Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du Nasdaq 100

    La couverture des positions courtes est probablement à l'origine d'une légère reprise


    La hausse des rendements réels décourage les investisseurs boursiers
    Analyse technique du Nasdaq 100 : le niveau de support de 15 000 pourrait être cassé
    Les principales moyennes boursières américaines ont tenté de rebondir peu après l'ouverture des marchés. La reprise semble être due à la couverture des positions courtes, bien que certains soulignent que la nouvelle que la production industrielle américaine a augmenté de 1 % en juillet, ce qui est meilleur que prévu, est une raison de cette légère reprise. Les données industrielles sont publiées un jour après que les ventes au détail ont également dépassé les attentes. Toutefois, de bonnes données ne sont pas nécessairement une bonne nouvelle pour les actions, car elles augmentent la probabilité que la Réserve fédérale maintienne sa politique monétaire restrictive plus longtemps. Je ne serais donc pas surpris que les marchés s'affaiblissent à nouveau plus tard dans la journée.

    Cette légère reprise intervient un jour après que les actions américaines ont été incapables de maintenir les gains réalisés lundi, rejoignant ainsi la déroute des marchés boursiers mondiaux. Le sentiment a été affecté cette semaine par la faiblesse des données chinoises, la hausse des rendements obligataires et les préoccupations en matière d'évaluation, tandis que l'absence de nouveaux catalyseurs haussiers décourage également les haussiers d'acheter le creux de la vague. La banque centrale chinoise a réduit ses taux d'intérêt, mais jusqu'à présent, cela n'a pas contribué à apporter un soutien trop important.

    La hausse des rendements réels décourage les investisseurs en bourse

    La hausse des rendements réels continue de décourager les investisseurs d'investir dans des actions de croissance. Une économie américaine étonnamment résistante contribue à maintenir les rendements obligataires à un niveau élevé, ce qui rend les actions à faible rendement en dividendes moins attrayantes par rapport aux rendements "sans risque" plus élevés des investissements dans les obligations d'État.

    La publication cette semaine de données plus solides sur les ventes au détail et la production industrielle aux États-Unis n'a fait que renforcer l'idée que l'économie américaine se maintient relativement bien dans ce qui devrait, en théorie, être un environnement difficile pour le consommateur confronté à une inflation et à des taux d'intérêt élevés. Les craintes d'un atterrissage brutal se sont atténuées et de nombreux analystes ne s'attendent plus qu'à un atterrissage en douceur de l'économie américaine. Les prévisions selon lesquelles les taux d'intérêt pourraient devoir rester élevés plus longtemps aux États-Unis contribuent à maintenir les rendements obligataires - et le dollar - à un niveau élevé.

    En outre, la légère baisse du risque observée cette semaine sur les actifs chinois, le cuivre et les actions mondiales devrait également décourager les investisseurs jusqu'à ce que les choses changent fondamentalement. Les inquiétudes concernant les économies de la Chine et de la zone euro ont contribué à maintenir l'euro à la baisse, renforçant l'attrait du dollar, ce qui est également un signe de diminution du risque.

    Analyse technique du Nasdaq 100

    Malgré le léger rebond, le chemin de moindre résistance reste à la baisse pour le Nasdaq.

    Le Nasdaq a créé une bougie de marteau lundi, mais il n'y a pas eu de suivi à la hausse mardi, lorsque les marchés ont chuté de manière générale. Les stops de nombreux traders piégés se situent désormais en dessous de la fourchette de lundi. L'indice n'ayant pas réussi à se maintenir au-dessus du plus haut de lundi, il est très probable, à mon avis, que le Nasdaq tombe à un nouveau plus bas sur la semaine et balaie ces stops - peut-être plus tard au cours de la séance d'aujourd'hui.

    En d'autres termes, le support clé autour de 15 000 pourrait être atteint aujourd'hui. Mais comme nous avons également les minutes du FOMC plus tard, il vaut la peine de garder un œil sur les niveaux de clôture pour vous donner une indication de ce à quoi il faut s'attendre le lendemain.

    Un mouvement décisif en dessous de ce niveau de support de 15 000 pourrait très bien déclencher une vente technique de suivi dans la journée ou les jours à venir, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres niveaux de support évidents à surveiller en dessous de ce niveau. Si cela devait se produire, le plus bas de juillet à 14921 pourrait être le prochain objectif de baisse, suivi par le plus bas suivant à 14688.

    Inversement, si nous assistons à une reprise, cela renforcera l'attrait du Nasdaq à court terme.

    Mais dans l'ensemble, les risques semblent être orientés à la baisse à partir d'ici. Toutefois, les baissiers doivent veiller à ne pas poursuivre les marchés à la baisse de manière trop agressive, étant donné que la tendance à long terme est toujours techniquement haussière, la moyenne à 200 jours étant orientée à la hausse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq1.jpg 
Affichages :	88 
Taille :		162,8 Ko 
ID : 			2254604


Chargement...
X