Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq 100

    Principaux enseignements

    • Tesla a livré un nombre record de véhicules au deuxième trimestre
    • Les baisses de prix, les remises et autres mesures incitatives soutiennent la croissance de la demande
    • Mais cela nuit à la rentabilité de Tesla, dont les marges devraient atteindre leur niveau le plus bas depuis plusieurs années.
    • Wall Street est optimiste pour le second semestre et s'attend à ce que les livraisons continuent d'augmenter et que les marges commencent à se redresser.
    • Les marchés commencent à s'intéresser davantage à d'autres secteurs d'activité de Tesla, tels que le réseau de recharge et l'énergie solaire.
    • Les actions de Tesla ont été multipliées par 2,5 cette année, mais il y a des signes d'essoufflement.

    Date et heure de publication des résultats du deuxième trimestre de Tesla

    Tesla publiera ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains le mercredi 19 juillet.

    Consensus sur les résultats de Tesla pour le deuxième trimestre

    Tesla devrait annoncer un bond de 43 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre à 24,3 milliards de dollars et une hausse de 6,6 % de son BPA ajusté à 0,81 $.

    Aperçu des résultats de Tesla pour le deuxième trimestre

    Tesla a déjà révélé avoir livré plus de 466 000 véhicules au cours du deuxième trimestre, ce qui constitue un nouveau record trimestriel ! Ce chiffre a fait exploser les estimations, puisque Wall Street prévoyait moins de 426 000 livraisons.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq1.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		91,1 Ko 
ID : 			2248838

    (Source : rapports de l'entreprise, avec des estimations de Bloomberg)

    Tesla a vendu un peu moins de 890 000 voitures au premier semestre 2023. Elle devrait annoncer de nouveaux records de livraisons aux troisième et quatrième trimestres et les marchés sont convaincus qu'elle peut atteindre son objectif de vendre 1,8 million de véhicules au cours de l'année 2023. Si cet objectif est atteint, il s'agirait d'une augmentation d'environ 41 % par rapport aux 1,3 million de ventes déclarées en 2023. Bien qu'impressionnant, cela signifierait que Tesla n'atteindrait pas son objectif d'une croissance annuelle d'environ 50 % des livraisons une année de plus.

    La série de baisses de prix et d'autres mesures incitatives telles que les rabais semblent avoir maintenu la demande sur la bonne trajectoire, mais la question numéro un de cette saison des résultats est de savoir quel est l'impact de ces mesures sur la rentabilité.

    Tesla a déjà déclaré qu'elle était prête à sacrifier certaines de ses marges, les meilleures du marché, pour soutenir la croissance, et la rentabilité s'est déjà érodée depuis le pic atteint il y a un peu plus d'un an. Les marchés pensent que sa marge brute atteindra son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie au deuxième trimestre, tandis que sa marge d'exploitation devrait tomber à son niveau le plus bas depuis deux ans.

    Toutefois, les marchés sont optimistes car Tesla a introduit l'essentiel de ses réductions de prix cette année et pensent que le deuxième trimestre sera le creux de la vague pour les deux indicateurs, estimant que les marges commenceront à remonter au second semestre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			2248840
    (Source : rapports de l'entreprise, avec des estimations de Bloomberg)

    Les perspectives suggèrent que l'action Tesla pourrait continuer sur sa lancée au second semestre 2023 si elle parvient à répondre aux attentes, grâce à l'augmentation des livraisons et au redressement des marges. Tout ralentissement économique potentiel constitue une menace à cet égard, et l'intensification de la concurrence (en particulier en Chine) pourrait l'obliger à procéder à de nouvelles réductions de prix pour attirer les acheteurs.

    Le lancement du Tesla Semi et du Cybertruck est également prévu avant la fin de l'année, deux modèles très attendus qui pourraient donner un nouvel élan à Tesla à l'aube de 2024. Les investisseurs seront heureux d'apprendre que tout se déroule selon le calendrier prévu, après les nombreux retards subis par ces deux véhicules au cours des dernières années.

    Tesla va-t-elle investir en Inde ?

    Nous pourrions entendre des questions sur l'Inde. Le constructeur de voitures électriques discute avec le gouvernement indien d'une proposition d'investissement concernant l'établissement d'une usine suffisamment grande pour produire environ 500 000 véhicules par an, selon un rapport du Times of India. Certains de ces véhicules pourraient être exportés vers d'autres pays de la région indo-pacifique. L'Inde a fait valoir sa ligne rouge selon laquelle Tesla doit produire des voitures localement s'il veut les vendre dans le pays. Le PDG Elon Musk et le premier ministre Narendra Modi se sont rencontrés le mois dernier pour discuter des possibilités d'investissement.

