Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 en demi-teinte

    Le FTSE 100 est modéré ce matin et se négocie en légère hausse dans les premiers échanges.

    L'OCDE a déclaré hier que le Royaume-Uni aura l'inflation la plus élevée de toutes les grandes économies en 2023 et a prédit que la croissance économique mondiale ne connaîtra qu'une hausse modérée cette année, les banques centrales continuant à relever les taux d'intérêt.

    Dans ce contexte, le relèvement surprise des taux d'intérêt par la Banque du Canada hier (peu après la hausse inattendue des taux en Australie) a augmenté les chances que d'autres banques centrales procèdent à un nouveau resserrement, alors que les marchés se préparent aux réunions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne la semaine prochaine, et de la Banque d'Angleterre la semaine suivante. Pour l'instant, les marchés restent convaincus que la Fed fera une pause et que la BCE relèvera ses taux.

    Le calendrier économique reste calme, mais les marchés sont à l'affût des données sur le PIB de la zone euro qui seront publiées ce matin et des données sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis qui seront publiées en début d'après-midi.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    L'indice UK 100, qui suit le FTSE 100, continue de trouver un certain soutien à 7 622 et une certaine résistance à 7 650.

    Un passage en dessous de ce niveau de soutien pourrait ramener l'indice vers les plus bas de juin à 7 452, tandis qu'une cassure au-dessus du niveau de résistance pourrait lui permettre de remonter vers 7 710, marquant le plancher de soutien qui s'est maintenu pendant la plus grande partie du mois de mai.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		157,2 Ko 
ID : 			2242906

    Actualités boursières au Royaume-Uni


    Wizz Air, en hausse de 3,1 %, a déclaré qu'elle avait atteint un tournant et qu'elle renouerait avec les bénéfices au cours du nouvel exercice pour la première fois depuis que la pandémie a décimé la demande de voyages, marquant ainsi le début d'une décennie de croissance rentable. La compagnie aérienne n'a pas répondu aux attentes lors de l'exercice financier qui vient de s'achever. Le chiffre d'affaires a plus que doublé pour atteindre 3,89 milliards d'euros grâce à la poursuite de la reprise des voyages, mais il n'a pas atteint les 3,91 milliards d'euros prévus, tandis que l'Ebitda est devenu positif à 134,3 millions d'euros, mais est également resté bien en deçà des 185,9 millions d'euros estimés. L'entreprise est restée dans le rouge avec une perte de 535,1 millions d'euros, mais a déclaré qu'elle visait à générer un bénéfice de 350 à 450 millions d'euros au cours de la nouvelle année. Cet objectif sera le bienvenu, car les analystes n'avaient prévu qu'un bénéfice de 343 millions d'euros pour cette année. Nous sommes maintenant bien placés pour continuer à générer une croissance rentable pendant le reste de la décennie et au-delà", a déclaré Wizz Air.

    Firstgroup est en hausse de plus de 10 % après avoir déclaré que le bénéfice attribuable avait plus que doublé pour atteindre 82,1 millions de livres sterling au cours de l'année se terminant le 25 mars, ce qui était supérieur aux attentes de la direction. Le chiffre d'affaires a baissé en raison des cessions et de la perte d'une partie de l'aide gouvernementale accordée pendant la période Covid-19, mais il a été légèrement supérieur aux prévisions, à 4,76 milliards de livres sterling. Néanmoins, le bénéfice avant impôt a chuté de plus de 80 % pour atteindre 128,7 millions de livres sterling. Le dividende a été porté à 3,8 pence, contre 1,1 pence l'année dernière. La société a également proposé un nouveau rachat d'actions pour un montant de 115 millions de livres sterling, après avoir perçu le produit de ses cessions en Amérique du Nord. Elle a déclaré que les conditions économiques et les relations avec les syndicats restaient "difficiles", mais que les activités commerciales étaient conformes aux attentes pour le nouvel exercice financier.

