Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives pour le pétrole brut
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives pour le pétrole brut

    Perspectives du pétrole brut : Les investisseurs continuent d'ignorer les inquiétudes concernant la demande


    Les réductions de l'OPEP+ continuent de compenser les inquiétudes concernant la Chine et la demande

    Analyse technique du WTI : Les prix sont "surachetés"

    Les prix du pétrole WTI ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis novembre dernier, dépassant brièvement le sommet d'avril de 83,50 $, avant de redescendre à ses meilleurs niveaux. Les traders seront attentifs à la manière dont les prix du pétrole clôtureront la séance d'aujourd'hui. Les réductions continues de l'offre de l'OPEP+ continuent de compenser les inquiétudes concernant la demande. Mais le WTI parviendra-t-il à grimper jusqu'à 85 dollars et plus ?

    Les prix du pétrole brut se sont éloignés de leurs meilleurs niveaux en réaction au dernier rapport sur les stocks de pétrole brut, montrant une accumulation étonnamment importante de 5,9 millions de barils de brut la semaine dernière. Cependant, les autres aspects du rapport ont été positifs : le taux d'utilisation des raffineries a fortement augmenté et les stocks de produits pétroliers ont diminué.

    Perspectives pour le pétrole brut : les investisseurs continuent d'ignorer les inquiétudes concernant la demande

    Jusqu'à présent, les investisseurs ont choisi d'ignorer les inquiétudes concernant la demande. Nous avons constaté une faiblesse du secteur manufacturier mondial, bien qu'elle n'ait pas encore eu d'impact significatif sur les prix du pétrole. Les marchés chinois ont été à la peine toute l'année en raison de la faiblesse des données dans ce pays. La semaine prochaine, nous aurons plus d'informations sur la santé de la deuxième économie mondiale avec la publication de la production industrielle et des ventes au détail, parmi d'autres indicateurs, mardi. Cette semaine, les prix à la consommation ont atteint un taux annuel de -0,3 % (déflation). Si la baisse des prix chinois est une bonne nouvelle sur le front de l'inflation, un IPC en déflation est le signe d'une économie faible. C'est ce qu'ont mis en évidence les données commerciales, qui font état d'une baisse de 12,4 % des importations par rapport à l'année dernière en juillet. Mais si les données de la semaine prochaine se détériorent, cela pourrait tirer la sonnette d'alarme de la récession et peser sur les prix dans un contexte d'inquiétude concernant la demande.

    Perspectives du pétrole brut : Analyse technique du WTI

    Le fait que le WTI ait dépassé le sommet post-OPEP de 83,50 dollars atteint en avril signifie que les personnes qui étaient baissières ou sceptiques quant à l'efficacité des efforts du groupe se sont trompées. Les spéculateurs les plus baissiers s'étant retirés, les prix du pétrole devraient continuer à augmenter tant qu'il n'y aura pas d'inquiétude majeure au niveau de la demande. Une hausse jusqu'à 85 dollars semble donc de plus en plus probable. Mais à court terme, il ne faut pas s'étonner d'un fléchissement, car les prix sont clairement surachetés et de nombreux actifs à risque ont connu des difficultés cette semaine.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		crude1.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		133,6 Ko 
ID : 			2253206



Chargement...
X