Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 6 juin 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.Apple
    2.C3.ai
    3.NVIDIA
    4.Antero Resources
    5. Tesla

    Contrats futures aux États-Unis

    • L'indice Dow Jones Industrial Average est stable
    • Le S&P 500 est stable après avoir brièvement atteint un plus haut de 10 mois hier
    • Le Nasdaq 100 est stable après avoir clôturé à un nouveau plus haut de 14 mois hier.

    Actualités boursières américaines

    Apple est en baisse de 2,5 % ce matin. Les actions ont brièvement atteint un record historique hier avant de redescendre après avoir dévoilé son nouveau casque Vision Pro, les marchés craignant que le prix exorbitant de 3 499 $ ne limite l'appétit. Il s'agit du premier nouvel appareil d'Apple depuis 2015, mais les analystes s'interrogent sur la rapidité avec laquelle le casque s'envolera des rayons lorsqu'il sera disponible à l'achat plus tard dans l'année. Wedbush a déclaré qu'il pensait pouvoir vendre 150 000 casques la première année, suggérant un chiffre d'affaires d'environ 525 millions de dollars sur la base du prix initial, avant de passer à 1 million d'unités à un prix inférieur l'année suivante. Bloomberg Intelligence est plus optimiste et pense qu'il pourrait se vendre jusqu'à 500 000 unités la première année. D'autres se sont montrés plus pessimistes, KeyBanc et DA Davidson déclarant qu'ils ne s'attendaient pas à une contribution matérielle à court terme. Morgan Stanley a déclaré que le casque n'était qu'une "histoire de démonstration" jusqu'à ce qu'un "cas d'utilisation mortel" puisse être établi. Cela a jeté un froid sur le récent rallye. DA Davidson a déclaré que toute bonne nouvelle découlant du casque "est déjà reflétée dans le prix de l'action" et KeyBanc a déclaré que le battage médiatique qui a précédé l'événement "semblait bien terminé, préparant un événement de vente de nouvelles de premier ordre dans le commerce".

    L'entrée d'Apple dans l'espace des casques a pesé sur Meta hier, lorsque l'action est tombée de son plus haut niveau en 16 mois. Le propriétaire de Facebook et d'Instagram détient actuellement un monopole sur le marché des casques et représente plus de 80 % des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle dans le monde, selon les données de Counterpoint Research. Il fait déjà face à des rivaux tels que DPVR, Pico et Sony, mais il devra affronter un concurrent d'un genre entièrement nouveau en la personne d'Apple, qui se targue d'une base de clients énorme et fidèle avec déjà deux milliards d'appareils installés dans le monde. Le fait que les casques de Meta soient nettement moins chers, avec son nouveau Quest 3 à partir de 499 dollars, devrait l'aider dans cette nouvelle bataille avec Apple. Meta est en hausse de 0,2 % aujourd'hui, mais reste en deçà de ses récents sommets.

    Disney est en hausse de 0,4 % et atteint son plus haut niveau depuis deux semaines. Les analystes de Needham ont alimenté les spéculations en affirmant qu'Apple devait acheter la Maison de la Souris pour favoriser l'adoption de son nouveau casque. Le service de streaming Disney+ sera disponible sur l'Apple Vision Pro aux côtés du contenu de l'AppleTV+, et Needham pense qu'un lien pourrait accélérer l'adoption. À 3 500 dollars, nous nous attendons à ce que l'adoption soit lente. Toutefois, si Apple achète Disney, ses conteurs pourraient créer un contenu unique pour stimuler l'adoption par les consommateurs des lunettes Vision Pro d'Apple, selon nous", a déclaré M. Needham. Un tel rapprochement serait énorme, même pour Apple. À ce jour, la plus grosse acquisition d'Apple a été les 3 milliards de dollars dépensés pour Beats Electronics en 2014, mais Disney affiche actuellement une valorisation de plus de 166 milliards de dollars. Par ailleurs, le plus grand syndicat de scénaristes des États-Unis, SAG-AFTRA, a déclaré que la grande majorité de ses membres avaient voté en faveur d'une grève si les négociations avec les studios échouaient, ce qui fait craindre un impact sur la programmation. L'agence de notation a déclaré que les perspectives restaient positives et que l'Ebitda devrait s'améliorer de manière significative au cours des prochaines années, à mesure que les pertes liées à la diffusion en continu s'atténueront et que les parcs à thème, les centres de villégiature et les croisières connaîtront des conditions commerciales plus normales.

    NVIDIA est en baisse de 0,4 % alors que le récent rallye, qui a permis au fabricant de puces d'atteindre des sommets historiques il y a une semaine, continue de s'effriter. Et ce, malgré une note de S&P Global Ratings qui estime que NVIDIA verra la croissance de ses ventes s'accélérer davantage au cours des prochaines années qu'elle ne l'avait anticipé précédemment, compte tenu des opportunités découlant de l'IA générative. La valorisation de NVIDIA a grimpé en flèche vers la barre des 1 000 milliards de dollars grâce à l'IA, mais on peut affirmer que ces perspectives sont déjà intégrées, étant donné que la valorisation de NVIDIA a une prime d'environ 60 % par rapport à la moyenne du secteur !

    Le titre du semi-conducteur AMD se négocie aujourd'hui à 119,36 $, en hausse de 1,2 %. Piper Sandler a relevé son objectif de prix sur le titre à 150 $ contre 110 $ ce matin, tandis que Citigroup a augmenté son opinion à 120 $ contre 85 $.

