Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 progresse en raison du ralentissement de l'inflation

    Le FTSE 100 est en hausse de 0,2 % ce matin dans le sillage des dernières données sur l'inflation au Royaume-Uni, qui ont montré que les prix ont augmenté à un rythme beaucoup plus lent en juin, le chiffre global étant tombé sous la barre des 8 % pour la première fois depuis plus d'un an !

    Dave Ramsden de la Banque d'Angleterre prononcera un discours ce soir. Le reste du calendrier économique comprend les données sur l'inflation dans la zone euro ce matin, suivies par les permis de construire et les mises en chantier aux États-Unis cet après-midi, alors que la saison des bénéfices se poursuivra avec les résultats attendus de grands noms tels que le fabricant de véhicules électriques Tesla, le géant du streaming Netflix, la banque d'investissement Goldman Sachs.

    L'inflation britannique augmente au rythme le plus lent depuis plus d'un an
    L'inflation britannique a augmenté de 0,1 % d'un mois à l'autre en juin, après avoir ralenti par rapport à la hausse de 0,4 % observée en mai. Il s'agit également d'une hausse beaucoup plus faible que les 0,4 % prévus par les économistes.

    Cela signifie que l'inflation globale a augmenté de 7,9 % en juin par rapport à l'année précédente. Il s'agit de l'augmentation la plus faible depuis plus d'un an, après la hausse de 8,7 % observée en mai. Ce chiffre est inférieur aux 8,2 % prévus par les économistes et c'est la première fois en cinq mois qu'il est inférieur aux prévisions !

    L'inflation de base a augmenté de 6,9 % par rapport à l'année dernière, après une hausse de 7,1 % le mois précédent.

    Ces données sont bien accueillies par les marchés et suggèrent que l'inflation, bien qu'encore trop élevée, a diminué plus rapidement que prévu, alors que le resserrement de la politique monétaire commence à faire sentir ses effets.

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit les performances du FTSE 100, a dépassé la ligne de tendance descendante qui a constitué un plafond fiable au cours des trois derniers mois. L'indice doit maintenant repasser au-dessus du dernier sommet de 7 550, en ligne avec la moyenne mobile à 50 jours. A partir de là, un mouvement vers 7 650 est possible. Le RSI dispose d'une marge de manœuvre pour que l'indice poursuive son ascension après être entré en territoire haussier.

    À la baisse, il est possible que le cours d'ouverture d'hier, à savoir 7 460, fournisse un certain soutien à l'avenir, étant donné qu'il est aligné sur le support que nous avons vu au début du mois de juin. Ce support doit être maintenu pour éviter une rechute vers les plus bas de mars autour de 7 300.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		107,6 Ko 
ID : 			2249374

    Principales actions britanniques à surveiller

    Aviva est en baisse de 0,4 % après avoir révélé que le bénéfice d'exploitation est passé de 661 millions de livres sterling au premier semestre à 700 millions de livres sterling et a déclaré qu'il s'attendait à ce que le chiffre annuel augmente de 5 % à 7 % par rapport à l'année dernière, car il a ajusté ses perspectives pour tenir compte de l'adoption de la norme IFRS 17. Les nouvelles règles n'ont pas d'incidence sur les finances ou la stratégie de l'entreprise, mais elles ont un impact sur le moment où elle peut comptabiliser les bénéfices des contrats.

    Antofagasta est en baisse de 3,2 % après avoir annoncé que la production annuelle de cuivre serait affectée par le retard de son usine de désalinisation et l'expansion de son concentrateur. Cela signifie que la production annuelle sera comprise entre 640 000 et 670 000 tonnes, alors que l'objectif précédent était de 670 000 à 710 000 tonnes. Cela entraînera également une augmentation des coûts. La société minière a déclaré que la production de cuivre a augmenté de 2,5 % en glissement annuel au cours du deuxième trimestre pour atteindre 149 600 tonnes, grâce à l'augmentation du débit de Los Pelambres, tandis que la production d'or a augmenté de 4,3 % grâce à l'augmentation des teneurs et des taux de récupération à Centinela. La production de molybdène a chuté de 4 % pour atteindre 2 400 tonnes. Les coûts de production ont baissé, mais les coûts nets en espèces ont augmenté de plus de 27 % par rapport au trimestre précédent en raison de crédits de sous-produits plus faibles pour le molybdène.

