Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    L'indice UK 100, qui suit le FTSE 100, est en baisse de 0,7% ce matin et se situe à un plus bas de 8 semaines.

    L'indice teste actuellement les plus bas intrajournaliers que nous avons vus hier à 7 589,8. Une cassure en dessous pourrait le faire glisser vers la ligne de tendance de soutien qui peut être tracée depuis la fin de l'année dernière, en ligne avec le plafond que nous avons vu en août dernier.

    Un rebond au-dessus de 7 621 lui permettrait de retrouver le niveau de résistance qui est en jeu depuis le début de l'année 2022.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		113,5 Ko 
ID : 			2240084

    Principales nouvelles sur les actions britanniques

    HSBC est en baisse de 0,2 % après avoir appris qu'elle envisageait de se retirer d'une douzaine de pays pour se concentrer sur son expansion en Asie, selon Reuters. Le directeur financier Georges Elhedery a déclaré dans une interview à Reuters que les opérations dans un certain nombre de pays étaient à l'étude. Certaines d'entre elles progresseront plus lentement que d'autres, et aucune d'entre elles n'est suffisamment importante en soi pour modifier le profil de l'activité globale, mais au fur et à mesure que nous progressons et exécutons ces évaluations, nous nous attendons à ce qu'elles contribuent à la réorientation vers l'Asie", a déclaré le directeur financier. Les révisions font suite aux pressions exercées par l'actionnaire chinois Ping An Insurance.

    Le London Stock Exchange Group est en baisse après avoir annoncé que la directrice financière, Anna Manz, quittera ses fonctions à l'issue de sa période de préavis de 12 mois, afin de saisir une opportunité en dehors du secteur des services financiers. La recherche de son remplaçant est en cours.

    Le géant minier Glencore est dans le collimateur avant son assemblée générale annuelle de vendredi, l'action ayant baissé de 0,3 % ce matin. La société devrait faire face à la pression d'un groupe d'investisseurs concernant ses activités dans le secteur du charbon. Le charbon permet à Glencore de réaliser des bénéfices intéressants, mais certains investisseurs, dont L&G Investment Management, Allianz, Man Group et HSBC Asset Management, estiment qu'ils sont incompatibles avec ses objectifs en matière de climat.

    La société d'embouteillage Coca-Cola HBC est en baisse de 4,2 % et en passe de perdre du terrain pour la septième séance consécutive avant son événement pour les investisseurs en Italie aujourd'hui, au cours duquel la direction présentera une mise à jour de sa stratégie de croissance et de ses objectifs financiers. Elle a déclaré qu'elle dévoilerait un nouvel objectif de croissance organique du chiffre d'affaires à moyen terme de 6 à 7 % par an, par rapport à l'objectif précédent de 5 à 6 %. Elle a ajouté qu'elle restait confiante quant à ses prévisions pour 2023. Notre annonce d'aujourd'hui s'appuie sur la mise en œuvre continue et réussie de notre stratégie et sur les solides performances que nous avons réalisées au cours des quatre années qui se sont écoulées depuis notre dernière journée des investisseurs", a déclaré le PDG Zoran Bogdanovic.

    Le fournisseur d'eau United Utilities est en baisse de 0,4 % et à son plus bas niveau depuis le début du mois de mars après avoir publié ses résultats annuels pour l'année se terminant fin mars, faisant état d'une baisse de 2,1 % des recettes à 1,82 milliard de livres et d'une chute de 42 % du bénéfice avant impôts à 256,3 millions de livres en raison des pressions inflationnistes sur les coûts de l'énergie et des produits chimiques. Elle versera un dividende total de 45,51 pence pour l'année, en hausse de 4,6 %.

    Le fabricant d'ingrédients Tate & Lyle est en hausse de 2 % après avoir affiché une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices au cours de l'année qui s'est achevée fin mars et s'est engagé à réaliser une nouvelle année de progrès au cours des 12 prochains mois. Le chiffre d'affaires a augmenté de 27 % pour atteindre 1,75 milliard de livres sterling et le bénéfice avant impôt ajusté a progressé de 13 % pour atteindre 253 millions de livres sterling. La société a augmenté son dividende de 2,5 % pour le porter à 13,1 pence, soit un total de 18,5 pence pour l'année. Elle a déclaré qu'elle visait une croissance de son chiffre d'affaires de 4 à 6 % et une augmentation de l'Ebitda ajusté de 7 à 9 % au cours du nouvel exercice financier.

    Pets at Home est en baisse de 4,3 % après avoir révélé que le bénéfice avant impôt avait augmenté de 4,8 % pour atteindre 136,4 millions de livres sterling au cours de l'année qui s'est achevée fin mars, ce qui est supérieur à ses prévisions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6 % pour atteindre le record historique de 1,4 milliard de livres sterling, avec une hausse de 7,9 % des ventes à l'unité. Pets at Home a gagné des parts de marché et a continué d'élargir sa base VIP à des clients fidèles. Son dividende total pour l'année a augmenté de 8,5 %, à 12,8 pence. Le fournisseur d'animaux de compagnie a revu ses objectifs à moyen terme à la hausse et vise désormais une augmentation des ventes de 7 % par an. Il vise un taux de croissance annuel moyen du bénéfice avant impôt de 10 % à moyen terme et a revu à la hausse son objectif de conversion du flux de trésorerie disponible.