    L'action Tesla : La valeur de l'action Tesla est-elle en train de passer à la somme des parties ?

    Les autres parties de l'activité de Tesla entrent également en jeu au fur et à mesure qu'elles gagnent en traction, avec en tête l'enthousiasme suscité par le potentiel de son réseau de recharge en Amérique du Nord après qu'une série de constructeurs automobiles, dont General Motors, Ford, Rivian et Mercedes-Benz, ont accepté d'adopter le connecteur de recharge de Tesla et se sont assuré l'accès à son réseau de 12 000 Superchargeurs à partir de l'année prochaine. Les analystes estiment que cela pourrait générer des revenus considérables d'ici la fin de la décennie, car les conducteurs de toutes sortes de véhicules électriques utiliseront ses Superchargeurs, même si les marges devraient être minces. Néanmoins, cette initiative a permis de mettre en lumière une autre partie de l'activité de Tesla et de montrer que Tesla est en train d'établir la norme dans l'ensemble de l'industrie.

    Les activités de Tesla dans le domaine de l'énergie se sont également développées de manière significative grâce à l'expansion continue de ses fermes solaires, et le Telegraph a récemment rapporté que l'entreprise prévoyait de lancer un fournisseur d'électricité pour les ménages au Royaume-Uni, ce qui suggère qu'elle a de grands projets en cours.

    Tesla est-elle une valeur d'IA ?

    Tesla a également gardé le secret sur ses ambitions en matière d'IA, mais son PDG Elon Musk a déclaré plus tôt cette année qu'il pensait que Tesla était la première entreprise d'IA et que l'entreprise connaîtrait son propre "moment ChatGPT" d'ici un an environ. Sa technologie de conduite autonome, qui, selon Musk, sous-tend l'avenir de Tesla, est considérée comme la clé, mais nous savons que Tesla travaille également sur d'autres projets, comme son robot humanoïde.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action TSLA ?

    L'action Tesla a été multipliée par 2,5 depuis le début de l'année 2023, ce qui en fait la troisième meilleure performance du Nasdaq 100 et du S&P 500.

    L'action a atteint un plus haut de neuf mois au début du mois, mais il lui est plus difficile de poursuivre son ascension. La ligne de tendance favorable qui remonte aux deux derniers mois se maintient, mais certains signes indiquent que l'élan s'essouffle, notamment la baisse des volumes de transactions au cours des trois dernières semaines. L'action se rapproche également des objectifs de prix les plus élevés à Wall Street, aux alentours de 300 dollars, bien qu'elle ait déjà largement dépassé l'objectif moyen de 214 dollars.

    L'action reste sur la bonne voie pour grimper vers le retracement de 61,8 % à 295 $ si la ligne de tendance de soutien se maintient, avec en ligne de mire le sommet atteint au second semestre 2022 à 312 $. En cas de repli, l'action pourrait rapidement retomber vers le retracement de 50 % à 258 $.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq3.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		122,5 Ko 
ID : 			2248842

    Perspectives du Nasdaq 100 : Quelle est la prochaine étape ?

    Le Nasdaq 100 a retrouvé son élan et atteint aujourd'hui de nouveaux sommets sur 18 mois, les marchés se montrant plus optimistes quant à l'atténuation de l'inflation, à l'approche des taux d'intérêt et à la possibilité d'éviter une grave récession économique.

    Le rallye a permis à l'indice de dépasser nettement le retracement de 78,6 % et a ouvert la voie à une remontée de l'indice vers les sommets historiques atteints à la fin de l'année 2021, s'il parvient à poursuivre sur sa lancée. Nous pourrions voir 15 650, marquant le niveau de résistance vu en septembre 2021, agir comme un objectif intermédiaire.

    Le RSI est à nouveau en zone de surachat, ce qui suggère que nous pourrions assister à un repli avant de réaliser de nouveaux gains. Le retracement de 78,6 % à 15 300 devrait fournir un certain soutien en cas de pression, mais tout glissement en dessous risque d'entraîner une baisse plus marquée vers la moyenne mobile de 50 jours à 14 400, avec le retracement de 61,8 % à 14 300 comme filet de sécurité.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq4.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		138,6 Ko 
ID : 			2248844

Chargement...
X