    Rio Tinto est en baisse de 0,6 %. L'entreprise minière a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les expéditions de minerai de fer de Pilbara se situent dans la moitié supérieure de sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'année. La production et les expéditions du projet ont toutes deux augmenté de 7 % au cours du premier semestre 2023 par rapport à l'année précédente. La production de cuivre a baissé de 1 %, mais Rio Tinto a déclaré que la montée en puissance de la mine Oyu Tolgoi en Mongolie "progressait plus vite que prévu", le projet devant tripler la production de cuivre d'ici la fin de la décennie !

    National Grid est en hausse de 0,2 % après avoir accepté de vendre une nouvelle participation de 20 % dans ses activités de transport de gaz et de comptage au Royaume-Uni à un consortium d'investisseurs en infrastructures dirigé par Macquarie Asset Management pour un montant d'environ 700 millions de livres sterling. National Grid a conclu la vente d'une participation de 60 % en janvier et l'accord d'aujourd'hui signifie que National Grid a vendu une participation de 80 %. Le consortium a notamment la possibilité d'acheter les 20 % restants entre le début du mois de mai 2024 et la fin du mois de juillet 2024.

    Severn Trent est en hausse de 0,5 % à 2 466 pence aujourd'hui après avoir réalisé les performances attendues depuis le début de l'exercice financier, en révélant qu'elle est devenue la première société de distribution d'eau à obtenir une évaluation de performance environnementale 4 étoiles de la part de l'Agence pour l'environnement pendant quatre années consécutives. Elle a déclaré qu'elle restait sur la bonne voie pour fournir au moins 50 millions de livres sterling d'incitations à la fourniture de résultats aux clients et a déclaré que les dépenses d'investissement devraient se situer entre 850 millions et 1 milliard de livres sterling cette année, alors qu'elle augmente sa capacité avant la prochaine fenêtre réglementaire. Severn Trent a été rétrogradé à Hold par SocGen ce matin et s'est vu attribuer un objectif de prix de 2 630.

    Woodside Energy est en baisse de 0,6 % après avoir révélé que la production était inférieure de 5 % au deuxième trimestre par rapport au premier en raison de travaux de maintenance, mais a laissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année inchangées. Cette baisse, associée à des prix plus bas, a entraîné une chute des revenus de 29 % en séquentiel, à 3,08 milliards de dollars. Alors que la production et les ventes ont été inférieures à celles du premier trimestre 2023, elles ont été supérieures à celles de la période correspondante de l'année dernière, reflétant le portefeuille d'opérations élargi de Woodside", a déclaré la société.

    Finsbury Food Group est en baisse de 1,3% ce matin. Il a annoncé que ses ventes annuelles avaient augmenté de 16 % au cours de l'année écoulée jusqu'au début du mois de juillet, pour atteindre 413,7 millions de livres sterling. Cette hausse a été stimulée par l'acquisition de Lees Foods, le chiffre ayant augmenté de 12,6 % si l'on exclut cette acquisition. Sa branche boulangerie britannique a enregistré une hausse de 14,5 % de ses ventes, tandis que sa division outre-mer a affiché une croissance plus forte de 25 %. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'inflation significative des coûts et de perspectives économiques incertaines. Le chiffre d'affaires record, conforme aux attentes du marché, que nous avons réalisé cette année témoigne de la demande constante de nos produits, ainsi que de la résistance et de la détermination de l'entreprise", a déclaré le PDG John Duffy.

    Revolution Beauty est en hausse de 1,6 % après avoir déclaré qu'elle espérait que ses comptes financiers soient audités d'ici la fin du mois d'août, après avoir conclu un accord avec l'actionnaire Boohoo hier, ce qui a entraîné un remaniement de son conseil d'administration. L'entreprise a nommé de nouveaux membres du conseil d'administration, dont certains proviennent de Boohoo, et en a évincé d'autres. Elle a déclaré qu'elle espérait publier ses résultats financiers à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre.

    Aston Martin a été reclassé à l'achat par Goldman Sachs, qui a fixé un objectif de prix de 413 pence pour le constructeur de voitures de luxe. L'entreprise est en hausse de 5,1 % à 347,8 pence aujourd'hui.

    Segro a été reclassé à "Outperform" par BNP Exane, qui a fixé un objectif de prix de 900 pence pour le titre. La société immobilière est en hausse de 5,7% à 785,4 pence.

    Computacenter a été classé comme nouvelle surpondération par JPMorgan, qui a un objectif de prix de 2 700 pence sur la société. Le fournisseur de services technologiques et informatiques est en hausse de 6,1% à 2 268,70 pence.

    Pennon Group a été relevé à Achat par SocGen, qui a fixé un objectif de cours de 890 pence. La société de distribution d'eau est en hausse de 2,6% à 729,5 pence dans les premiers échanges.




Chargement...
X