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Les bénéfices cette semaine : Banques américaines, UnitedHealth et Delta Air Lines
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  • Les bénéfices cette semaine : Banques américaines, UnitedHealth et Delta Air Lines

    Calendrier des résultats : 10 - 14 juillet

    La saison des résultats est arrivée ! Comme d'habitude, elle commencera par les résultats des grandes banques américaines (JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup), qui doivent tous être publiés à la fin de la semaine, ainsi que ceux du géant financier BlackRock et de l'assureur santé UnitedHealth. Le géant des boissons Pepsi et Delta Air Lines sont également programmés pour jeudi.

    La société taïwanaise de semi-conducteurs TSMC publiera ses ventes mensuelles pour le mois de juin, avant la publication de ses résultats la semaine prochaine.

    Le calendrier britannique est calme, avec en tête les résultats annuels de la maison de couture Burberry.

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    Valeurs bancaires américaines : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup donneront le coup d'envoi de la saison des résultats du secteur bancaire à la fin de la semaine, et leurs homologues suivront la semaine suivante. Les plus grandes banques américaines ont reçu un certificat de bonne santé après avoir passé le mois dernier le test de résistance annuel, qui revêtait une importance particulière à la suite de la crise bancaire qui a éclaté en mars et a entraîné l'effondrement de plusieurs banques. Cela leur a apporté un soutien indispensable et leur a permis d'augmenter les dividendes, même si les rachats d'actions pourraient rester limités en raison des exigences plus strictes en matière de fonds propres qui doivent être introduites. Les résultats seront mitigés, les banques les plus exposées à la hausse des taux d'intérêt devant surclasser celles qui sont davantage orientées vers des activités telles que le négoce et la banque d'investissement, où les conditions restent difficiles. La croissance des dépôts et des prêts restera sous les feux de la rampe, et il faudra surveiller l'augmentation des provisions, le secteur étant de plus en plus pessimiste quant aux perspectives économiques. JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup ont résisté à la baisse généralisée des valeurs bancaires cette année, mais ont tout de même nettement sous-performé le marché au sens large avec leurs légers gains, tandis que la confiance n'est pas encore revenue dans le secteur des banques régionales, qui a encore perdu quelque 27 % cette année. Les perspectives deviennent plus difficiles au second semestre, car la persistance d'une inflation élevée et la hausse des taux d'intérêt continuent d'accroître le risque de récession et les menaces réglementaires se multiplient. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir, depuis les dates et les estimations consensuelles jusqu'à l'analyse technique de JPMorgan et de Bank of America, dans notre aperçu des résultats du deuxième trimestre des banques américaines.

    Actions UnitedHealth : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    UnitedHealth et d'autres assureurs santé ont nettement sous-performé le marché cette année, l'action ayant baissé de 9,5 % malgré les prévisions de bénéfices records en 2023. Cela s'explique par le fait que les marchés s'inquiètent des perspectives. Le mois dernier, le directeur financier John Franklin Rex a provoqué une chute du secteur en signalant que les personnes âgées subissaient davantage de procédures médicales qui avaient été retardées lors de la pandémie de grippe aviaire, ce qui fait craindre une augmentation du nombre de demandes de remboursement et une baisse de la rentabilité. UnitedHealth a revu ses perspectives à la hausse en avril, en déclarant qu'elle visait un bénéfice par action ajusté annuel de 24,50 à 25,00 dollars, les analystes penchant actuellement pour le haut de cette fourchette et estimant qu'il augmentera de près de 12 % par rapport à l'année dernière. La question clé est de savoir si cette augmentation du nombre d'interventions chirurgicales aura un impact sur ces prévisions et entraînera une érosion de la rentabilité cette année et l'année prochaine. Wall Street prévoit que les revenus de UnitedHealth augmenteront de 13 % au deuxième trimestre pour atteindre 90,95 milliards de dollars et que le BPA ajusté augmentera de 8,4 % pour atteindre 6,04 dollars. Nous pourrions également en savoir plus sur l'acquisition d'Amedisys dans le cadre de sa percée sur le marché des soins de santé à domicile, bien qu'il existe toujours un risque d'arrivée d'un soumissionnaire rival.

    Action Pepsi : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    La gamme de boissons et d'en-cas de Pepsi, ainsi que sa présence géographique dans le monde entier, lui ont permis d'exercer son pouvoir de fixation des prix dans un environnement inflationniste. Elle a continué à augmenter ses prix, ce qui n'a que récemment commencé à avoir un impact sur les volumes, parallèlement au ralentissement des dépenses de consommation. Cela lui a également permis de maintenir ses marges à un niveau relativement stable. Wall Street prévoit que Pepsi enregistrera une croissance de 7,2 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel pour atteindre 21,7 milliards de dollars au deuxième trimestre et s'attend à une croissance organique du chiffre d'affaires de 9,8 %. La croissance du chiffre d'affaires sera tirée par l'Amérique du Nord et du Sud, complétée par l'Europe. Cela permettra de contrebalancer les conditions moins favorables en Asie et en Afrique. Le BPA de base devrait augmenter de 5,3 % par rapport à l'année dernière, à 1,96 $, mais il convient de noter que Pepsi a dépassé les attentes pendant 17 trimestres consécutifs ! Pepsi a revu à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année en avril et vise désormais une croissance organique annuelle du chiffre d'affaires de 8 % et une hausse du BPA de base de 9 %. Les analystes soutiennent son objectif de ventes mais ne voient qu'une croissance de 7,6 % des bénéfices à l'heure actuelle.

