Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du S&P 500 et de l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du S&P 500 et de l'or

    Engagement des traders (forex) au mardi 6 juin 2023 :

    • Les grands spéculateurs ont réduit leur exposition nette longue pour une troisième semaine
    • L'exposition nette courte aux contrats futures sur le JPY a atteint son plus haut niveau depuis 2 ans
    • Les traders de contrats futures sur l'AUD ont réduit leur exposition longue de -14,7k contrats (-21%)
    • L'exposition longue brute aux contrats futures sur le CHF a atteint son plus haut niveau en 40 semaines (mais les grands spéculateurs restent légèrement en position nette courte à -1,3k contrats).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		48,7 Ko 
ID : 			2243538

    Engagement des traders (indices, obligations) au mardi 6 juin 2023 :

    • L'exposition nette à la vente à découvert du contrat futures à 30 jours sur les fonds fédéraux a augmenté de 37 %, les traders pariant sur une Fed plus belliciste.
    • L'intérêt ouvert pour les contrats futures VIX a atteint son plus haut niveau depuis mars 2020
    • L'exposition nette à la vente pour les contrats futures sur les obligations à 2 et 10 ans a reculé par rapport à leur niveau record de la semaine dernière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp2.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		57,4 Ko 
ID : 			2243540

    S&P 500 Engagement des traders:

    Nous avions noté la possibilité d'un sentiment extrême sur le S&P 500, étant donné que les traders s'approchaient rapidement (et sont finalement arrivés) à leur plus forte exposition nette à la baisse jamais enregistrée. Une forte augmentation des positions longues brutes a entraîné une baisse de l'exposition nette à la vente à son rythme le plus rapide en 24 semaines et le deuxième plus rapide en 14 mois. Il est intéressant de noter que cela n'a pas encore déclenché le rallye de couverture des positions courtes que nous avions anticipé, avec seulement -18,8 positions courtes brutes réduites par rapport aux 71,1k contrats longs initiés, mais plus les traders du S&P 500 seront élevés, plus les spéculateurs baissiers seront poussés à se couvrir, ce qui en théorie pourrait faire monter les prix des contrats futures.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp3.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		65,3 Ko 
ID : 			2243542

    Graphique journalier du S&P 500 :

    Tous les regards sont tournés vers l'indice S&P 500, plus haut du mois d'août à 4325,28, pour voir si une cassure haussière déclenche une nouvelle série d'initiations haussières et de couvertures de positions courtes. Un petit marteau baissier s'est formé vendredi juste en dessous de la résistance, il semble donc qu'il y ait une certaine hésitation à casser immédiatement plus haut, et cela laisse la possibilité d'un repli vers 4323,43 dans une tentative de combler l'écart. Mais, dans l'état actuel des choses, une éventuelle cassure à la hausse est envisagée étant donné que les prix sont orientés à la hausse et que la grande majorité des grands spéculateurs sont pris à découvert.

Chargement...
X