Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Dow Jones

    Contrats futures américains


    Dow futures +0,10% à 34450

    Futures S&P +0,28% à 4434

    Futures sur le Nasdaq +0,31% à 15232

    En Europe

    FTSE +0.36% à 7658

    Dax +0.76% à 16410
    • Le Dow Jones est en passe d'augmenter de 1,6% cette semaine ; le Nasdaq est en hausse de près de 4%.
    • Les données de confiance du Michigan sont attendues
    • Le GBPUSD atteint son plus haut niveau depuis 14 mois grâce aux paris bellicistes de la BoE
    • Le pétrole est en hausse sur la semaine
    La Fed est proche de son sommet et le sentiment des consommateurs du Michigan est attendu.
    Les actions américaines s'ouvrent sur une nouvelle hausse, s'appuyant sur les gains solides de la session précédente, alors que les actions mondiales s'apprêtent à connaître leur meilleure semaine depuis le mois de mars.

    Le Dow Jones est en hausse de 1,6 % cette semaine, soit sa troisième semaine consécutive de hausse, tandis que le Nasdaq est en hausse de près de 4 % cette semaine, soit sa huitième hausse hebdomadaire consécutive.

    Les opérateurs ont ignoré les commentaires optimistes de la Réserve fédérale et parient plutôt sur le fait que la banque centrale mettra fin à son cycle de resserrement plus tôt que prévu après avoir mis en pause les hausses de taux d'intérêt cette semaine.

    Après dix hausses consécutives, la Fed a annoncé deux hausses supplémentaires. Toutefois, le marché doute que la Fed relève ses taux deux fois de plus après une inflation plus faible que prévu et après que les demandes initiales d'allocations de chômage ont augmenté plus que prévu, suggérant que la faiblesse pourrait s'infiltrer dans le marché de l'emploi.

    Dans le même temps, on s'attend de plus en plus à ce que le gouvernement chinois prenne de nouvelles mesures de relance pour stimuler les dépenses, ce qui favorise également l'appétit pour le risque.

    À l'avenir, les données du Michigan sur le moral des consommateurs américains sont attendues et devraient montrer que le moral a légèrement augmenté en juin pour atteindre 60, en hausse par rapport à 52,9.

    Actualités des entreprises

    Adobe augmente de 4,6 % après avoir dépassé les prévisions trimestrielles. Les efforts du géant du logiciel pour stimuler la demande grâce à l'intégration de l'IA générative ont porté leurs fruits.

    Virgin Galactic a grimpé de 40 % après avoir annoncé que son service de vol spatial commercial tant attendu serait lancé cette année.

    L'optimisme entourant ses perspectives en matière d'IA a permis à l'entreprise d'atteindre une capitalisation boursière de 2,59 billions de dollars.

    Perspectives du Dow Jones - analyse technique

    Le Dow Jones a dépassé la ligne de tendance descendante datant de la mi-décembre, poussant au-dessus de la résistance à 34265, ce qui, combiné à un RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse. La résistance immédiate se situe à 34515, le plus haut de février, et à 34940, le plus haut du 22 décembre. A la baisse, une cassure en dessous de 33800, le plus bas hebdomadaire, et le support de la ligne de tendance descendante pourrait annuler la tendance haussière à court terme et exposer la moyenne mobile simple 50 à 33585.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow1.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		124,6 Ko 
ID : 			2244808

    Marchés des changes - Le dollar chute, la livre sterling augmente

    Le dollar est en baisse pour la quatrième séance consécutive. L'indice du dollar est en passe de perdre 1,4 % cette semaine, sa plus forte baisse hebdomadaire depuis janvier. Le marché doute que la Fed relève ses taux deux fois de plus cette année.

    L'EUR/USD se rapproche de 1,10 après que la BCE a relevé ses taux d'intérêt hier et annoncé une nouvelle hausse en juillet. Aujourd'hui, les données sur l'inflation dans la zone euro ont confirmé que les prix à la consommation ont baissé à 6,1 % en glissement annuel en mai, contre 7 % auparavant.

    La paire GBP/USD se rapproche de 1,2850 et se négocie à un plus haut de 14 mois après que les données solides de cette semaine aient renforcé les attentes de la BoE quant à la poursuite de la hausse des taux d'intérêt. Une nouvelle hausse de 25 points de base est attendue la semaine prochaine, et il est peu probable que ce soit la dernière.

    EUR/USD +0,15% à 1,0960

    GBP/USD +0,31% à 1,2850

    Le pétrole augmente, mais les gains pourraient être limités.

    Les prix du pétrole se maintiennent au-dessus de 70,00 dollars, maintenant le bond de 3,4 % du prix du pétrole hier, et sont en passe d'enregistrer un gain hebdomadaire après deux semaines de baisse.

    Le pétrole a été soutenu par des données encourageantes sur les raffineries chinoises, mais la faiblesse de la toile de fond économique limite les possibilités de hausse.

    La production des raffineries de pétrole chinoises a augmenté de 15,4 % en glissement annuel en mai, atteignant un niveau record. Cette évolution, combinée à la réduction de plusieurs taux directeurs par la banque centrale, a contribué à éclipser les données plus faibles que prévu en provenance de Chine cette semaine. Les ventes au détail et la production industrielle ont manqué les prévisions, et la Bank of America est devenue la dernière banque occidentale à revoir à la baisse la croissance de la Chine. La BofA prévoit désormais une croissance de 5,7 % cette année, contre 6,3 % auparavant.

    Par ailleurs, la perspective d'une hausse des taux d'intérêt aux États-Unis et en Europe, qui ralentit la croissance économique et nuit aux perspectives de la demande de pétrole, pourrait limiter la hausse du pétrole.

    Le pétrole brut WTI se négocie à 70,86 $, soit une hausse de 0,14 %.

    Le Brent s'échange à +0,08 % à 75,74 $.


Chargement...
X