Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu des résultats de Rivian pour le deuxième trimestre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu des résultats de Rivian pour le deuxième trimestre

    Date de publication des résultats de Rivian pour le deuxième trimestre

    Rivian devrait publier ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains le mardi 8 août. Un webcast audio en direct aura lieu le même jour à 1700 ET.

    Consensus sur les bénéfices de Rivian

    Le chiffre d'affaires trimestriel de Rivian devrait atteindre 1,00 milliard de dollars pour la première fois, contre seulement 364 millions de dollars l'année dernière.

    La perte d'Ebitda ajustée devrait s'élever à 1,1 milliard de dollars, contre 1,3 milliard de dollars l'année précédente, tandis que la perte nette devrait être ramenée à 1,47 milliard de dollars, contre 1,71 milliard de dollars.

    Aperçu des résultats de Rivian

    Nous savons déjà que Rivian a produit 13 992 véhicules au deuxième trimestre et en a livré 12 640 aux clients. La production a commencé au second semestre 2021 et la montée en puissance a été régulière jusqu'à présent, à l'exception de l'incident survenu au premier trimestre de cette année, lorsque l'entreprise a subi des perturbations de la chaîne d'approvisionnement qui, les investisseurs l'espèrent, sont désormais loin dans le rétroviseur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rivian1.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			2252784

    Notamment, la production de Rivian a toujours été supérieure aux livraisons depuis un an, ce qui pourrait commencer à soulever des questions sur la constitution de stocks. La demande suscite déjà des inquiétudes dans l'ensemble du secteur, et c'est l'une des raisons pour lesquelles la guerre des prix s'est intensifiée cette année. Le retard dans les livraisons signifie que Rivian a produit près de 5 500 véhicules de plus qu'il n'en a vendu au cours de l'année écoulée.

    Rivian a pour objectif d'augmenter sa production cette année afin de produire 50 000 véhicules en 2023, soit plus du double de ce que nous avons vu l'année dernière, et il est essentiel de maintenir ces prévisions pour éviter d'effrayer les investisseurs. Wall Street est satisfait des prévisions actuelles et estime que la production sera supérieure de 30 % au deuxième trimestre par rapport au premier et qu'elle atteindra 53 800 véhicules sur l'ensemble de l'année.

    L'amélioration de l'échelle est également essentielle pour que Rivian devienne rentable et sorte du rouge. Actuellement, Rivian perd de l'argent sur chaque véhicule qu'elle fabrique, mais elle vise à dégager sa première marge brute positive en 2024. Comme il est peu probable que les prévisions de production soient revues à la hausse, Rivian devrait afficher des pertes nettement moins importantes que prévu pour suggérer qu'elle progresse plus rapidement sur la voie de la rentabilité afin d'impressionner les marchés cette semaine.

    La société a terminé le mois de mars avec 12 milliards de dollars de liquidités, ce qui lui donne une bonne marge de manœuvre pour financer ses activités. Cependant, Rivian devrait consommer environ 1,06 milliard de dollars de flux de trésorerie disponible au cours du seul deuxième trimestre et plus de 4 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, et elle doit étirer ce solde aussi loin que possible étant donné que Wall Street pense qu'elle ne générera pas d'argent avant 2028 ! Rivian a déclaré qu'elle pourrait enregistrer des pertes annuelles d'Ebitda de 4,3 milliards de dollars en 2023.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action RIVN ?

    Les actions Rivian ont commencé à se redresser à la fin du mois de juin et ont progressé de plus de 87 % en moins de sept semaines, bien qu'elles aient eu plus de mal à trouver un terrain plus favorable ce mois-ci.

    La chute brutale observée vendredi montre que les vendeurs ont dominé la journée, l'action n'ayant fait que baisser et terminer à son point le plus bas pendant toute la séance. Nous avons également observé une diminution notable des volumes de transactions au cours du mois dernier, ce qui suggère que l'intérêt diminue. Selon Fintel, les intérêts à court terme représentent plus de 15 % du flottant avant la publication des résultats, ce qui montre qu'il existe un nombre important de paris contre la société. Il semblerait que le prix de 24 dollars soit suffisamment bas pour attirer à nouveau les acheteurs sur le marché au début du mois, mais une baisse en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la voie à un prix de 21 dollars.

    À la hausse, l'objectif initial est de revenir au sommet de 28 dollars atteint à la fin du mois dernier afin d'établir de nouveaux sommets pour 2023. Les 23 courtiers qui couvrent Rivian ont actuellement un objectif de cours moyen de 25,95 $.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rivian2.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		105,9 Ko 
ID : 			2252786


Chargement...
X