Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du S&P 500

    Projet de loi sur le plafond de la dette, prévisions optimistes de la Fed et données sur la confiance des consommateurs américains.
    Les actions américaines s'apprêtent à démarrer en hausse grâce à l'espoir d'éviter un défaut de paiement de la dette américaine et à la poursuite de la hausse des actions du secteur des puces électroniques.

    Le président Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy se sont mis d'accord sur un accord visant à relever le plafond de la dette de 31 400 milliards de dollars, qui doit maintenant être approuvé par le Congrès. Il est peu probable que cela soit facile, étant donné que les républicains contrôlent la Chambre des représentants et les démocrates le Sénat. Néanmoins, chaque avancée diminue le risque d'un défaut de paiement de la dette américaine.

    La commission de la Chambre des représentants se réunira à 15h ET (19:00GMT) pour discuter du projet de loi sur le plafond de la dette. Bien que certains républicains intransigeants aient déclaré qu'ils s'opposeraient au projet de loi, le marché reste optimiste.

    L'humeur optimiste aide les actions à augmenter, prolongeant les gains de la semaine dernière, après les perspectives impressionnantes de Nvidia.

    Les données sur la confiance des consommateurs américains sont attendues et devraient tomber de 101,3 à 99 en mai. Ces données interviennent après que les données PCE de base, la jauge d'inflation préférée de la Fed, aient augmenté de manière inattendue en avril à 4,7 %, alimentant les paris sur la hausse des taux de la Fed.

    Le marché évalue désormais à 59 % la probabilité d'une hausse des taux en juin, ce qui représente une augmentation significative par rapport à la semaine dernière. On ne s'attend plus à de multiples baisses de taux cette année.

    Nouvelles de l'entreprise

    Tesla augmente de 3 % avant la mise sur le marché après qu'Elon Musk soit arrivé en Chine pour rencontrer des fonctionnaires chinois et visiter l'usine de Shanghai. Cette annonce intervient après que Tesla et Ford ont annoncé un partenariat permettant à Ford d'accéder aux supercharges de Tesla.

    Ford augmente de plus de 2 % après que Jefferies a relevé le titre grâce à un plan solide et à une direction qui aidera à combler l'écart avec les rivaux.

    Nvidia poursuit son chemin vers une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars et continue à se redresser après la publication de ses résultats impressionnants mercredi dernier.

    Analyse technique

    Le S&P500 a suivi une tendance haussière, formant une série de sommets plus élevés. Le cours a dépassé la résistance à 4210, ce qui, avec un RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse. Les haussiers se tourneront vers 4285, le plus haut du 19 août, avant 4325, le plus haut d'août 2022. En attendant, le support immédiat se situe à 4210, le plus haut de la semaine dernière. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 20 et le support de la ligne de tendance ascendante à 4145.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		news1.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		131,2 Ko 
ID : 			2240856


    Marchés des changes - chute du dollar, hausse de l'euro

    Le dollar est en baisse, abandonnant ses gains antérieurs alors que les rendements des bons du Trésor chutent. Alors que l'optimisme autour d'un accord sur la dette s'améliore et que les risques s'éloignent, la prime de risque de la dette publique diminue, suggérant que les prix ont été fixés, tirant le dollar vers le bas.

    L'EUR/USD est en hausse malgré des données mitigées dans la région. L'inflation espagnole a diminué plus que prévu en mai à 3,2 % contre 4,1 % en avril. On s'attendait à une baisse de 0,1%. Pendant ce temps, la confiance des consommateurs de la zone euro s'est légèrement améliorée à -17,4 et le sentiment économique s'est détérioré à 96,5 contre 99.

    Le GBP/USD est en hausse après que les données aient montré que l'inflation des magasins britanniques a augmenté à 9% en mai, son plus haut niveau depuis au moins 18 ans en mai, malgré un ralentissement modeste de la croissance des prix des denrées alimentaires. L'inflation des denrées alimentaires a baissé à 15,4% de 15,7%, le plus haut niveau jamais atteint en mai. La BoE devrait augmenter à nouveau ses taux d'intérêt en juin afin de maîtriser l'inflation, qui est encore quatre fois supérieure à ses prévisions.

    EUR/USD -0,13% à 1,0730

    GBP/USD +0,01% à 1,2365

    Le pétrole chute en raison des craintes liées au plafond de la dette

    Les prix du pétrole chutent alors que l'accord sur le plafond de la dette est soumis au Congrès et que les pays membres de l'OPEP+ envoient des messages contradictoires.

    Si l'accord est bloqué au Congrès, il est toujours possible que les États-Unis fassent défaut sur leur dette, ce qui nuirait aux perspectives de la demande de pétrole.

    Les perspectives de plus en plus optimistes de la Fed ajoutent à la pression sur le pétrole. Une nouvelle hausse des taux d'intérêt de la part de la Fed pourrait ralentir davantage la croissance, ce qui nuirait aux perspectives de la demande.

    Les investisseurs se tournent également vers la réunion de l'OPEP+ du 4 juin, alors que les producteurs de pétrole envoient des messages contradictoires sur la question de savoir si le groupe pourrait ou non réduire davantage sa production.

    En avril, le groupe OPEP+ a annoncé de nouvelles réductions de la production de pétrole d'environ 1,2 million de barils par jour.

    Le pétrole brut WTI s'échange à -1,64 % à 72,54 $.

    Le Brent s'échange à -1,46 % à 76,80 $.



Chargement...
X