Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq 100

    Le cours de l'action Nvidia a bondi de 10 % après la clôture de mercredi, grâce à un nouveau rapport de résultats exceptionnel. Le chiffre d'affaires a augmenté de 88 % pour atteindre 13,5 milliards de dollars, contre 11 milliards attendus, le bénéfice par action a atteint le niveau record de 2,70 dollars et les prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre ont été relevées à 16 milliards de dollars, contre 12,5 milliards attendus.

    En plus de ses excellents résultats, Nvidia a également annoncé un certain nombre de nouveaux produits et de partenariats lors de la conférence téléphonique sur les résultats. Il s'agit notamment du lancement de son nouveau processeur Grace et de son nouveau GPU Hopper, ainsi que d'un partenariat avec Microsoft pour amener l'IA dans le nuage. Ces annonces ont été bien accueillies par les investisseurs, qui s'attendent à ce que Nvidia continue à bénéficier de la demande croissante de puces pour l'intelligence artificielle et les jeux.

    Principaux enseignements de la publication des résultats de Nvidia pour le deuxième trimestre

    • Des résultats solides, supérieurs aux attentes des analystes
    • Chiffre d'affaires prévisionnel du troisième trimestre supérieur aux attentes des analystes
    • Demande croissante de puces pour l'IA et les jeux
    • Lancement de nouveaux produits et partenariats
    • Sentiment positif à l'égard du secteur technologique

    Analyse technique de Nvidia (NVDA) - graphique 4 heures :

    Nvidia reste de loin le titre le plus performant du Nasdaq, avec une hausse de 222,4 % depuis le début de l'année à la clôture de mercredi, contre 114,5 % pour Meta, en deuxième position. J'admets que je me demande si les bénéfices pourraient décevoir (étant donné les titres sur les utilisateurs du PIB par chat qui perdent de la vitesse), mais cela peut aussi servir de rappel pour ne pas parier contre une tendance sans une conviction totale.

    Le graphique de quatre heures montre que le support a été trouvé juste au-dessus de 400 dollars et qu'un schéma tête-épaules inversé s'est formé sous une ligne de retracement. La rupture initiale de lundi a vu les prix retracer vers la ligne de cou H&S et la ligne de retracement avant de former un creux d'oscillation. Le rallye d'après-heure a été le plus haussier depuis la publication des résultats du premier trimestre en mai, et les prix ont rapidement augmenté vers le point pivot mensuel R2, près de la cible H&S, pour atteindre un sommet record.

    Étant donné que les prix envisagent déjà un retour en dessous de 500 $, les traders peuvent chercher à acheter des creux au-dessus ou autour de 460 $ avec un objectif ouvert à la hausse, dans l'espoir de profiter de cette tendance monstrueusement haussière.
    Une cassure en dessous de 400 $ suppose qu'une correction à plus haute échéance est en cours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq1.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		125,5 Ko 
ID : 			2256192

    Analyse technique du Nasdaq 100 (E-mini futures, graphique journalier) :

    Dans le rapport COT hebdomadaire de lundi, les gestionnaires d'actifs n'avaient que peu ou pas envie d'être à découvert sur les contrats à terme du Nasdaq 100. Certes, ils restent largement acheteurs nets, mais il faudrait une combinaison de baisse des positions longues brutes et de hausse des positions courtes brutes pour que nous soyons plus confiants dans le fait que le positionnement donne un signal de retournement. Et jusqu'à ce que cela se produise, l'hypothèse de base est que le déclin de trois semaines depuis le sommet de juillet fait partie d'un retracement sain plutôt que d'un renversement baissier plus important.

    Le graphique des contrats à terme du Nasdaq 100 E-mini montre une forte structure de tendance haussière dans l'ensemble, et les prix se situent maintenant à un plus haut de 6 jours. Les bons résultats de Nvidia ont permis au marché d'augmenter de plus de 1% depuis la clôture de mercredi.

    Le RSI (14) a atteint le niveau de survente (inférieur à 40 dans une tendance haussière) mais reste inférieur à 60 (neutre dans une tendance haussière). Il n'est donc pas clair si le creux au-dessus de 14 400 est "le" creux correctif ou simplement la première vague de baisse.

    La zone des 15 600 pourrait s'avérer cruciale à court terme et que l'élan pourrait s'essouffler si les prix s'en approchent. Par conséquent, les traders pourraient vouloir rester agiles ou attendre la conclusion du discours de Powell pour voir dans quelle direction il guidera les marchés.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nsdq2.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			2256194


Chargement...
X