Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX, perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX, perspectives sur l'or

    Le DAX se replie après une semaine de fortes hausses

    • Les espoirs d'un atterrissage en douceur aux États-Unis ont stimulé le sentiment cette semaine
    • Les minutes de la BCE indiquent que d'autres hausses de taux sont à venir
    • Le DAX se heurte à la résistance à 16200
    • Le DAX, ainsi que ses pairs européens, devrait ouvrir en légère baisse suite à des prises de bénéfices après une semaine de fortes hausses.
    Le DAX est en voie d'enregistrer des gains de près de 3,5 % au cours de la semaine, rebondissant après des pertes de 3,3 % la semaine dernière.

    Les gains enregistrés cette semaine ont été alimentés par l'optimisme suscité par le refroidissement rapide de l'inflation aux États-Unis, qui laisse penser que la Réserve fédérale pourrait être sur le point de conclure son cycle de relèvement des taux. Le marché ne s'attend plus qu'à une seule hausse des taux en juillet et est de plus en plus convaincu que l'économie américaine, la plus grande économie du monde, pourrait éviter une récession.

    Toutefois, cette situation contraste avec celle de la zone euro, où le compte rendu de la réunion de juin de la BCE a révélé que la banque centrale avait réaffirmé la détermination des responsables politiques à poursuivre la hausse des taux d'intérêt au-delà de la prochaine réunion, alors même que l'inflation se ralentit.

    Les prix de gros allemands ont fortement chuté en juin, avec une baisse de 2,9 % en glissement annuel, soit la plus forte baisse en trois ans, ce qui indique que l'inflation dans la plus grande économie d'Europe va continuer à diminuer. Cependant, les inquiétudes concernant la récession demeurent après que les données sur le sentiment économique ZEW, plus faibles en début de semaine, aient chuté plus que prévu, soulevant des inquiétudes quant à une récession prolongée.

    À l'avenir, les données commerciales de la zone euro et la confiance des consommateurs du Michigan aux États-Unis seront au centre de l'attention, de même que les résultats des banques américaines, qui lancent la saison des résultats du deuxième trimestre.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Après avoir rebondi sur 15450, le DAX a dépassé ses moyennes mobiles simples 20, 50 et 100, se heurtant à une résistance juste en dessous de 16200, le plus haut de début juillet.

    Les haussiers, soutenus par le RSI au-dessus de 50 et le croisement haussier sur le MACD, devront surmonter ce niveau afin d'étendre la hausse vers 16335, le plus haut de mai et 16430 le plus haut de tous les temps.

    Entre-temps, le support peut être vu à 15775, la moyenne mobile simple100. Le prix s'est négocié au-dessus de la moyenne mobile simple 100 depuis octobre de l'année dernière. Les vendeurs doivent casser en dessous de 15450 pour créer un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		147,3 Ko 
ID : 			2248608

    Les haussiers de l'or reprennent leur souffle

    • L'or devrait gagner 1,65% cette semaine en raison de l'assouplissement des paris de la Fed
    • Les données sur la confiance des consommateurs du Michigan sont attendues
    • L'or teste la résistance à 1955
    • Le prix de l'or est en baisse, mettant fin à une série de 5 jours de hausse et s'éloignant du plus haut mensuel atteint plus tôt dans la semaine.
    Hier, l'IPP a baissé à 0,1% en glissement annuel, en baisse par rapport à 0,9% et en dessous des prévisions de 0,4%. Les données ont été publiées après que l'IPC américain ait baissé plus que prévu à 3 % en glissement annuel en mai. Le refroidissement des données sur l'inflation américaine, combiné à la baisse des données sur l'emploi aux États-Unis, renforce les attentes selon lesquelles les hausses de taux de la Fed sont efficaces et que la banque centrale pourrait être proche de mettre fin à son cycle de hausse des taux.

    Le marché évalue à 92 % la probabilité d'une hausse des taux de 25 points de base ce mois-ci et à seulement 18 % la probabilité d'une autre hausse des taux plus tard dans l'année, contre 30 % il y a une semaine.

    La réévaluation des prévisions de hausse des taux de la Fed intervient alors que Christopher Waller, responsable de la Réserve fédérale, a déclaré qu'il soutenait toujours deux hausses de taux supplémentaires cette année. M. Waller estime que les 5 % de hausses de taux de la Fed ont déjà eu un impact sur l'économie, ce qui signifie que d'autres hausses pourraient être nécessaires. Toutefois, il a également déclaré que si l'IPC continue de baisser de manière significative au cours des deux prochains mois, une hausse des taux en septembre pourrait ne pas être nécessaire.

    L'optimisme de la Fed quant à la proximité des taux maximums est une bonne nouvelle pour l'or à faible rendement. L'affaiblissement du dollar, qui se négocie à un plus bas de 2023 par rapport à ses principaux homologues, est également favorable au métal précieux.

    L'attention se tourne maintenant vers les données de confiance du Michigan aux États-Unis, qui devraient s'améliorer à 65,5 en juillet, contre 64,4 en juin, la baisse de l'inflation stimulant l'humeur des consommateurs.

    Perspectives de l'or - analyse technique

    L'or est sorti de son canal descendant datant de début mai et teste la résistance à 1955, la confluence des moyennes mobiles simples 50 et 100.

    Un mouvement au-dessus de cette résistance ouvre la porte à 1973, au plus haut de juin et au plus bas d'avril, avant de remettre en jeu le niveau psychologique de 2000.

    À la baisse, si les vendeurs parviennent à défendre 1955, les baissiers pourraient chercher à tester 1928, la moyenne mobile simple 20 , annulant ainsi la tendance haussière à court terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		131,0 Ko 
ID : 			2248610


Chargement...
X