Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq 100

    L'action Apple atteint des sommets historiques

    L'action Apple est en hausse de 1,5 % aujourd'hui et a atteint un nouveau record historique de 183,61 dollars, dépassant le record intrajournalier de 182,94 dollars et le record d'ouverture de 182,63 dollars atteint le 4 janvier 2022.

    La valorisation d'Apple peut-elle atteindre 3 000 milliards de dollars ?

    Avec une capitalisation boursière d'un peu moins de 2 900 milliards de dollars, Apple consolide sa position de société cotée en bourse la plus précieuse au monde. Le fabricant de l'iPhone a brièvement atteint une valorisation de 3 000 milliards de dollars lors de son dernier sommet en 2022, mais n'a pas réussi à clôturer à un niveau suffisamment élevé pour conserver son titre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq1.jpg 
Affichages :	73 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			2242210

    Pourquoi l'action Apple augmente-t-elle ?

    Les plus grands noms de la technologie n'ont pas été épargnés par les conditions difficiles du marché et ont vu leurs ventes et leurs bénéfices subir des pressions alors que l'inflation, la hausse des intérêts et les perspectives incertaines continuent de peser sur l'économie mondiale. Cependant, elles ont continué à tirer les marchés vers le haut après être devenues une forme de valeur refuge pour les investisseurs en actions, car elles sont attrayantes à la fois dans un contexte de hausse et de baisse des risques.

    Dans le cas d'Apple, il s'agit de revenus durables, de bénéfices fiables, de flux de trésorerie sains, d'un solde bancaire riche, de rendements constants pour les actionnaires et de fortes perspectives de croissance. En conséquence, l'action a largement surpassé le marché après avoir grimpé de près de 47 % depuis le début de l'année.

    Apple a réussi à continuer d'impressionner les marchés, en dépassant les attentes en matière de bénéfices au cours de sept des huit derniers trimestres. L'augmentation surprise des ventes d'iPhone au cours du dernier trimestre a montré que la demande de ses appareils par sa clientèle fidèle est restée stable et que sa poussée sur les marchés émergents lui permet de trouver de nouvelles sources de croissance à mesure que les marchés occidentaux arrivent à maturité. Les services, dont les marges et donc les bénéfices sont beaucoup plus élevés, continuent de croître sans relâche en exploitant les deux milliards d'appareils Apple utilisés dans le monde. Les investisseurs se sont également enthousiasmés pour le lancement de son casque de réalité mixte - le premier nouveau produit depuis plus de dix ans - et pour ce qu'Apple prévoit de faire face à l'éruption de l'intelligence artificielle. Le fait que les dividendes et les rachats d'actions restent plus fiables que jamais, grâce à l'énorme trésorerie de l'entreprise, a également joué un rôle.

    L'action Apple est-elle surévaluée ?

    Toutefois, la hausse des actions Apple a également gonflé la valorisation de l'entreprise. Apple se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice à terme pondéré de 28,5 fois, soit bien plus que les 20,8 fois du Nasdaq 100, ce qui peut amener à se demander si l'entreprise n'est pas surévaluée et s'il n'existe pas d'autres opportunités plus intéressantes.

    Les courtiers ont relevé leur objectif de cours après avoir continué à être impressionnés par Apple cette année, mais ils pensent également que la récente hausse a poussé l'action à sa limite, puisqu'ils ont un objectif de cours moyen de 181,69 dollars, juste en dessous de son niveau actuel.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action AAPL ?

    L'action Apple a confortablement dépassé le sommet historique atteint au début de l'année dernière et a maintenant dépassé la ligne de tendance de soutien qui peut être tracée jusqu'au début de l'année 2023, mais elle devra clôturer au-dessus de 182,63 $ pour enregistrer un nouveau sommet de clôture et installer la confiance qu'elle peut grimper encore plus haut.

    Nous pourrions assister à un repli. L'indice RSI est maintenant en territoire suracheté et nous avons vu les volumes d'échange diminuer pendant trois séances consécutives, ce qui montre que l'appétit pourrait commencer à diminuer à ces niveaux. L'action risque de retomber vers 179/180 $ si elle perd de la vitesse et que la reprise s'inverse. Un glissement en dessous de ce niveau le ferait glisser vers le sommet atteint en août 2022 à 174,50 $.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq2.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		125,1 Ko 
ID : 			2242212

    Quelle est la prochaine étape pour l'indice ?

    Apple, l'un des principaux composants du Nasdaq 100, apporte un certain soutien à l'indice aujourd'hui. Le Nasdaq 100 se négocie à son plus haut niveau depuis 14 mois et reste sur la bonne voie pour continuer à grimper vers les 15 200 points s'il peut continuer sur sa lancée.

    Cependant, il pourrait lui aussi avoir plus de difficultés à poursuivre le rallye car le RSI est également en territoire suracheté. Les mèches supérieures de vendredi et d'aujourd'hui montrent que l'appétit est testé au-dessus de 14 550, et qu'un mouvement soutenu au-dessus de ce niveau est donc nécessaire. Tout repli pourrait entraîner un retour de l'indice vers 14 270 à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq3.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			2242214


Chargement...
X