    L'action Delta Air Lines : Aperçu des résultats du deuxième trimestre

    Il s'agit d'une année cruciale pour Delta Air Lines, car les marchés pensent non seulement que ce sera la première année où les bénéfices reviendront au-dessus des niveaux d'avant la pandémie, mais aussi qu'ils atteindront un record historique. Le fait que Delta Air Lines ait revu à la hausse ses perspectives annuelles lors de sa journée des investisseurs fin juin, en déclarant qu'elle atteindrait le haut de ses prévisions en matière de marges d'exploitation (10 % à 12 %) et de bénéfices par action (5 $ à 6 $), tout en augmentant son objectif de flux de trésorerie disponible de 2 milliards à 3 milliards, renforce ces espoirs. Wall Street prévoit que la compagnie aérienne enregistrera une croissance de 17 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au deuxième trimestre, pour atteindre 14,4 milliards de dollars - ce qui constituerait un record trimestriel ! Le bénéfice par action ajusté devrait également atteindre un nouveau record et bondir de 65 % pour s'établir à 2,37 dollars. L'augmentation des tarifs et la baisse des coûts du carburant contribueront à cette croissance impressionnante, même si la hausse des salaires dans l'ensemble du secteur y fera obstacle. L'embellie a permis à l'action Delta Air Lines de s'envoler au cours du mois dernier, portant ses gains depuis le début de l'année à 45 %. Elle a surpassé ses rivales américaines et a atteint son plus haut niveau en 27 mois, avant de se replier cette semaine, l'indice RSI se situant en zone de surachat. Delta Air Lines pourrait avoir du mal à poursuivre sur sa lancée cette semaine sans une surprise positive, ce qui est d'autant moins probable qu'elle a déjà revu ses perspectives à la hausse. Tout semble aller pour le mieux maintenant que le secteur du transport aérien affiche des chiffres record après s'être remis de la pandémie et que Delta Air Lines a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les bénéfices et les flux de trésorerie s'améliorent encore en 2024, ce qui suggère qu'elle devrait rester sur la bonne trajectoire pendant un certain temps. Toutefois, des risques subsistent, car l'inflation et la hausse des taux d'intérêt continuent d'entamer les finances des consommateurs tout en augmentant les risques de récession. Delta Air Lines s'est déclarée confiante, car les voyageurs à haut revenu génèrent environ 75 % de toutes les dépenses liées au transport aérien et parce que les voyages sont une priorité pour les ménages les plus aisés.

    Cours de l'action Burberry : Aperçu des résultats du premier trimestre

    La mise à jour de cette semaine se concentrera exclusivement sur l'évolution des ventes au cours du premier trimestre et sur les perspectives pour le reste de l'année. Les analystes prévoient un chiffre d'affaires de 588,2 millions de livres sterling et une croissance des ventes à magasins comparables de 18,3 %. L'Asie reste la clé de la croissance et ses progrès seront en grande partie déterminés par l'évolution de la demande au fur et à mesure que l'économie chinoise se redressera, sa reprise ayant été jusqu'à présent beaucoup plus lente qu'espérée. Les ventes à magasins comparables de la région Asie-Pacifique devraient augmenter de 34,5 % au premier trimestre, les ventes en Chine continentale étant estimées en hausse de 60 % ! La zone EMEIA (dominée par l'Europe, les États-Unis et le Moyen-Orient) progresse également avec des ventes prévues en hausse de plus de 20 %, tandis que les Amériques restent sous pression et devraient enregistrer une baisse de 9,2 %. L'objectif de Burberry est de réaliser une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires par rapport à 2020 et de dégager une marge d'exploitation ajustée d'"environ 20 %" sur l'ensemble de l'année. Les marchés pensent qu'elle peut atteindre son objectif de ventes et prévoient une marge annuelle de 19,6 %. L'action a besoin d'un catalyseur étant donné qu'elle est bloquée en baisse depuis fin avril, qu'elle a perdu 2 % depuis le début de l'année 2023 et qu'elle a récemment atteint de nouveaux plus bas en 2023. Une amélioration des ventes ou une révision à la hausse des perspectives seraient donc les bienvenues. L'arrivée du nouveau directeur de la création, Daniel Lee, en février, pourrait donner de l'élan à l'entreprise cette année. Dans ce contexte, Burberry est actuellement mal aimée par les marchés et se négocie avec une décote considérable de 30 % par rapport à ses pairs, avec un ratio cours/bénéfice prévisionnel de 16,2.


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