Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 recule


    Le FTSE 100 est en baisse de 0,4% ce matin.

    Le calendrier économique est calme aujourd'hui, en particulier parce que les marchés boursiers américains sont fermés pour la fête du 19 juin. Les membres de la Banque centrale européenne Philip Lane, Isabel Schnabel et Luis de Guindos s'exprimeront lors de différents événements aujourd'hui. Le calendrier léger met la géopolitique sous les feux de la rampe alors que le secrétaire d'État américain Anthony Blinken achève sa visite en Chine.

    Le principal événement pour les traders britanniques cette semaine est la décision sur les taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre jeudi, les données sur l'inflation étant publiées la veille, mercredi. On s'attend à ce que la BoE augmente à nouveau ses taux. L'action des banques centrales est un thème clé cette semaine, étant donné que la Chine prendra sa décision sur les taux de prêt préférentiel demain et que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, témoignera devant les législateurs mercredi et jeudi.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit le FTSE 100, a dérivé entre un plafond de 7 650 et le plus bas de juin de 7 452 ce mois-ci et nous attendons que l'indice sorte de cette fourchette pour décider de sa prochaine direction.

    L'indice a testé l'extrémité supérieure de cette fourchette vendredi, la longue mèche supérieure suggérant que l'appétit a été testé. Il faudrait qu'il dépasse durablement ce niveau pour remonter vers 7 710, qui est le niveau de soutien qui a tenu pendant la majeure partie du mois de mai.

    À la baisse, nous avons observé des signes indiquant que 7 573 est devenu un nouveau niveau de soutien au cours de la semaine dernière, ce qui pourrait permettre à l'indice de se maintenir s'il subit des pressions avant que le creux de juin ne revienne en jeu.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		analysis1.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		99,4 Ko 
ID : 			2244864

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    La dernière révision de l'indice FTSE prend effet aujourd'hui, IMI rejoignant le FTSE 100 et remplaçant British Land. IMI est en hausse de 0,6% aujourd'hui, tandis que British Land est en baisse de 1,1%. Par ailleurs, Capita, Empiric Student Property, ME Group International, North Atlantic Smaller Cos Investment Trust et Tyman rejoignent le FTSE 250, remplaçant ASOS, Capricorn Energy, Huntinh, Tullow Oil et Videndum.

    AstraZeneca est en baisse de 0,4 % dans les premiers échanges. Le géant pharmaceutique a élaboré des plans visant à séparer ses activités en Chine et à les filialiser par le biais de sa propre cotation à Hong Kong ou à Shanghai, afin de se mettre à l'abri des tensions géopolitiques croissantes, a rapporté le Financial Times au cours du week-end. Des sources anonymes ont déclaré que l'idée était sur la table depuis des années, mais qu'il n'y avait aucune garantie qu'une séparation ait lieu. AstraZeneca devrait conserver le contrôle de l'entreprise si le projet se concrétise.

    Coca-Cola HBC est en baisse de 2,4 % après avoir annoncé qu'elle avait accepté d'acheter Brown-Forman Finland Oy, le propriétaire de la marque de vodka Finlandia, pour 220 millions de dollars. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2023 si les obstacles réglementaires sont franchis. Environ 2,7 millions de caisses de neuf litres de Finlandia sont vendues chaque année. Coca-Cola HBC distribue Finlandia et d'autres spiritueux haut de gamme depuis plus de 17 ans.

    Spectris est en baisse de 0,4 % et a accepté d'acheter MicroStrain Sensing Systems Business pour 37,6 millions de dollars, soit 29,4 millions de livres sterling. La société fabrique des systèmes de détection inertiels et sans fil pour les marchés industriels et aérospatiaux. MicroStrain a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4 millions de dollars au cours de l'année qui s'est achevée fin juin 2022. Elle sera intégrée à Spectris Dynamics.

    Les constructeurs de logements londoniens tels que Berkeley Group sont sur la sellette aujourd'hui après qu'une enquête du portail immobilier Rightmove a montré que les prix demandés dans la capitale ont baissé de 1,6 % en juin par rapport à mai, alors que les prix sont restés globalement stables dans le reste du pays. D'autres titres, dont Taylor Wimpey et Barratt Developments, pourraient également évoluer en fonction de ces nouvelles.

    Bellway a lancé la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions, qui lui permettra de racheter jusqu'à 50 millions de livres sterling d'actions. La première tranche a été achevée la semaine dernière et a permis à Bellway de racheter plus de 2,1 millions d'actions pour un montant d'environ 50 millions de livres sterling. La deuxième tranche devrait être achevée d'ici le 16 novembre.

    Les géants du pétrole tels que BP et Shell sont susceptibles de réagir à la chute des prix du pétrole, le Brent étant en baisse de 0,7 % ce matin après avoir connu une reprise à la fin de la semaine dernière. BP est en baisse de 0,5 % et Shell de 0,3 %.

    Le mineur de minerai de fer Rio Tinto est en baisse de 1,2 % après avoir déclaré qu'environ 30 wagons d'un train à conduite autonome ont déraillé au cours du week-end, selon un courriel envoyé à Reuters. Le minier tente de récupérer les wagons chargés.

    British American Tobacco est en baisse de 0,8% ce matin après avoir remanié sa direction suite à la nomination du nouveau directeur général Tadeu Marroco le mois dernier. John Vandermeulen occupera le nouveau poste de directeur de l'exploitation au début du mois de juillet. Paul McCrory occupera le poste de directeur des affaires générales et réglementaires au sein du conseil d'administration, tandis que James Barrett a également été promu directeur du développement commercial au sein du conseil d'administration, tous deux à partir de septembre.

    Le PDG du groupe Kainos, Brendan Mooney, a accepté d'achever son mandat à la fin du mois de septembre 2023, date à laquelle l'actuel directeur des services numériques, Russell Sloan, deviendra PDG. Sloan travaille chez Kainos depuis 1999. L'action est en baisse de 2,5 % aujourd'hui.

    Energean est en baisse de 1,8% ce matin après avoir déclaré que sa filiale prévoit d'offrir 650 millions de dollars de billets garantis de premier rang qui arriveront à échéance en 2033, le produit étant utilisé pour rembourser ses billets garantis de premier rang existants de 625 millions de dollars à 4,5% qui arrivent à échéance en 2024.

    NextEnergy Solar Fund est en hausse de 0,8 % après avoir augmenté son dividende total pour l'année jusqu'à la fin du mois de mars à 7,52 pence, contre 7,16 pence l'année précédente, et a déclaré qu'il visait à augmenter ce dividende de 11 % supplémentaires au cours du nouvel exercice financier, pour atteindre 8,35 pence. La société a annoncé une valeur nette d'inventaire de 114,3 pence par action, contre 113,5 pence l'année précédente. Le bénéfice par action annuel est passé de 21,7 pence à 8,2 pence.

    Firstgroup a été reclassé de "Hold" à "Buy" par HSBC, qui a un objectif de prix de 155 pence pour l'opérateur de voyages. L'action est en hausse de 2,6 % à 139,80 pence dans les premiers échanges d'aujourd'hui.

Chargement...
X