Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du Dow Jones

    Date de publication des résultats de Disney

    Disney publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés américains le mercredi 9 août. Un webcast audio en direct débutera le même jour à 16 h 30 ET (13 h 30 PT).

    Consensus sur les bénéfices de Disney

    Le chiffre d'affaires du troisième trimestre devrait augmenter de 4,7 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 22,5 milliards de dollars et le BPA ajusté devrait diminuer de 7,9 % pour atteindre 1,00 $.

    Les autres chiffres clés à surveiller pour le trimestre sont les suivants :
    • Le secteur des médias et du divertissement devrait enregistrer un chiffre d'affaires stable de 14,35 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation en baisse de 22,6 %, à 1,06 milliard de dollars.
    • Son unité Direct-to-Consumer, qui abrite ses activités de streaming, devrait enregistrer une perte d'exploitation de 777,3 millions de dollars.
    • Disney+ devrait perdre 3,2 millions d'abonnés en séquentiel et terminer la période à 155,1 millions.
    • Les parcs, expériences et produits devraient enregistrer une hausse de 11,5 % de leur chiffre d'affaires en glissement annuel, à 8,24 milliards de dollars, et une augmentation de 9,7 % de leur résultat d'exploitation, à 3,46 milliards de dollars.

    Aperçu des résultats de Disney

    Le PDG Bob Iger a récemment accepté de rester en poste pour deux années supplémentaires après avoir été rappelé fin 2022 pour redonner de la magie à Disney - une tâche qui reste à accomplir étant donné qu'il a d'importantes tâches à accomplir pendant cette période, notamment trouver un successeur.

    Les actions Disney, qui se maintiennent non loin de leur plus bas niveau de 2023 et se négocient à une décote par rapport à leurs rivales et au marché dans son ensemble, sont dans le marasme et la Maison de la Souris a besoin d'un catalyseur. Au cours de l'année écoulée, la croissance a été freinée et ce trimestre devrait être le quatrième trimestre consécutif de baisse des bénéfices.

    Cette situation est due à un ensemble de facteurs défavorables, mais la plupart des problèmes d'Iger proviennent de sa branche médias et divertissement, qui abrite une série de studios de cinéma, de chaînes de télévision et de services de diffusion en continu.

    Les médias suggèrent qu'Iger a récemment fait revenir deux anciens cadres en tant que conseillers, avec pour tâche principale d'aider à trier ses réseaux de télévision et ESPN+. Disney pourrait se défaire de ses chaînes de télévision s'il trouve un acheteur prêt à payer le bon prix. Son segment de télévision linéaire devrait enregistrer une baisse de 6,1 % de son chiffre d'affaires ce trimestre, marquant ainsi la quatrième période consécutive de baisse, le marché de la publicité restant faible.

    Pour M. Iger, le contenu est toujours roi, mais la manière dont il est distribué a fondamentalement changé, car les consommateurs continuent de couper le câble, l'irruption du streaming ayant encouragé les consommateurs à continuer de couper le câble tout en réduisant fortement la fréquentation des salles de cinéma. Disney serait également à la recherche d'un partenaire pour l'aider à faire progresser ESPN+.

    Cela signifie que les fusions-acquisitions pourraient être le thème de cette semaine chez Disney, permettant à l'entreprise de réduire ses coûts et de libérer des liquidités afin d'accélérer les investissements dans ses activités principales.

    C'est d'autant plus important que Disney est également sous pression pour rentabiliser ses services de streaming. Sa division "direct-to-consumer" a enregistré plus de 11 milliards de dollars de pertes d'exploitation depuis qu'elle a commencé à ventiler ce segment en 2020 ! Disney est sur la bonne voie, mais Wall Street estime que son unité de vente directe au consommateur est encore à un an de sortir du rouge. Tout signe indiquant que cet objectif sera atteint plus tôt serait bien accueilli par les marchés. Le graphique ci-dessous présente les pertes de l'unité DTC depuis son lancement, avec les estimations consensuelles de Bloomberg mises en évidence dans l'encadré pour montrer le chemin prévu vers la rentabilité :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		92,7 Ko 
ID : 			2252802

    Le fait que Disney+ ait perdu des abonnés cette année rend les choses encore plus difficiles. Il a perdu 6,4 millions d'abonnés au cours du premier semestre de l'exercice, en partie à cause d'un exode en Inde après la perte des droits du cricket et des pertes en Amérique du Nord, et les analystes pensent qu'il a encore perdu 3,2 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre. ESPN+ et Hulu poursuivent leur croissance. Les difficultés de Disney dans le domaine du streaming sont d'autant plus difficiles à tolérer pour les marchés que Netflix est déjà rentable et augmente le nombre de ses abonnés cette année.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		105,6 Ko 
ID : 			2252804

    L'autre moitié de Disney, plus rentable, est constituée de ses parcs à thème, de ses centres de villégiature et de ses croisières, qui ont bénéficié de la demande refoulée à la suite de la levée des restrictions. Bien que les ventes continuent d'augmenter à un taux à deux chiffres, en partie grâce au pouvoir de fixation des prix de Disney, on s'attend à ce que la croissance soit la plus faible depuis deux ans, les comparaisons commençant à se normaliser.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action DIS ?

    La configuration de l'action Disney semble intéressante avant les résultats, la mise à jour ayant le potentiel de provoquer un breakout.

    Les actions Disney ont établi une série de sommets inférieurs depuis qu'elles ont atteint les sommets de 2023 en février, suivis par la ligne de tendance descendante qui continue d'offrir une résistance. Entre-temps, nous avons vu que $85 constituait un plancher fiable au cours des trois dernières semaines. Nous attendons qu'il sorte de cette fourchette.

    Tout mouvement au-dessus de la ligne de tendance descendante lui permettrait également de regagner la moyenne mobile de 50 jours pour la première fois en trois mois et ouvrirait la porte à un mouvement potentiellement plus important vers 94 $. Une cassure en dessous du plancher actuel risque de le voir flirter avec le plus bas de huit ans que nous avons vu à la fin de 2022, à 84 $, avant d'entrer dans un nouveau territoire inconnu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow3.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			2252806

    Analyse du Dow Jones : Quelle est la prochaine étape ?

    Disney est membre du Dow Jones et pèse 1,6 % de l'indice, ce qui en fait l'entreprise à surveiller avant les résultats.

    Notre indice Wall Street, basé sur le Dow Jones, a eu plus de mal à trouver un terrain plus élevé depuis qu'il a clôturé à un plus haut de 17 mois de 35 600 au début du mois, mais les haussiers restent aux commandes pour l'instant. L'indice se maintient au-dessus de la moitié supérieure du canal parallèle qui remonte au mois de mars et le retracement de 78,6 % semble apporter un certain soutien. Les trois moyennes mobiles sont orientées à la hausse et le RSI est en territoire haussier, ce qui permet à l'indice d'atteindre de nouveaux sommets et de tester la partie supérieure du canal.

    La ligne de retracement devrait constituer un filet de sécurité si le point médian du canal ne se maintient pas, mais tout glissement en dessous de cette ligne risque de faire passer l'indice sous la barre des 35 500.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow4.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		104,0 Ko 
ID : 			2252808

Chargement...
X