Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Le FTSE 100 à son plus bas niveau en deux semaines

    Le FTSE 100 est en baisse de 0,2% dans les premiers échanges aujourd'hui et teste de nouveaux plus bas de deux semaines.

    Calendrier économique : Aperçu des NFP

    Le calendrier économique britannique d'aujourd'hui est dominé par les chiffres de l'indice PMI de la construction publiés ce matin. L'attention se tourne vers l'Amérique du Nord cet après-midi, avec les données sur l'emploi au Canada.

    Cependant, l'événement économique clé d'aujourd'hui est la publication des chiffres de l'emploi non agricole aux États-Unis.

    Les NFP devraient augmenter à un rythme légèrement plus rapide en juillet qu'en juin, mais les regards se porteront sur la croissance des salaires, car les économistes pensent qu'elle se ralentira par rapport à juin, ce qui soulagera la Réserve fédérale d'une partie de la pression qu'elle exerce pour continuer à augmenter les taux d'intérêt.

    Tous les regards se tourneront vers le rapport sur l'emploi américain aujourd'hui, alors que le marché se recentre sur la politique de la Fed après que l'abaissement de la note de crédit américaine par l'agence Fitch ait provoqué une réaction de risque sur les marchés, ce qui a fait grimper le dollar et les rendements des obligations à long terme. Les perspectives du dollar américain, de l'or et de l'EUR/USD pourraient être affectées si le rapport sur l'emploi s'écarte significativement des attentes

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit la performance du FTSE 100, a tenté de rebondir depuis ses plus bas de deux semaines avant la cloche aujourd'hui, avant de s'effondrer en début de séance pour atteindre de nouveaux plus bas de deux semaines.

    La longue mèche inférieure de la bougie d'hier suggère que nous sommes à des niveaux nécessaires pour ramener les acheteurs sur le marché et que 7 500 devrait fournir un support, mais tout glissement soutenu en dessous risque de le faire retomber vers 7 450.

    À la hausse, l'objectif immédiat est de repasser au-dessus de 7 650 avant de pouvoir viser la ligne de tendance descendante supérieure qui a contenu toute augmentation pendant la majeure partie de l'année 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		109,3 Ko 
ID : 			2252250

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Les valeurs britanniques du secteur du voyage telles que IHG, Whitbread, WH Smith, SSP Group sont en hausse de 0,2% à 1,4% et les compagnies aériennes telles que easyJet, Wizz Air, IAG et Jet2 sont en hausse de 0,5% à 0,9% aujourd'hui après que Booking Holdings, l'un des plus grands sites de réservation de voyages en ligne au monde, ait dépassé les attentes au cours du dernier trimestre et ait déclaré que la demande de voyages d'agrément restait robuste. Nous avons vu ces fortes tendances se poursuivre en juillet et nous nous préparons actuellement à ce qui devrait être une saison estivale record au troisième trimestre", a déclaré le PDG de Booking, Glenn Fogel.

    WPP est en baisse ce matin après que le géant des médias, de la publicité et des relations publiques ait revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année en raison de la baisse de la demande en Amérique du Nord et du fait que la reprise en Chine n'est pas aussi importante qu'espérée. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,9 % au premier semestre 2023, à 7,22 milliards de livres sterling, et a dépassé les prévisions de 6,78 milliards de livres sterling, avec une hausse de 2,3 % des ventes à l'unité. Les ventes ont baissé en Amérique du Nord et la Chine a renoué avec la croissance, mais pas autant que WPP l'avait prévu. WPP a déclaré qu'il s'attendait désormais à une croissance annuelle de 1,5 % à 3 %, contre une fourchette précédente de 3 % à 5 %. Le bénéfice avant impôt ajusté du premier semestre, qui s'élève à 562 millions de livres sterling, est en baisse de 2,9 % par rapport à l'année précédente. WPP a maintenu son dividende intérimaire à 15 pence.

    Capita est en baisse de 1,5 % après que l'entreprise de sous-traitance ait annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices ajustés au premier semestre, mais a sombré dans le rouge en raison de cessions d'actifs, de dépréciations et des coûts liés à la lutte contre une cyber-attaque. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 1,4 milliard de livres sterling et le bénéfice avant impôts ajusté est passé de 24,7 millions de livres sterling l'année précédente à 33,1 millions de livres sterling. Toutefois, la société a enregistré une perte avant impôts de 67,9 millions de livres. Capita a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Nous avons enregistré une croissance du chiffre d'affaires ajusté pour la quatrième période consécutive, amélioré la rentabilité, gagné un nombre croissant de contrats avec de nouveaux clients, et nous restons en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année", a déclaré le PDG, Jon Lewis.

    Halma est en baisse de 0,1 % après avoir annoncé le rachat d'une entreprise australienne qui conçoit et fabrique des solutions de sécurité pour les presses plieuses industrielles, Lazer Safe, qui utilise des lasers pour protéger les travailleurs lorsqu'ils utilisent des machines pour fabriquer des feuilles de métal. L'entreprise paie environ 45 millions de dollars australiens sur une base libre de dettes et de liquidités. Lazer Safe a réalisé un chiffre d'affaires de 21,8 millions de dollars australiens au cours de la période de 12 mois qui s'est achevée le 31 mars, et son rendement sur les ventes se situe dans la partie supérieure de la fourchette cible de 18 à 22 % fixée par Halma.

    Telecom Plus est en hausse de 2% ce matin après avoir déclaré que la forte performance réalisée au cours de l'exercice précédent s'est poursuivie au cours du nouvel exercice, ce qui lui donne la confiance nécessaire pour viser une croissance à deux chiffres du nombre de clients et des bénéfices avant impôts ajustés pour l'année en cours. Le fournisseur de services publics, avant son assemblée générale annuelle qui se tiendra plus tard dans la journée, a déclaré que la volatilité des prix de l'énergie s'était "considérablement réduite au cours des derniers mois".

    Morgan Advanced Materials est en baisse de 0,2 % après avoir fait état d'une chute brutale de ses bénéfices au premier semestre 2023, à la suite d'une cyber-attaque survenue au début de l'année et qui a eu un impact sur la rentabilité de l'entreprise, qui s'efforce toujours de rebondir. L'entreprise, qui fabrique des céramiques et des composites spécialisés, a été touchée par une cyber-attaque en janvier, ce qui a coûté des sommes considérables pour y remédier. Le bénéfice d'exploitation ajusté a baissé de 31 %, à 50 millions de livres sterling, bien que les ventes aient continué à augmenter de 4,5 %, à 553,9 millions de livres sterling. Le dividende intérimaire est resté inchangé à 5,3 pence. La société a réitéré son objectif de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

    JD Sports a été réintégré à Reduce par Numis, qui a un objectif de prix de 140 pence pour le détaillant. Le propriétaire du magasin d'athlétisme est en baisse de 0,9 % dans les premiers échanges à 149,30 pence.

    TI Fluid Systems a été reclassé à Achat par Jefferies, qui a un objectif de cours de 150 pence sur le titre. La société, qui construit des systèmes de stockage de fluides pour l'industrie automobile, est en hausse de 1,7% à 129,20 pence.

    Wood Group a été relevé à Achat par Jefferies, qui a fixé un objectif de cours de 210 pence. Le fournisseur de services pétroliers et énergétiques est en hausse de 2,5% à 161,70 pence ce matin.


Chargement...
X