semaines
    Les fonds gérés ont augmenté leur exposition nette longue à un plus haut de 7 semaines
    Les contrats futures sur le palladium sont restés proches de leur niveau le plus baissier jamais enregistré pour une troisième semaine
    Les fonds gérés ont été les plus haussiers sur les contrats futures sur le pétrole brut WTI depuis 8 mois


    Click image for larger version  Name:	cot4.jpg Views:	0 Size:	41.2 KB ID:	2232960




    Fichiers attachés
Chargement...
X