    La frénésie de l'IA qui a poussé C3.ai à la hausse cette année est également mise à l'épreuve, l'action se négociant légèrement en baisse avant la cloche et restant à la traîne des sommets atteints il y a une semaine. La dernière série de résultats de la société n'a pas impressionné les marchés, qui espéraient une accélération de la croissance grâce à l'IA.

    Les valeurs des crypto-monnaies pansent leurs plaies après avoir été mises à mal hier lorsque la Securities & Exchange Commission américaine a poursuivi la plateforme d'échange Binance et son PDG Changpeng Zhao après les avoir accusés d'avoir utilisé un "réseau de tromperie" pour échapper aux lois américaines. Cela a affecté le sentiment sur le marché des crypto-monnaies et a envoyé le bitcoin à son plus bas niveau en deux mois et demi, la crypto-monnaie étant toujours sous pression aujourd'hui. Coinbase, Marathon Digital, Riot Blockchain et Robinhood ont été parmi ceux qui ont subi de lourdes pertes hier, et les actions se sont négociées de manière mitigée avant l'ouverture des marchés aujourd'hui.

    Les géants du pétrole perdent du terrain, car l'impulsion donnée aux prix du pétrole par la réduction de la production récemment annoncée par l'Arabie saoudite s'est rapidement estompée, alors que les marchés s'inquiètent de l'état futur de la demande. Le WTI est en baisse de 1,8 % aujourd'hui, entraînant dans sa chute des entreprises comme Exxon Mobil, Chevron et Occidental Petroleum avant l'ouverture des marchés. Citigroup a déclaré que la promesse de l'Arabie saoudite de réduire la production d'un million de barils par jour ne devrait pas entraîner une hausse durable des prix du pétrole jusqu'à 80 ou 90 dollars. Les données de l'API, publiées plus tard dans la journée, montreront l'évolution des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

    Tesla est en baisse de 1,6 % dans les échanges de pré-marché, à 217 $, et s'éloigne de son plus haut niveau depuis huit mois. Citigroup a relevé son objectif de prix sur le fabricant de véhicules électriques de 175 $ à 215 $ ce matin. L'action a gagné du terrain hier après que nous ayons appris que la production de sa plus grande usine, située à Shanghai, a augmenté de plus de 2 % en mai par rapport à avril. Le Nikkei a rapporté aujourd'hui que son fournisseur Panasonic se prépare à installer une quinzième ligne de production à l'usine de Tesla dans le Nevada et prévoit d'augmenter la production de batteries pour aider à fournir la production supplémentaire. Les investisseurs espèrent peut-être aussi que le PDG Elon Musk aura plus de temps à consacrer à l'entreprise de voitures électriques après que son successeur chez Twitter, Linda Yaccarino, a pris ses fonctions de directrice générale de Twitter hier.

    Gitlab est en hausse de près de 27 % et a atteint son plus haut niveau en trois mois, à 44,90 $, après avoir impressionné les marchés avec ses perspectives, ce qui a incité une vague de courtiers à relever leur objectif de prix pour l'entreprise de logiciels. Le chiffre d'affaires a augmenté de 45 % au premier trimestre pour atteindre 126,9 millions de dollars, tandis que la perte ajustée par action est passée de 0,18 $ à 0,06 $. Ces chiffres dépassent largement les 117,8 millions de dollars de chiffre d'affaires et la perte de 0,14 dollar anticipés par Wall Street. Ses perspectives pour le deuxième trimestre sont également meilleures que prévu. Gitlab a déclaré qu'elle prévoyait désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 541 et 543 millions de dollars, alors que son objectif précédent était de 529 à 533 millions de dollars. L'entreprise a également indiqué que les pertes se situeraient entre 0,14 et 0,18 dollar cette année, ce qui représente une amélioration par rapport à ses prévisions initiales qui tablaient sur une perte de 0,24 à 0,29 dollar. Bloomberg Intelligence a déclaré que les résultats apportaient un certain réconfort aux investisseurs, mais qu'il restait des défis à relever compte tenu de la baisse des taux de fidélisation et de l'augmentation du nombre de clients. Truist Securities s'est montré plus optimiste et a déclaré que les prévisions pourraient rester prudentes même après avoir été revues à la hausse. Les courtiers qui ont augmenté leur prix cible sur l'action aujourd'hui comprennent Piper Sandler à 52 $ de 50 $, DA Davidson à 45 $ de 30 $, RBC à 56 $ de 45 $, JPMorgan à 39 $ de 33 $, BofA Global Research à 55 $ de 50 $ et TD Cowen à 56 $ de 44 $.

    Palantir a trouvé un nouvel élan et est en hausse de 1,6 %, à son plus haut niveau depuis début 2022. L'action s'est redressée hier après avoir remporté un contrat de 463 millions de dollars auprès de l'US Special Operations Command et trouve du soutien aujourd'hui grâce à l'annonce du lancement de son application Foundry destinée aux fabricants sur Amazon Web Services afin d'offrir une suite complète d'outils et d'analyses de données à des entreprises telles que Panasonic.

    Selon le Wall Street Journal, Bed Bath & Beyond est sur la sellette, car il serait en pourparlers pour vendre sa marque Buybuy Baby à la société d'investissement dans le commerce de détail Go Global Retail. Le détaillant en difficulté, qui a déposé son bilan en avril, envisage également de céder sa marque principale à son rival en ligne Overstock.com, selon le rapport. Overstock est en hausse de 0,5 % ce matin.


Chargement...
X