Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 5 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 8 juin 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.Microvision
    2.Visa
    3.C3.ai
    4.Palantir
    5.Tesla
    • Contrats futures américains
    • Le Dow Jones Industrial Average est stable
    • Le S&P 500 est en hausse de 0,1%.
    • Le Nasdaq 100 est stable
    Les contrats futures américains sont en demi-teinte ce matin alors que les marchés digèrent les signes indiquant que les taux d'intérêt vont continuer à augmenter alors que les banques centrales poursuivent leur lutte contre l'inflation. Les banques centrales d'Australie et du Canada ont toutes deux récemment procédé à des hausses surprises des taux d'intérêt, ce qui inquiète les investisseurs qui se préparent à la réunion de la Réserve fédérale la semaine prochaine, alors que nous connaîtrons également l'attitude de la Banque centrale européenne, suivie de celle de la Banque d'Angleterre la semaine suivante.

    Actuellement, les marchés considèrent qu'il y a 72 % de chances que la Fed fasse une pause et laisse les taux d'intérêt inchangés la semaine prochaine, bien que ce pourcentage ait baissé au cours du mois dernier en raison des craintes d'une nouvelle hausse de 25 points de base. Il s'agirait de la première pause après 10 hausses de taux consécutives. Néanmoins, les marchés acceptent que la lutte de la Fed contre l'inflation n'est pas terminée et prévoient que la banque centrale continuera à relever les taux en juillet, et les attentes selon lesquelles nous pourrions voir la Fed pivoter et commencer à réduire les taux avant la fin de 2023 sont en train de disparaître.

    Les attentes de taux plus élevés pendant plus longtemps mettent également à l'épreuve le rallye des valeurs technologiques, qui sont parmi les plus sensibles du marché, en particulier aux hausses de taux d'intérêt. Après avoir été à l'origine de la hausse des indices cette année, les valeurs technologiques ont sous-performé l'indice S&P 500 depuis le début du mois de juin. Dans le même temps, les actions des secteurs de la finance, de l'énergie, des matières premières et de l'industrie ont surperformé, ce qui suggère que nous pourrions assister à un abandon des valeurs technologiques et de croissance au profit des valeurs de rendement, les investisseurs recherchant des sociétés à faible coefficient. Cela pourrait également refléter des prises de bénéfices, les investisseurs profitant des performances impressionnantes des valeurs technologiques cette année.

    Actualités boursières américaines

    Les actions d'Apple se négocient en légère baisse ce matin. L'action a chuté pendant trois jours consécutifs après avoir brièvement atteint de nouveaux records historiques au début de cette semaine, avant de perdre du terrain après avoir dévoilé son casque de réalité mixte Vision Pro à 3 499 $.

    Meta est en baisse de 0,8 % aujourd'hui après que le commissaire européen au marché intérieur, Theirry Breton, a déclaré que le code volontaire du géant des médias sociaux sur la protection des enfants "semble ne pas fonctionner" et a déclaré que le PDG Mark Zuckerberg "doit maintenant s'expliquer et prendre des mesures immédiates" lorsqu'il le rencontrera au siège de Meta le 23 juin. M. Breton a averti que Meta devait se conformer aux règles relatives au contenu en ligne d'ici le 25 août, faute de quoi il pourrait faire l'objet de sanctions et/ou d'amendes.

    Tesla a clôturé hier à un nouveau sommet de sept mois et est en baisse de 0,1 % à 224,25 dollars avant la clôture de la séance d'aujourd'hui. L'action a gagné du terrain pendant neuf séances consécutives, ce qui constitue la plus longue période de hausse depuis janvier 2021. Une vague de nouvelles positives a soutenu l'action, depuis la qualification de son modèle 3 pour un crédit d'impôt américain complet, la croissance de la production en Chine et l'espoir que le PDG Elon Musk sera libéré maintenant que son remplaçant chez Twitter a pris le relais. Nous avons appris ce matin que Tesla était en pourparlers pour construire une usine en Espagne, selon le journal Cinco Dias. Pourtant, le RSI est en territoire de surachat profond et l'action a grimpé de près de 19 % au-dessus du prix cible moyen fixé par les courtiers, à savoir 182,24 $.

    Le petit fabricant de véhicules électriques Lucid Group est en hausse de 2,3 % et rebondit après avoir atteint son plus bas niveau depuis cinq mois, après avoir annoncé son entrée en Chine. Le directeur des opérations en Chine, Zhu Jiang, a confirmé l'opération aujourd'hui. L'entreprise importera des voitures dans le pays tout en envisageant de créer une usine locale, selon des sources anonymes qui se sont confiées à Reuters. Cette décision fait suite à l'annonce par Lucid de son intention de lever environ 3 milliards de dollars de fonds propres, dont près des deux tiers seront apportés par son investisseur majoritaire, le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite.

    Le fabricant chinois de véhicules électriques NIO est en hausse de 1,3 % et publiera ses résultats demain. L'action a récemment atteint son plus bas niveau en trois ans et pourrait rester sous pression, car il est probable que le fabricant livrera beaucoup moins de véhicules au cours du trimestre actuel que ne le prévoient les marchés, à la suite d'un effondrement des ventes en avril et en mai. Les prévisions seront donc le principal élément à surveiller cette semaine. Les marchés espèrent également que les marges de NIO ont passé le creux de la vague et commenceront à se reconstituer en 2023, bien que des risques subsistent quant à sa capacité à endiguer les pertes cette année. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir, y compris les chiffres du consensus à surveiller et notre dernière analyse technique, dans notre aperçu des résultats du premier trimestre de NIO.

    NVIDIA est en hausse de 0,6 % ce matin. L'action a eu du mal à trouver un terrain plus favorable depuis qu'elle a atteint des sommets historiques il y a un peu plus d'une semaine, après une hausse spectaculaire en 2023 qui a été stimulée par l'intelligence artificielle et qui a fait du fabricant de puces la meilleure performance du S&P 500 cette année. Le milliardaire Stan Druckenmiller, fondateur du Duquesne Family Office, a déclaré qu'il prévoyait de conserver ses actions NVIDIA pour les années à venir lors de la conférence Bloomberg Invest hier. L'IA pourrait être aussi innovante que l'internet", a-t-il déclaré. Si j'ai raison sur l'IA, je pourrais détenir NVIDIA pendant encore deux ou trois ans.

Chargement...
X