Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les prix de l'or et les taux d'intérêts
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix de l'or et les taux d'intérêts

    Le prix de l'or est soutenu par l'affaiblissement de l'économie, la hausse des taux d'intérêt et les tensions bancaires

    Les données économiques continuent de montrer la faiblesse de l'économie américaine et la nécessité d'une dernière hausse des taux d'intérêt pour freiner l'inflation persistante. Cela confirme les arguments fondamentaux en faveur du maintien du prix de l'or au-dessus de 2 000 dollars l'once, aujourd'hui à 2 020 dollars, les mouvements récents étant motivés par l'incertitude et l'augmentation des risques.

    À partir de maintenant, nous nous attendons à ce que le prix de l'or se consolide de part et d'autre des 2 000 dollars, car il absorbe les changements financiers de ces dernières semaines. Les investisseurs dans l'or ont augmenté leurs avoirs dans les ETFs sur l'or et ont augmenté leurs positions nettes longues sur le COMEX, le principal marché à terme et d'options pour le commerce des métaux, en réponse à l'incertitude croissante, mais ici aussi nous constatons une stabilisation.

    L'or et l'indicateur de stress bancaire


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goold1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		98,1 Ko 
ID : 			2233392
    Les ETF aurifères ont enregistré des entrées nettes de 19 tonnes d'or après l'ajout de 35 tonnes d'or pour une entrée nette de 2,27 milliards de dollars, en trois semaines, depuis que diverses crises bancaires ont ébranlé les marchés. Les positions des ETF sur l'or sont passées à 3 454 tonnes (pour mémoire, la production minière mondiale est d'environ 4 000 tonnes par an).



    Les positions longues en or sur le marché COMEX ont augmenté au cours des deux semaines qui ont suivi la crise bancaire, passant de 406 tonnes à 443 tonnes, avant que les prises de bénéfices ne ramènent les positions à 420 tonnes. Les positions longues nettes ont augmenté de 17 tonnes au cours de la quinzaine, pour atteindre 325 tonnes, contre une moyenne de 111 tonnes sur 12 mois.


    Or : positions monétaires gérées sur le COMEX (tonnes)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goold2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		82,2 Ko 
ID : 			2233394

    D'autre part, les ventes de pièces Gold Eagle, déclarées par l'US Mint, ont ralenti en avril. Après 215 000 onces (6,7 tonnes) vendues en mars, elles sont tombées à 84 000 onces (2,6 tonnes) au cours de la première moitié du mois d'avril.

Chargement...
X