Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Rebond du FTSE 100

    Le FTSE 100 continue de rebondir après avoir atteint son plus bas niveau en huit mois la semaine dernière, l'indice des valeurs vedettes progressant de 0,4 % en début d'échanges.

    La Banque d'Angleterre a publié son rapport sur la stabilité financière ce matin. La banque centrale a déclaré que certaines parties du système financier mondial restent "vulnérables aux tensions potentielles" telles que la détérioration des perspectives économiques, la persistance d'une inflation élevée et les tensions géopolitiques. Elle a déclaré que "la trajectoire future des taux d'intérêt est également incertaine" et a admis que la hausse observée au cours de l'année dernière rendait plus difficile le service de la dette pour les ménages et les entreprises, en particulier ceux qui sont lourdement endettés ou ceux qui sont fortement exposés au marché de l'immobilier commercial. Les ménages britanniques sont également confrontés à la hausse des taux et des prix. Les détenteurs de prêts hypothécaires sont confrontés à des coûts plus élevés, mais la BoE a déclaré que la proportion du revenu consacrée aux paiements hypothécaires devrait rester inférieure aux sommets atteints lors de la crise financière de 2008.

    Le calendrier économique d'aujourd'hui est dominé par les dernières données sur l'inflation aux États-Unis avec l'IPC publié cet après-midi, suivi par les discours des membres de la Réserve fédérale Loretta Mester et Raphael Bostic. Les économistes espèrent que la hausse de l'IPC a ralenti à 3,1 % en juin par rapport à la hausse de 4 % observée en mai.

    La Banque du Canada prendra également sa prochaine décision en matière de taux d'intérêt aujourd'hui, et devrait procéder à une deuxième augmentation consécutive de 25 points de base.

    Prévisions pour le FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit les performances du FTSE 100, continue de rebondir après les creux enregistrés à la fin de la semaine dernière. La reprise de cette semaine a été suffisante pour que le RSI sorte de la zone de survente, mais il est toujours sur la corde raide.

    L'objectif immédiat de l'indice est de repasser au-dessus de 7 300 et de regagner les plus bas de 2023 avant de viser 7 450 et de chercher à tester la ligne de tendance descendante. Toute nouvelle pression pourrait le voir continuer à glisser vers 7 180.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse100.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			2248226

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Les banques britanniques HSBC, Lloyds Banking Group et Standard Chartered ont toutes trois annoncé qu'elles avaient réussi le dernier test de résistance de la Banque d'Angleterre, qui vise à déterminer si le secteur pourrait survivre à un hypothétique choc économique. Les trois entreprises sont en hausse de 0,5 % ce matin.

    International Distribution Services est en hausse de 0,3 % ce matin après que les employés de Royal Mail qui font partie du Communication Workers Union ont voté à 67 % en faveur d'un accord proposé par le géant postal pour donner au personnel une augmentation de salaire de 10 % sur trois ans et un paiement unique d'une valeur de 500 livres sterling. Les conditions de travail seront également modifiées en conséquence. Cela devrait mettre fin aux mouvements de grève qui ont affecté Royal Mail.

    Les fournisseurs d'électricité britanniques comme Centrica, propriétaire de British Gas, et SSE sont en hausse de 1,1 % et 0,3 %, respectivement, sur fond d'informations selon lesquelles Tesla se prépare à lancer un service pour fournir de l'électricité aux ménages britanniques, selon The Telegraph, qui a cité une offre d'emploi pour un cadre expérimenté qui deviendrait le chef des opérations britanniques de Tesla Electric.

    JD Wetherspoon est en hausse de 3,7 % après que la chaîne de pubs a revu à la hausse ses prévisions pour l'année prochaine en révélant que les ventes à l'unité au cours des 10 premières semaines du dernier trimestre de l'exercice en cours ont augmenté de 11,5 % par rapport à l'année précédente, ce qui a entraîné une hausse des ventes de 12,9 % depuis le début de l'exercice. Les ventes à l'unité ont également augmenté de 11 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie. La société s'attend à ce que les bénéfices de l'exercice en cours soient conformes aux attentes du marché", a déclaré le président Tim Martin. En raison d'une amélioration continue des ventes et d'une prévision légèrement réduite des augmentations de coûts, par exemple les coûts de l'énergie, la société prévoit une amélioration des résultats pour le prochain exercice financier, et anticipe un résultat pour le premier semestre de l'exercice 24 approximativement en ligne avec le second semestre de l'exercice 23".

