Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    • Le FTSE 100 en baisse
    • Le FTSE 100 est en baisse de 0,3 % ce matin.

    Cela fait suite à une session largement positive en Asie, à l'exception d'une forte baisse au Japon, alors que les faibles données commerciales de la Chine ont alimenté la spéculation que le pays pourrait introduire de nouvelles mesures de relance économique en réponse à la lenteur de la reprise depuis l'abandon de sa lutte contre le Covid-19.

    Un rapide coup d'œil sur le calendrier économique d'aujourd'hui. Plusieurs membres de la Banque centrale européenne prendront la parole lors de nombreux événements, notamment Luis de Guindos, Fabio Panetta et Edouard Fernandez-Bollo, les marchés étant à l'affût de toute information avant la réunion de la BCE la semaine prochaine. L'OCDE fournira une mise à jour de ses perspectives économiques mondiales. Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, nous aurons les données d'avril pour le commerce américain et le crédit à la consommation, ainsi que la décision politique de la Banque du Canada.

    Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    L'indice UK 100, qui suit le FTSE 100, a réussi à repasser au-dessus des 7 622 hier, mais est retombé en dessous aujourd'hui après avoir glissé dans les premiers échanges. Nous pourrions voir l'indice continuer à chuter vers le creux de juin de 7 452 s'il reste sous pression.

    L'indice a testé sans succès les 7 650 cinq fois au cours des deux dernières semaines, ce qui suggère qu'il s'agit maintenant de la cible immédiate à atteindre. Un mouvement au-dessus de cet objectif lui permettrait de viser 7 710, marquant le plancher de soutien qui s'est maintenu pendant la majeure partie du mois de mai.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		102,3 Ko 
ID : 			2242714

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Les constructeurs immobiliers tels que Persimmon, Barratt Developments, Crest Nicholson, Redrow, Taylor Wimpey et Vistry Group sont mitigés dans les premiers échanges aujourd'hui après que l'indice des prix de l'immobilier de Halifax ait révélé que les prix de l'immobilier sont restés stables en mai par rapport à avril. Cependant, les prix des maisons ont baissé de 1 % par rapport à mai 2022, marquant la première baisse en glissement annuel depuis décembre 2012 ! Comme prévu, la brève reprise du marché immobilier observée au premier trimestre de cette année s'est estompée, l'impact de la hausse des taux d'intérêt se répercutant progressivement sur les budgets des ménages, et en particulier ceux dont les contrats d'hypothèque à taux fixe arrivent à échéance", a déclaré Kim Kinnaird, directeur des hypothèques chez Halifax, qui a averti que la confiance continuerait d'être mise à l'épreuve à mesure que les taux d'intérêt continueraient d'augmenter.

    Lloyds Banking Group est en hausse de 0,4 % et se prépare à lancer une vente aux enchères de 600 millions de livres sterling pour les journaux Telegraph et le magazine Spectator dans les prochains jours, selon Sky News. Des rapports suggèrent que Lloyds a menacé les propriétaires des titres de presse de les mettre sous séquestre en raison de dettes impayées par la société contrôlée par la famille Barclay.

    Selon Bloomberg, un consortium fait pression en faveur d'un changement chez 888 Holdings, propriétaire de William Hill, ce qui a fait grimper l'action de plus de 14 % ce matin. Un groupe de vétérans de l'industrie du jeu, dont l'ancien président de GVC Holdings Lee Feldman et un certain nombre d'anciens cadres d'Entain, a acquis une participation de 6,6 % dans la société et a présenté des propositions visant à accroître la valeur de 888. Nous pensons qu'il s'agit d'actifs importants qui sont actuellement sous-évalués", a déclaré M. Feldman lors d'une interview.

