Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les bénéfices cette semaine : Oracle, Adobe et Ashtead
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bénéfices cette semaine : Oracle, Adobe et Ashtead

    Calendrier des gains : 12 - 16 juin

    Le calendrier des entreprises est calme cette semaine, mais il y a tout de même quelques résultats importants à surveiller. Aux États-Unis, les géants du logiciel Oracle et Adobe, le constructeur de maisons Lennar, l'épicier Kroger et le géant de la fabrication Jabil Circuit feront les gros titres.

    Au Royaume-Uni, les résultats des supermarchés Tesco, du magasin de réparation de voitures et de vélos Halfords, du fournisseur de self-stockage Safestore, du fabricant d'équipements de sécurité Halma, de l'entreprise de cybersécurité GB Group et de l'entreprise de location d'équipements Ashtead Group figurent en tête du calendrier.

    Vous trouverez ci-dessous un calendrier des principaux résultats à surveiller au cours de la semaine à venir :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		earnings1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		59,5 Ko 
ID : 			2243460

    L'action Oracle : Aperçu des résultats du quatrième trimestre

    Oracle a souffert du climat macroéconomique cette année mais s'est montré résistant, à tel point que l'action se négocie actuellement à des sommets historiques ! Les courtiers sont devenus de plus en plus optimistes et ont relevé leur objectif de cours sur Oracle, ce qui suggère que les attentes augmentent à l'approche des résultats. Sur les neuf courtiers qui ont relevé leur opinion au cours de la semaine dernière, l'objectif le plus élevé se situe à 130 dollars et le plus bas à 106 dollars. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 15,9 % par rapport à l'année précédente au quatrième trimestre pour atteindre 13,7 milliards de dollars et le BPA ajusté devrait connaître une croissance plus modérée de 2,6 % pour atteindre 1,58 $. Si les attentes sont satisfaites, l'entreprise devrait enregistrer une croissance de 17 % de son chiffre d'affaires et une hausse de 2,8 % de son bénéfice par action sur l'ensemble de l'année. L'acquisition de Cerner a donné un coup de fouet à son chiffre d'affaires, en plus de la croissance organique, mais le résultat net d'Oracle a augmenté à un rythme beaucoup plus lent en raison de l'augmentation des coûts dans tous les domaines. Certains signes indiquent que les marges de Cerner s'améliorent dans le cadre d'Oracle, car l'entreprise récolte les fruits d'une plus grande échelle, ce qui pourrait donner un certain élan à l'avenir. Dans ce contexte, les perspectives pour le nouvel exercice financier seront déterminantes. Wall Street pense qu'Oracle peut accélérer la croissance du BPA annuel ajusté de 9,9 % à 5,54 $.

    Cours de l'action Ashtead Group : Aperçu des résultats du 4ème trimestre

    Ashtead a revu ses perspectives à la hausse au cours du dernier trimestre et les actions se négocient actuellement à des plus hauts de trois mois. Les courtiers estiment que l'action a encore beaucoup de potentiel, même après avoir grimpé de plus de 17% depuis le début du mois de mai. Le prix cible moyen suggère que le géant de la location d'équipement pourrait encore grimper de 18% ! En ce qui concerne les prévisions pour cette semaine, le chiffre d'affaires devrait augmenter de 18,7 % en glissement annuel au quatrième trimestre pour atteindre 2 465 millions de dollars, avec des ventes de location - son indicateur de base - qui devraient augmenter de 0,8 % pour atteindre 1 889 millions de dollars. Les conditions au Royaume-Uni restent difficiles et les ventes devraient baisser pour le cinquième trimestre consécutif, en partie à cause de la perte de travail due au NHS pendant la pandémie, mais elles sont contrebalancées par une forte croissance à deux chiffres en Amérique du Nord. Le BPA ajusté devrait être en hausse de 15 %, à 0,83 $. Si elle répond à ces attentes, Ashtead est en voie de réaliser une croissance de plus de 20 % pour l'ensemble de l'exercice, et les marchés croient qu'elle peut réaliser une autre année de croissance à deux chiffres, quoique plus lente, au cours du nouvel exercice financier. Les prévisions seront déterminantes pour la réaction des marchés. Les analystes pensent que l'entreprise peut viser une croissance des revenus locatifs de 17,6 % pour l'année allant jusqu'à la fin avril 2024 et un flux de trésorerie disponible de 575 millions de dollars, ce qui marquerait une nouvelle année de progrès, étant donné que les analystes pensent que les bénéfices avant impôts augmenteront également à un rythme à deux chiffres.

    Action Adobe : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    L'action Adobe a atteint des sommets de 14 mois cette semaine, les marchés s'enthousiasmant plus que jamais pour les perspectives offertes par l'intelligence artificielle. Plusieurs courtiers ont relevé leur objectif de cours sur l'action, Wells Fargo passant à Overweight, après qu'Adobe a lancé son outil d'intelligence artificielle conçu pour générer des images à l'intention des grandes entreprises clientes. La plateforme, baptisée Firefly, sera proposée aux entreprises clientes dans le cadre d'Adobe Express. Cela lui permettra de tirer davantage de chaque client. Les investisseurs espèrent d'autres nouvelles sur l'IA cette semaine et il est possible que l'entreprise devienne le dernier titre à connaître une hausse massive si elle trouve le bon ton. Entre-temps, Adobe devrait annoncer une hausse de 8,7 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au deuxième trimestre, à 4,77 milliards de dollars, et un bénéfice par action ajusté de 13 %, à 3,79 dollars. Il s'agira du quatrième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance des ventes, mais ce trimestre devrait être le creux de la vague et Wall Street pense que l'entreprise peut rapidement renouer avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires, en particulier après qu'Adobe a revu ses perspectives à la hausse en mars. Les marchés s'attendent à ce que l'entreprise vise un bénéfice par action ajusté de 3,89 $ pour le troisième trimestre.

