Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 16 juin 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.NVIDIA
    2.Adobe
    3.C3.ai
    4.Tesla
    5.Advanced Micro Devices
    6.Visa
    7.Palantir
    8.Apple
    9.Nikola
    10.Microsoft


    Contrats futures américains

    • Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,1 %.
    • Le S&P 500 est en hausse de 0,2%.
    • Le Nasdaq 100 est en hausse de 0,3 %.
    • Un autre jour, une autre série de sommets de 14 mois pour le S&P 500 et le Nasdaq 100, tandis que le Dow Jones Industrial Average vise de nouveaux sommets en 2023.
    Le Nasdaq 100 continue d'être poussé à la hausse par la technologie, avec plusieurs grands noms qui se négocient actuellement à des sommets historiques ! Toutefois, certains signes indiquent que cette hausse a été exagérée et que les valorisations deviennent de plus en plus élevées. Nous examinons les actions les plus surachetées et les plus chères de l'indice et nous nous demandons si cette reprise a encore des chances d'aboutir dans la rubrique Les valorisations des actions du Nasdaq 100 semblent exagérées.

    Le calendrier économique est calme aujourd'hui, avec en tête d'affiche l'indice du Michigan sur le moral des consommateurs.

    Actualités boursières américaines

    NVIDIA est en hausse de 1,5 % et s'apprête à ouvrir sur de nouveaux records historiques aujourd'hui à 432,94 $, après avoir rejoint le club des 1 000 milliards de dollars cette semaine. Le fabricant de puces, dont la valeur a presque triplé en 2023 grâce au battage médiatique autour de l'IA, trouve un nouveau soutien aujourd'hui après que Morgan Stanley l'ait désigné comme son meilleur choix dans le domaine des semi-conducteurs, déclarant que seule NVIDIA est en mesure de dépasser les attentes cette année en raison de l'élan de l'IA cette année. L'entreprise a relevé son prix cible de 450 à 500 dollars. NVIDIA passe en tête de la liste du courtier devant son rival AMD, qui est en hausse de 0,6 % à 125 dollars. Le courtier a déclaré qu'il restait optimiste quant aux perspectives d'AMD en matière d'intelligence artificielle en 2024, mais que son Top Pick était conçu pour accueillir le titre présentant le plus grand potentiel de hausse à court terme. Il a relevé son objectif de cours sur AMD de 97 à 138 dollars.

    Broadcom est en hausse de 0,3 % et teste les sommets historiques atteints en début de semaine. L'action a trouvé un soutien dans les rapports selon lesquels les régulateurs sont favorables à son projet d'association avec VMware, qui est en hausse de 0,4 % et qui a atteint son plus haut niveau en 20 mois. Reuters a déclaré lundi que les régulateurs de l'UE sont prêts à donner leur feu vert à l'opération, tandis qu'un rapport de Capitol Forum a suggéré que les régulateurs chinois prennent également des mesures qui suggèrent qu'ils pourraient donner leur approbation.

    En ce qui concerne les semi-conducteurs, le fabricant de puces mémoire Micron est en hausse de 3 % après avoir confirmé qu'il investira un peu plus de 600 millions de dollars en Chine au cours des prochaines années, réitérant ainsi son engagement envers le pays, quelques semaines seulement après avoir échoué à un examen de sécurité. Il est intéressant de noter que cette annonce intervient le jour même où Bloomberg a rapporté que Micron était sur le point de s'engager à investir 1 milliard de dollars dans la construction d'une usine d'emballage en Inde, dans le but de diversifier sa chaîne d'approvisionnement. L'investissement total pourrait atteindre 2 milliards de dollars, selon le rapport.

    Intel est en hausse de 1,5 % après avoir annoncé son intention d'investir jusqu'à 4,6 milliards de dollars dans une nouvelle installation d'assemblage et de test de puces en Pologne, dans le cadre de l'extension de ses capacités en Europe. Cette annonce fait suite à son engagement de construire de nouvelles usines en Allemagne et des installations en Irlande et en France au cours des dernières années. L'usine emploiera environ 2 000 personnes. Intel aurait envisagé de s'installer en Allemagne, mais aurait été influencée par les subventions et les mesures d'incitation. L'usine devrait être opérationnelle d'ici 2027.

    Microsoft est en hausse de 0,8 % et devrait ouvrir à un niveau record ! L'action s'est envolée depuis que l'IA a commencé à envahir Wall Street au début de l'année et a dépassé les précédents sommets atteints à la fin de l'année 2021. L'entreprise a été au cœur de l'effervescence autour de l'IA cette année grâce à son investissement dans OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT. Le cofondateur Bill Gates, qui a quitté le conseil d'administration en 2020, a rencontré le président chinois Xi Jinping et a été informé que la Chine accueillait favorablement la technologie d'IA de Microsoft et d'autres entreprises américaines, selon les rapports de Reuters.

    Apple est en légère hausse après avoir clôturé à des niveaux record hier. Elle est à deux doigts d'atteindre l'insaisissable valorisation de 3 000 milliards de dollars ! Apple continue de se négocier à un prix supérieur à celui du marché au sens large, mais ses multiples restent plus raisonnables que certaines des valorisations élevées de l'espace IA à l'heure actuelle, et potentiellement plus justifiés si l'on considère qu'Apple, à l'instar de Microsoft, peut être performant dans n'importe quel scénario - la société dispose de flux de trésorerie et de bénéfices fiables, ainsi que d'un trésor de guerre en liquidités, qui lui permettent de traverser une période de ralentissement et de se positionner de manière à récolter le plus de bénéfices en cas de reprise.

    Adobe est en hausse de 4,8 % et atteint son plus haut niveau en 16 mois, à 514,43 $, après avoir dépassé les attentes au dernier trimestre, revu ses perspectives à la hausse et suscité un regain d'intérêt pour l'IA. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté plus rapidement que prévu et le bénéfice par action ajusté de 3,91 dollars a dépassé les prévisions de 3,79 dollars. Les prévisions pour le troisième trimestre étaient conformes aux attentes et l'entreprise s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel de 19,25 à 19,35 milliards de dollars et à un bénéfice par action ajusté de 15,65 à 15,75 dollars pour l'ensemble de l'année. Ses prévisions précédentes faisaient état d'un chiffre d'affaires de 19,1 à 19,3 milliards de dollars et d'un bénéfice par action de 15,30 à 15,60 dollars. Morgan Stanley a déclaré qu'Adobe avait placé la barre très haut pour le trimestre et qu'il y avait un élan d'intelligence artificielle à venir après avoir commencé à déployer de nouveaux produits, y compris sa plateforme Firefly génératrice d'images, pour les clients. Un certain nombre de courtiers ont relevé leur objectif de cours aujourd'hui, le plus bas étant fixé à 500 dollars et le plus élevé à 600 dollars !


Chargement...
X