    Shell est en baisse de 0,4 % après avoir déclaré hier qu'il envisageait de se retirer de son activité de fourniture d'énergie aux ménages au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas en raison de la faiblesse des rendements. Un processus de vente est en cours dans l'espoir de conclure un accord avec un acheteur potentiel "dans les mois à venir". Reuters a précédemment rapporté qu'Octopus Energy, Ovo et Centrica, propriétaire de British Gas, étaient des parties intéressées. Cela se produit alors que les prix du pétrole continuent de chuter, entraînant les géants du pétrole dans leur chute ce matin.

    Le producteur britannique de pétrole de la mer du Nord Harbour Energy est en hausse de 4,5 % après avoir appris qu'il était en pourparlers pour fusionner avec son homologue américain Talos Energy, selon Reuters. Harbour Energy a décidé de réduire les dépenses liées à ses activités en mer du Nord et espère qu'un rapprochement avec Talos ouvrira la voie à une cotation en bourse aux États-Unis. Des pourparlers sont en cours depuis environ six mois.

    Diageo est en baisse de plus de 1 % après l'annonce du décès du PDG Ivan Menezes à la suite d'une brève maladie. Il était PDG de Diageo depuis 2013. Cette annonce intervient deux jours seulement après que Diageo ait nommé Debra Crew au poste de PDG par intérim, après que Menezes ait subi un revers à l'hôpital. Menezes devait prendre sa retraite à la fin de ce mois et Crew prendra ses fonctions de PDG permanent au début du mois de juillet.

    GSK est en baisse de 0,4 % après avoir révélé que la Commission européenne a donné son feu vert à l'utilisation de l'Arexvy pour immuniser les adultes de plus de 60 ans contre les maladies des voies respiratoires inférieures causées par le VRS. Le géant pharmaceutique a déclaré qu'il s'agissait du premier vaccin contre le VRS à être approuvé en Europe pour les patients plus âgés. Ce vaccin arrive juste à temps avant le début de la saison du VRS à l'automne.

    Kingfisher est en hausse de 0,4 % après avoir déclaré avoir restitué 250 millions de livres sterling de son programme de rachat d'actions de 300 millions de livres sterling après avoir achevé la quatrième tranche. L'entreprise a déclaré qu'elle publierait des détails sur la cinquième tranche en temps voulu.

    LXi REIT est en hausse de 0,8 % après avoir déclaré que le bénéfice par action a augmenté de 36,1 % au cours de l'année jusqu'à la fin du mois de mars pour atteindre 8,3 pence, grâce aux économies réalisées dans le cadre de la fusion avec Secure Income REIT. Cela a contribué à soutenir son dividende, qui a été augmenté de 5 % à 6,3 pence. La fusion a également permis à la valeur de son portefeuille de plus que doubler pour atteindre 3,35 milliards de livres sterling, bien qu'elle ait baissé de 9,6 % à périmètre constant. Le portefeuille de LXi REIT, qui compte environ 350 biens immobiliers, est entièrement occupé et ses loyers sont indexés sur l'inflation. LXi REIT a déclaré que d'autres avantages de la fusion sont à venir.

    Le groupe DiscoverIE est en hausse de plus de 3 % après avoir déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 18 % au cours de l'année écoulée jusqu'à la fin du mois de mars pour atteindre 448,9 millions de livres sterling et que le bénéfice avant impôt sous-jacent avait augmenté de 23 % pour s'établir à 46,3 millions de livres sterling. La société, qui conçoit et fabrique des produits électroniques pour d'autres entreprises, a fait état d'une croissance générale et d'une amélioration des marges. Le flux de trésorerie disponible a augmenté de 51 % et le dividende a été relevé de 6 %, à 11,45 pence. La société a déclaré que son carnet de commandes était plus important que prévu et qu'il offrait une bonne visibilité pour l'avenir.

    Croda International a été ramené d'Achat à Neutre par Goldman Sachs, qui a un objectif de prix de 7 200 pence pour la société de produits chimiques. L'action est en baisse de 3 % aujourd'hui à 6 054 pence.


Chargement...
X