    L'action Jabil Circuit : Aperçu des résultats du troisième trimestre

    Les actions de Jabil se négocient actuellement à des sommets historiques après avoir bondi de plus de 56% au cours de l'année écoulée, bien qu'il y ait un risque que ce rallye rencontre plus de résistance étant donné que le géant de la fabrication devrait signaler sa première baisse des ventes trimestrielles depuis 2016, en raison de la faiblesse de la demande pour l'électronique, et un troisième trimestre consécutif de croissance plus lente des bénéfices cette semaine. Le chiffre d'affaires devrait baisser de 1,7 % en glissement annuel à 8,2 milliards de dollars et le BPA ajusté devrait augmenter de 9 % à 1,87 $. Néanmoins, Jabil, qui compte Apple parmi ses plus gros clients, pourrait trouver un certain élan, étant donné qu'il s'agira de la première série de résultats depuis que Kenny Wilson, qui a gravi les échelons de l'entreprise au cours des 23 dernières années, a officiellement pris ses fonctions de PDG du géant de l'industrie manufacturière. Il est inquiétant de constater que le chiffre d'affaires et le résultat net devraient tous deux baisser au troisième trimestre, de sorte que les perspectives seront influentes. Wall Street s'attend à ce que Jabil vise un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 2,30 dollars au quatrième trimestre de son exercice financier. Il faut espérer que le portefeuille diversifié de Jabil l'aidera à impressionner, avec des domaines tels que les soins de santé et l'énergie renouvelable plus résistants quel que soit l'environnement par rapport à ses marchés finaux cycliques.

    Action Kroger : Aperçu des résultats du 1er trimestre

    Kroger, qui est en train de fusionner avec Albertsons, a enregistré des résultats record pendant trois années consécutives et, bien que les freins soient appelés à diminuer à mesure que l'inflation frappe les dépenses de consommation, elle a déclaré que cette année devrait être une autre année record à la fois pour les ventes et les bénéfices. Pour le premier trimestre, Wall Street prévoit que les ventes identiques (hors carburant) augmenteront de 3 % et que le BPA ajusté diminuera de 1 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,44 $, marquant ainsi la première baisse du résultat net depuis 2019. Cependant, il pourrait s'agir d'un creux et ses résultats devraient s'améliorer régulièrement cette année. Kroger a réduit ses coûts de plus d'un milliard de dollars pendant cinq années consécutives, ce qui montre qu'elle ne cesse d'éradiquer le gaspillage et de lui donner des munitions vitales alors que les pressions inflationnistes pèsent sur son résultat net, en particulier sur les salaires. La fusion avec Albertsons ne devrait pas être achevée avant le début de l'année 2024 et ne sera donc pas prise en compte dans les perspectives.

    Cours de l'action Halfords : Aperçu des résultats de l'exercice

    Les actions Halfords ont perdu plus de 6 % depuis le début de l'année 2023 et le titre a sous-performé le marché, mais les courtiers voient un potentiel de hausse de près de 15 % par rapport aux niveaux actuels. Halfords a amélioré son chiffre d'affaires, mais n'a pas été aussi performant sur le plan financier. Le magasin de réparation et de fournitures pour voitures et vélos devrait annoncer une hausse de 15,6 % de son chiffre d'affaires annuel, à 1,58 milliard de livres sterling, grâce à un chiffre d'affaires plus que doublé dans le domaine de l'entretien automobile, à la suite d'une série d'acquisitions qui en ont fait le plus grand réparateur de voitures du Royaume-Uni. Toutefois, le bénéfice avant impôt sous-jacent devrait chuter de 40 % pour atteindre 53,8 millions de livres sterling, en raison du resserrement des marges dans un contexte inflationniste et de l'augmentation des dépenses d'exploitation, notamment le doublement de l'amortissement. Les plans de réduction des coûts ont progressé plus rapidement que prévu, ce qui est de bon augure pour la nouvelle année. Cependant, Halfords a déclaré que la visibilité était limitée et qu'il était "difficile" de prévoir ce à quoi il fallait s'attendre au cours des 12 prochains mois. L'entreprise a déclaré plus tôt cette année qu'elle ne s'attendait pas à une reprise des dépenses pour les articles coûteux et discrétionnaires, mais que les services, qui sont désormais au cœur de ses préoccupations, devraient rester solides. Les analystes placent la barre très bas et estiment que le bénéfice avant impôt sous-jacent sera largement stable au cours du nouvel exercice, car la hausse des coûts continue de contrer la croissance des revenus et d'empiéter sur les bénéfices. Cela suggère que Halfords devrait accélérer son programme de réduction des coûts pour impressionner cette semaine.

Chargement...
X