    Hill & Smith, qui fabrique des produits pour des projets d'infrastructure clés, est en hausse de 2,2 % après avoir déclaré qu'il s'attend à ce que le bénéfice d'exploitation annuel soit "légèrement supérieur" aux 110,2 millions de livres sterling prévus par les analystes cette année, après avoir enregistré une performance commerciale record au cours des quatre premiers mois de l'année 2023. Cela représenterait une augmentation par rapport aux 97,1 millions de livres sterling enregistrés lors du dernier exercice financier. Le chiffre d'affaires a augmenté de 18 % à taux de change constant au début de l'année et les bénéfices ont progressé en dépit d'une forte comparaison avec l'année précédente. L'entreprise a également annoncé qu'Alan Giddins avait officiellement pris le rôle de président exécutif pour les 12 à 18 prochains mois afin d'assurer une certaine stabilité pendant que la recherche d'un nouveau directeur général se poursuit.

    QinetiQ est en hausse de 1 % après avoir revu à la hausse ses prévisions à long terme et déclaré qu'elle s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires et ses bénéfices doublent au cours des quatre prochaines années. Cette annonce a été faite alors que l'entreprise de défense a fait état d'un bond de 41% des commandes au cours de l'année jusqu'à la fin du mois de mars, pour atteindre le chiffre record de 1,7 milliard de livres sterling, ce qui porte son carnet de commandes à 3,1 milliards de livres sterling. Le chiffre d'affaires a augmenté de 20 % pour atteindre 1,58 milliard de livres sterling et le bénéfice après impôt a grimpé à 154,4 millions de livres sterling, contre seulement 90 millions de livres sterling l'année précédente. Ses perspectives pour le nouvel exercice financier sont restées inchangées.

    La société Renewi, spécialisée dans la transformation des déchets en produits, est en baisse de 4,7 % après avoir déclaré que son chiffre d'affaires et ses bénéfices étaient restés globalement stables au cours de l'année qui s'est achevée fin mars, car elle a dû faire face à une baisse des prix et des volumes, ainsi qu'à des pressions inflationnistes. Le chiffre d'affaires a augmenté de 1 % pour atteindre 1,89 milliard d'euros et l'Ebit sous-jacent - sa mesure clé - a diminué de 1 % pour atteindre 132,9 millions d'euros. Le bénéfice après impôts a souffert et a chuté de 75,4 millions d'euros à 66,6 millions d'euros. Renewi a déclaré qu'elle répondrait aux attentes pour le nouvel exercice financier et que les conditions pour le métal recyclé, le papier et les plastiques devraient être "plus stables autour des niveaux actuels". Elle s'est également engagée à rétablir son dividende cette année.

    Le fournisseur d'espaces de travail flexibles Workspace est en baisse de 0,7 % après que l'entreprise ait augmenté son dividende annuel de 20 % à 25,8 pence après avoir fait état d'une forte croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation, mais a déclaré qu'elle avait sombré dans le rouge en raison d'un effondrement des évaluations immobilières. Le revenu locatif net a bondi de 34 % pour atteindre 116,6 millions de livres sterling et le bénéfice commercial après intérêts a augmenté de 29 % pour atteindre 60,7 millions de livres sterling. Cependant, sa perte avant impôts s'est élevée à 37,5 millions de livres sterling après que la valeur de ses biens immobiliers ait chuté de 3,2 %.

    Darktrace est en hausse de 2,8 % à 295,6 pence et a nommé Chris Kozup au poste de directeur du marketing à partir du 6 juin. Il vient de la société américaine de cybersécurité Zscaler, où il occupait la même fonction. Cette nomination intervient juste après celle de Denise Walter au poste de directeur des recettes de Darktrace.

    Bytes Technology a été désignée par Liberum comme l'action britannique de cybersécurité présentant la meilleure qualité et le risque le plus faible, en raison de son exposition à des entreprises majeures telles que Microsoft, en maintenant sa note d'achat et en augmentant son prix cible de 550 pence à 580 pence. Il a déclaré que Darktrace était une valeur à plus haut risque, mais qu'il s'agissait toujours d'un achat avec un objectif de prix de 400 pence. Elle a décrit NCC comme une histoire de redressement avec une faible évaluation et a également déclaré qu'elle était à acheter avec un objectif de prix de 150 pence.

    Dechra Pharmaceuticals est en hausse de 1,3 % à 3 142 pence après que BNP Paribas Exane ait relevé sa note de Neutre à Surperformance ce matin. L'objectif de cours de 4 070 pence implique un potentiel de hausse d'environ 31% par rapport aux niveaux actuels.

    L'exploitant de cinéma Cineworld, en proie à des difficultés financières, a déclaré qu'il prévoyait de sortir de la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en juillet, après que son plan de restructuration ait obtenu le soutien de 99 % de ses prêteurs. Il s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en septembre dernier et tente depuis lors de restructurer son énorme dette. Elle prévoit de demander l'approbation finale du tribunal pour sa restructuration le 12 juin.​



Chargement...
X