Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq

    Pourquoi les actions ont-elles rebondi ?

    Il y a plusieurs raisons à cela, sans oublier que nous sommes dans un marché haussier et que les marchés se sont comportés de la sorte tout au long de l'année.

    Mais paradoxalement, ce sont les chiffres décevants du chômage aux États-Unis qui ont déclenché le mouvement, car les rendements obligataires et le dollar ont tous deux chuté. Cela a probablement encouragé l'achat de titres à la baisse après la récente vente de produits technologiques. Mais il s'agit maintenant de suivre le mouvement. Le rebond se maintiendra-t-il ou s'estompera-t-il à nouveau, étant donné que des événements macroéconomiques clés se dérouleront au cours de la semaine à venir ? Il s'agit notamment de l'indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis mardi, qui pourrait être le facteur décisif de l'augmentation ou non des taux d'intérêt de la Fed lors de la réunion du FOMC qui aura lieu le lendemain. Les décisions de la BCE et de la BoJ en matière de taux d'intérêt sont également attendues en fin de semaine.


    L'indice teste une résistance majeure

    Avant d'examiner ces événements plus en détail, jetons un coup d'œil rapide aux graphiques du Nasdaq, car l'indice à forte composante technologique est remonté jusqu'à la base de l'effondrement de mercredi, vers 14500. Pourrait-il trouver une résistance ici, ou l'indice va-t-il traverser cette zone, et une fois de plus contrecarrer les tentatives des baissiers de faire baisser l'indice ?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		159,1 Ko 
ID : 			2243302

    Le graphique hebdomadaire montre que l'indice se trouve également à un moment historiquement important il ne faut donc pasprendre à la légère tout signe de faiblesse potentielle :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		108,2 Ko 
ID : 			2243304


    Cela dit, la tendance est haussière et, jusqu'à présent, aucun signe de renversement clé ne nous a indiqué le contraire. Il convient toutefois de faire preuve d'une certaine prudence, étant donné que nous nous dirigeons vers une semaine très chargée...

    IPC américain, FOMC, BCE et BOJ en ligne de mire

    La semaine prochaine est un véritable festival de banques centrales, avec la Fed mercredi, suivie de la BCE jeudi et de la BoJ vendredi. Mais n'oublions pas que nous avons le rapport clé sur l'inflation aux États-Unis, qui a le potentiel de faire bouger l'aiguille.

    IPC américain et réunion du FOMC

    Ce rapport sur l'inflation américaine sera très intéressant à suivre, car il sera publié juste un jour avant que la Fed ne termine sa réunion et ne décide de sa politique monétaire. Si l'IPC est plus faible mardi, les principales paires de devises, l'or et les indices pourraient être poussés à la hausse, car cela soutiendrait les attentes d'une pause dans le cycle de resserrement monétaire. Parmi les principales paires de devises, nous favoriserions l'AUD/USD et le CAD/USD (nous savons, il s'agit de l'USD/CAD) étant donné les décisions optimistes prises cette semaine par la RBA et la BOC en matière de taux d'intérêt, et le potentiel de reprise des prix du pétrole.

    Toutefois, si l'IPC est plus élevé, cela pourrait faire pencher la balance en faveur d'une hausse des taux lors de la réunion du FOMC de mercredi. Dans ce scénario, nous pourrions assister à une nouvelle flambée du dollar, car il est clair qu'une hausse potentielle n'est pas souhaitée en cette période de difficultés économiques. Cela étant dit, les commentaires de certains responsables de la Fed, y compris le vice-président Jefferson, suggèrent que la Fed pourrait ignorer un rapport sur l'IPC en hausse et faire une pause de toute façon.

    Outre l'IPC et la décision sur les taux elle-même, il convient de noter que les prévisions trimestrielles du personnel, la mise à jour du graphique en pointillés et la conférence de presse sont également attendues avec impatience. Ces éléments sont susceptibles de faire évoluer fortement le dollar.

    La BCE devrait relever ses taux de 25 points de base

    Nous sommes d'accord avec le consensus selon lequel la BCE relèvera très probablement ses taux d'intérêt de 25 points de base pour porter le taux de dépôt principal à 4 %, son niveau le plus élevé depuis 2008. Il s'agirait de la huitième hausse de taux dans ce cycle, et une autre suivra probablement le mois prochain. Il sera intéressant d'écouter Christine Lagarde, la présidente de la BCE, sur ce que la banque centrale fait de la faiblesse renouvelée de la production allemande et des signes de désinflation dans la zone euro. Il se pourrait que la BCE soit plus pessimiste que ne le laissent penser ses récents commentaires.



Chargement...
X