Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les résultats de cette semaine : FedEx, Accenture et Halfords
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats de cette semaine : FedEx, Accenture et Halfords

    Calendrier des gains : 19 - 23 juin

    Le calendrier est très calme cette semaine, car la saison des résultats touche à sa fin, mais ne vous inquiétez pas, la prochaine est juste au coin de la rue.

    Veuillez noter que les marchés américains sont fermés lundi pour le congé bancaire du 19 juin. Le géant de la livraison FedEx et le fournisseur de services informatiques et consultant Accenture sont les vedettes du calendrier américain pour le reste de la semaine.

    Le distributeur britannique de voitures et de vélos Halfords est en tête de l'agenda au Royaume-Uni, après avoir retardé ses résultats qui étaient initialement attendus la semaine dernière, son auditeur ayant eu besoin de plus de temps pour analyser les chiffres. Le constructeur de maisons Berkeley Group est également au programme.

    Vous trouverez ci-dessous un calendrier des principaux résultats à surveiller la semaine prochaine :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fed1.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		45,4 Ko 
ID : 			2244816

    L'action FedEx : Aperçu des résultats du quatrième trimestre

    L'année a été extrêmement difficile pour FedEx, mais les marchés pensent qu'elle a atteint un tournant et que ses bénéfices augmenteront au cours du nouvel exercice. L'entreprise a dû revoir sa façon de travailler pour répondre aux changements du marché dans un contexte d'augmentation des coûts due à l'inflation et de baisse de la demande de fret. Wall Street prévoit que les recettes seront inférieures de 7 % à celles de l'année précédente, à 22,7 milliards de dollars, au quatrième trimestre, tandis que le bénéfice par action ajusté devrait chuter de 29 %, à 4,88 dollars. Les bénéfices ont été sous pression tout au long de l'année, tandis que la baisse des ventes au cours du second semestre a dépassé les gains enregistrés au cours du premier. FedEx devrait donc enregistrer une baisse de 2,8 % de son chiffre d'affaires annuel et une chute de 27,8 % de son bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année. Les perspectives pour le nouvel exercice sont essentielles. Les marchés attendent un bénéfice par action ajusté de 18,36 dollars pour l'année qui s'achève fin mai 2024. FedEx tente actuellement de réduire ses coûts de 6 milliards de dollars au cours des prochaines années et la rapidité de ses progrès pourrait être à l'origine d'un échec ou d'un dépassement.

    Action Accenture : Aperçu des résultats du troisième trimestre

    L'action Accenture a progressé de plus de 21% depuis le début de l'année malgré un ralentissement de la croissance. Les prévisions revues à la hausse en mars permettent d'espérer que le potentiel de hausse n'est pas encore intégré. Accenture devrait annoncer une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires, à 16,5 milliards de dollars, et un bénéfice par action ajusté de 7,2 %, à 2,99 dollars. Il s'agira là de la plus faible progression du chiffre d'affaires depuis près de trois ans ! Les nouvelles réservations ont continué à atteindre des niveaux record, ce qui permet de penser que la demande continue à croître et que les produits et services d'Accenture attirent toujours les clients. Les marchés s'attendent à ce que les nouvelles réservations atteignent 18,2 milliards de dollars au cours du trimestre. Accenture s'efforce également de réduire ses coûts, ce qui pourrait lui permettre de revoir ses prévisions à la hausse cette année, en fonction de la rapidité avec laquelle elle agira.

    Cours de l'action Halfords : Aperçu des résultats de l'exercice

    Halfords devait publier ses résultats la semaine dernière, mais les a reportés après que son auditeur ait demandé plus de temps. Halfords a réaffirmé que les bénéfices sous-jacents avant impôts seraient conformes aux attentes, éliminant ainsi une éventuelle surprise négative. L'entreprise de réparation de voitures et de vélos a amélioré son chiffre d'affaires, mais n'a pas été aussi performante sur le plan financier. Halfords devrait annoncer une hausse de 15,6 % de son chiffre d'affaires annuel, à 1,58 milliard de livres sterling, grâce à un chiffre d'affaires plus que doublé dans le domaine de l'entretien automobile, à la suite d'une série d'acquisitions qui en ont fait le plus grand réparateur de voitures du Royaume-Uni. Toutefois, le bénéfice avant impôt sous-jacent devrait chuter de 40 % pour atteindre 53,8 millions de livres sterling, en raison du resserrement des marges dans un contexte inflationniste et de l'augmentation des dépenses d'exploitation, notamment le doublement de l'amortissement. Les plans de réduction des coûts ont progressé plus rapidement que prévu, ce qui est de bon augure pour la nouvelle année. Cependant, Halfords a déclaré que la visibilité était limitée et qu'il était "difficile" de prévoir ce à quoi il fallait s'attendre au cours des 12 prochains mois. L'entreprise a déclaré plus tôt cette année qu'elle ne s'attendait pas à une reprise des dépenses pour les articles coûteux et discrétionnaires, mais que les services, qui sont désormais au cœur de ses préoccupations, devraient rester solides. Les analystes placent la barre très bas et estiment que le bénéfice avant impôt sous-jacent sera largement stable au cours du nouvel exercice, car la hausse des coûts continue de contrer la croissance des revenus et d'entamer les bénéfices. Cela suggère que Halfords devrait accélérer son programme de réduction des coûts pour impressionner cette semaine.

    Cours de l'action Berkeley Group : Aperçu des résultats de l'exercice

    Berkeley résiste mieux que ses rivaux car il se concentre sur les propriétés haut de gamme à Londres et dans les environs. Les analystes prévoient que Berkeley Group enregistrera une hausse de 6,4 % des achèvements et du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, ce qui suggère qu'il a mieux résisté à la pression sur les prix. Le bénéfice avant impôt devrait augmenter de 8,5 % pour atteindre 598,6 millions de livres sterling, ce qui témoigne également d'une bonne maîtrise des coûts. Toutefois, il pourrait s'agir d'un pic pour Berkeley. Les résultats seront publiés juste avant que la Banque d'Angleterre ne prenne sa dernière décision en matière de taux d'intérêt, alors qu'elle s'efforce de maîtriser l'inflation. Les taux d'intérêt continuent de grimper et poussent les taux hypothécaires à la hausse, ce qui assombrit les perspectives de la demande à l'avenir. Les investisseurs sont déjà nerveux, car ils prévoient une baisse des revenus et une chute brutale des bénéfices pour le nouvel exercice. Berkeley a revu ses prévisions à la baisse en décembre, mais il existe un risque de nouvelles révisions à la baisse dans le contexte actuel, où la hausse des taux, l'inflation galopante et les perspectives incertaines avec une visibilité limitée sont autant d'éléments qui pèsent.

Chargement...
X