    PageGroup est en baisse de 0,3% après avoir révélé que le bénéfice brut était en baisse de 6,5% à 263,5 millions de livres sterling au deuxième trimestre en raison de comparaisons record par rapport à l'année précédente. Les conditions difficiles que nous avons connues vers la fin de l'année 2022 et au premier trimestre 2023 se sont poursuivies au deuxième trimestre, avec des niveaux plus faibles de confiance des candidats et des clients, ce qui a entraîné des retards dans la prise de décision et des candidats plus réticents à accepter les offres. Reflétant les conditions macroéconomiques incertaines, le recrutement temporaire a surpassé le recrutement permanent, les clients recherchant des options plus flexibles ", a déclaré le PDG Nicholas Kirk. PageGroup a déclaré qu'il espérait réaliser un bénéfice d'exploitation annuel conforme aux chiffres du consensus, soit environ 137,6 millions de livres sterling, ce qui représenterait une baisse par rapport au bénéfice de 142,5 millions de livres sterling enregistré en 2022.

    ME Group International est en baisse de 1,5 % aujourd'hui après avoir annoncé une augmentation de 24,7 % de son chiffre d'affaires au cours des six mois précédant la fin du mois d'avril pour atteindre 143,8 millions de livres sterling, tandis que le bénéfice avant impôt a bondi de 36,7 % pour s'établir à 27,2 millions de livres sterling. Le chiffre d'affaires a progressé dans tous les domaines grâce aux cabines photo, aux services de blanchisserie et à l'impression numérique. L'entreprise a augmenté son dividende à 2,97 pence, contre 2,60 pence l'année précédente, bien que le total des versements pour la période ait diminué en raison de l'absence d'un versement spécial effectué l'année dernière. ME Group a déclaré s'attendre à des résultats conformes aux attentes pour l'ensemble de l'année, les marchés anticipant actuellement un chiffre d'affaires de 300 à 320 millions de livres sterling et un bénéfice avant impôt de 64 à 67 millions de livres sterling. Cela représenterait une amélioration par rapport aux 259,8 millions de livres sterling de chiffre d'affaires et aux 53,4 millions de livres sterling de bénéfice enregistrés au cours du dernier exercice.

    Bytes Technology Group est en baisse de 1,1 % après avoir déclaré qu'il avait continué à "commercer fortement" depuis la publication de ses résultats annuels en mai, décrivant la demande comme "résiliente" et rapportant des taux de réussite "agréables" dans les secteurs public et privé. Le fournisseur de logiciels, de sécurité et de services en nuage a déclaré que la marge brute et le bénéfice d'exploitation ajusté ont tous deux connu une croissance à deux chiffres au cours des quatre premiers mois de l'exercice financier. Les factures brutes ont augmenté à un rythme encore plus soutenu, les volumes de logiciels à plus faible marge s'étant accrus.

    Close Bros, en hausse de 0,9 %, serait en train de revoir ses activités de gestion de patrimoine et d'envisager une vente potentielle, selon des sources anonymes qui se sont confiées à Bloomberg. La société travaillerait avec Goldman Sachs dans le cadre de ce réexamen. L'entreprise pourrait valoir environ 300 millions de livres sterling, mais il n'est pas certain que Close Bros aille de l'avant avec une vente ou trouve un acheteur.

    Tesco est en hausse de 0,3 % après avoir annoncé le lancement de la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions de 750 millions de livres sterling, qui lui permettra de racheter jusqu'à 364 millions de livres sterling de ses propres actions d'ici avril 2024. Cela fait suite à la première tranche d'une valeur de 386 millions de livres sterling qui a été réalisée entre avril et juin 2023.

    Bunzl a été rétrogradé de Sector Perform à Underperform par RBC, qui a réduit son objectif de prix de 2 850 pence à 2 550 pence. Le courtier a averti que les perspectives s'assombrissaient à mesure que les prix commençaient à chuter, ce qui l'a incité à revoir à la baisse ses prévisions de croissance des revenus organiques à mesure que les prix des intrants se normalisent. Il s'attend maintenant à un léger déclin de la croissance organique en 2024 avant de voir une reprise limitée en 2025. Bunzl est en baisse de 1,4 % dans les premiers échanges à 2 833 pence.

    IAG a été rétrogradé à Hold par Deutsche Bank, qui a fixé un objectif de prix de 165 pence pour la compagnie aérienne. L'action est en baisse de 1,8% à 157,4 pence.

    Forterra a été rétrogradé d'Achat à Ajouter par Peel Hunt. Les actions Forterra sont en baisse de 1,5% aujourd'hui à 162p.

Chargement...
X