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    Quand Adobe publiera-t-elle ses résultats pour le deuxième trimestre ?

    Adobe publiera ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains le mercredi 15 juin. Une conférence téléphonique est prévue le même jour à 14h00 PT.

    Consensus sur les résultats d'Adobe au deuxième trimestre

    Adobe devrait annoncer une hausse de 8,7 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au deuxième trimestre, à 4,77 milliards de dollars, et son bénéfice par action ajusté devrait bondir de 13 %, à 3,79 dollars.

    Aperçu des résultats d'Adobe pour le deuxième trimestre

    Adobe est le dernier titre en date à tirer parti de l'intelligence artificielle, l'action atteignant des sommets de 14 mois après le lancement d'une vague d'outils d'intelligence artificielle. Parmi les plus importants, citons sa plateforme Firefly, conçue pour générer des images, et les nouveaux outils de Sensai GenAI, qui génèrent du texte.

    Tout signe indiquant que l'IA peut constituer un catalyseur important ou qu'Adobe parvient déjà à monétiser ses nouveaux outils serait le bienvenu. Plusieurs courtiers ont relevé leur objectif de cours sur l'action, Wells Fargo passant à la catégorie "Surpondérer", après qu'Adobe a lancé Firefly auprès de ses clients. Michael Turrin, analyste chez Wells Fargo, a déclaré que la plupart de la valeur initiale attribuée à l'IA est allée à des plateformes plus grandes et établies et qu'il existe encore une opportunité pour d'autres de percer en démontrant leur capacité à monétiser de nouveaux outils, ajoutant qu'Adobe opère dans un paysage moins concurrentiel. Il a ajouté qu'Adobe opérait dans un environnement moins concurrentiel. Il a déclaré que Firefly devrait constituer un "nouvel acte très attendu" pour Adobe.

    Sur la vague de courtiers qui ont relevé leur opinion sur le titre depuis le début du mois de juin, l'objectif de prix le plus bas se situe à 450 dollars, tandis que le plus élevé est à 530 dollars. L'objectif de cours moyen se situe actuellement à 447,45 $, alors qu'il était inférieur à 400 $ il y a un mois ! Adobe se négocie actuellement autour de 463 dollars.

    En ce qui concerne les résultats, Adobe devrait annoncer son quatrième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires, car la société n'est pas à l'abri d'un recul des dépenses dans un environnement difficile. Toutefois, suite à la décision d'Adobe de revoir à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année au cours du dernier trimestre, les analystes de TD Cowen ont déclaré qu'ils s'attendaient à une "solide amélioration et à une augmentation modeste" lors de la publication des résultats cette semaine. Cela s'explique par le fait que Wall Street pense qu'il s'agit d'un creux pour la croissance du chiffre d'affaires et qu'il est possible de revenir rapidement à une croissance à deux chiffres au troisième trimestre, ce qui exercera une certaine pression sur les perspectives.

    Dans cette optique, il convient d'examiner les prévisions pour le troisième trimestre, où les marchés anticipent un bénéfice par action ajusté de 3,89 dollars. Toute modification des perspectives pour l'ensemble de l'année serait également significative, Adobe visant actuellement un bénéfice par action ajusté compris entre 15,30 et 15,60 dollars.

    De son côté, Brent Thill, analyste chez Jefferies, a déclaré que les investisseurs se concentrent également sur Figma, la plateforme de conception qu'Adobe a accepté de racheter l'année dernière pour 20 milliards de dollars. L'accord tente actuellement de franchir les obstacles réglementaires alors que les autorités examinent l'opération, la société ayant prévenu qu'elle s'attendait à de "longs examens". Il s'agit d'une affaire importante pour Adobe, qui a déclaré que l'acquisition serait "transformatrice". Elle espère toujours conclure l'opération d'ici à la fin de 2023.

    Tous les analystes ne sont pas aussi optimistes. Tyler Radke, analyste chez Citi, qui attribue une note neutre plus prudente à Adobe, a déclaré que la hausse pourrait être limitée à l'avenir. Bien qu'il soit " progressivement positif " à l'approche des résultats, Radke a déclaré qu'il aimerait voir " plus de signes de force durable dans les tendances fondamentales [des médias numériques] parmi les vents contraires des prix d'Adobe, le surplomb actuel de Figma M&A, et plus de confiance dans le fait que la monétisation progressive de GenAI d'Adobe peut compenser la concurrence accrue ".

    Quelle est la prochaine étape pour l'action ADBE ?

    Le rallye des actions Adobe semble gagner encore plus de terrain au début de la semaine, avec l'action se négociant en hausse de 2% dans les heures prolongées aujourd'hui et prête à ouvrir à de nouveaux sommets de 14 mois de 464 $.

    Cela place l'action sur la bonne voie pour continuer à grimper vers le plafond que nous avons vu dans les deux mois jusqu'à début avril 2022 à 473 $, également en ligne avec le plancher que nous avons vu en mai 2021. Un mouvement au-dessus de ce niveau pourrait ouvrir la voie à un mouvement beaucoup plus important vers la barre des 500 $, représentant le plafond ferme qui s'est maintenu tout au long de la fin de 2020 et du début de 2021.

    Le récent rallye a poussé le RSI en territoire suracheté, ce qui suggère qu'il pourrait être plus difficile de trouver un terrain plus élevé à l'avenir. Ayant dépassé le précédent sommet atteint en août dernier, les investisseurs espèrent que les 451 $ fourniront un nouveau soutien en cas de pression, bien qu'ils puissent retomber sous les 440 $ en cas de retournement de la tendance. Toute déception radicale risque de le faire retomber sous le seuil des 400 dollars.

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    Quelle est la prochaine étape pour l'indice ?

    Adobe fait partie du Nasdaq 100, un indice à forte composante technologique, et représente plus de 1,4 % de l'indice, ce qui le place parmi les 15 premières pondérations. Les résultats pourraient également avoir un impact sur le sentiment des rivaux et d'autres valeurs technologiques telles qu'Oracle, Autodesk et Alphabet.

    Le Nasdaq 100 a eu plus de mal à remonter la pente depuis qu'il a atteint des sommets de 14 mois ce mois-ci. Il a tenté en vain de clôturer au-dessus de 14 574 depuis le début du mois de juin, ce qui laisse penser que l'appétit est mis à l'épreuve au-dessus de ce niveau. Une cassure au-dessus de ce niveau le met sur la voie des 15 000, ce qui lui permettrait de récupérer le sommet de mars 2022 et de se diriger vers le retracement de 78,6 % à partir des creux observés en octobre dernier.

    À la baisse, nous pouvons voir que l'indice a trouvé un certain soutien juste au-dessus de 14 300, en ligne avec le retracement de 61,8 %. Le RSI est retombé en dessous d'un niveau clé, mais il se trouve toujours en zone de surachat. Tout glissement en dessous de ce niveau risque de faire chuter l'indice vers le pic du mois d'août de 13 670.

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