    M&G est en baisse de 0,4% ce matin après avoir déclaré que les actifs sous gestion ont augmenté à 344 milliards de livres sterling à la fin du mois de mars, contre 342 milliards de livres sterling à la fin de l'année 2022. Cette augmentation est due à des entrées nettes de clients d'un milliard de livres sterling provenant de sa division de vente en gros et à des entrées moins importantes dans M&G Wealth, PruFund UK ayant progressé plus rapidement que l'ensemble de l'unité. L'entreprise a déclaré qu'elle restait confiante et qu'elle se concentrait sur le maintien de sa solidité financière, la simplification de ses activités et la réalisation d'une croissance rentable.

    Mitie Group est en hausse de 0,3 % après avoir déclaré avoir réalisé un chiffre d'affaires record au cours de l'année qui s'est achevée fin mars, tandis que le bénéfice avant impôts a augmenté de 42 % pour atteindre 151 millions de livres sterling. Le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 1,5 %, mais a atteint un nouveau record de 4,06 milliards de livres sterling grâce à l'obtention et au renouvellement de nouveaux contrats, à l'augmentation des acquisitions et à la hausse des prix due à l'inflation. Mitie verse un dividende total de 2,9 pence pour l'année, soit une augmentation de 61 % par rapport à l'année précédente, le ratio de distribution s'étant amélioré, passant de 20 % à 30 %. Mitie a déclaré avoir pris un départ positif pour la nouvelle année, ayant renouvelé plus de contrats et cherché à faire plus d'acquisitions.

    Crest Nicholson est en baisse de 3,9 % après avoir déclaré que son chiffre d'affaires avait chuté de plus de 22 % au cours des six mois précédant la fin du mois d'avril, la hausse des taux d'intérêt et les perspectives économiques incertaines ayant pesé sur le marché de l'immobilier, entraînant une baisse des achèvements et un ralentissement du rythme des ventes. En conséquence, le bénéfice avant impôt ajusté a diminué de plus de moitié pour atteindre 20,9 millions de livres sterling. Le dividende intérimaire est resté inchangé à 5,5 pence. Le constructeur d'habitations a déclaré qu'il restait sur la voie d'un meilleur second semestre et d'un bénéfice annuel ajusté avant impôts de 73,7 millions de livres sterling. Il a appelé le gouvernement britannique à mettre en place davantage de soutien pour les premiers acheteurs.

    Standard Chartered a augmenté de 0,2 % après avoir appris qu'elle allait licencier des employés à Singapour, Londres et Hong Kong dans le cadre de ses efforts continus pour réduire ses coûts d'environ 1,3 milliard de dollars jusqu'en 2024, selon Bloomberg. Plus de 100 employés pourraient être touchés, selon le rapport, citant des sources anonymes.

    Capita est en hausse de 0,5 % après avoir accepté de vendre ses activités logicielles non essentielles, notamment CIBS, CHKS, Retain, WFM et Synaptic, pour une valeur d'entreprise de 33 millions de livres sterling sur une base exempte de liquidités et de dettes. Si l'on tient compte des liquidités et des dettes, Capita enregistrera un produit brut de 44 millions de livres sterling. Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de Capita visant à se concentrer sur ses divisions "Public Service" et "Experience". Les activités vendues ont généré un chiffre d'affaires d'environ 35 millions de livres et un bénéfice avant impôt de 3 millions de livres en 2022. Capita a déclaré qu'elle espérait vendre les autres activités non essentielles qui ont été mises en vente au cours du premier semestre 2023.

    Rio Tinto a été reclassé de Neutre à Achat par Citigroup, qui a un objectif de prix de 6 000 pence pour le mineur de minerai de fer. L'action est en hausse de 1,5 % à 5 180 pence aujourd'hui.

    Clarkson a été relevé de Neutre à Surpondérer par JPMorgan, qui a un objectif de prix de 3 840 pence sur le géant du transport maritime. L'action est en hausse de 3,2 % à 3 070 pence.

    Ithaca Energy a été rétrogradé d'Equal Weight à Overweight par Morgan Stanley, qui a déclaré qu'il voyait de meilleures opportunités chez Harbour Energy et Var Energi. Ithaca est en baisse de 3,3 % à 146 pence aujourd'hui.

Chargement...
X