Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Les actions les plus discutées sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus :
    • Tesla
    • NVIDIA
    • C3.ai
    • Apple
    • AMC Entertainment
    • Visa
    • Wayfair
    • Eli Lilly
    • Loews
    • Grupo Televisa

    Les livraisons de Tesla en Chine se sont accélérées en août

    Les actions de Tesla se négocient en légère hausse avant la cloche. Nous avons découvert hier que l'usine de Shanghai a vendu 84 159 véhicules en août, selon les derniers chiffres de la China Passenger Car Association. Ce chiffre est supérieur de plus de 9 % à celui de l'année dernière et, surtout, de plus de 30 % à celui du mois de juillet. Ce chiffre est nettement supérieur à celui du marché dans son ensemble, mais cette croissance reste inférieure à celle de l'entreprise chinoise BYD, qui a vu ses livraisons bondir de 57,5 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre plus de 274 000 véhicules.

    Dans le même temps, les analystes d'UBS ont prédit que les constructeurs chinois de véhicules électriques grignoteront progressivement la part de marché des constructeurs occidentaux au cours des prochaines années, avertissant qu'ils pourraient voir leur part du marché automobile mondial se contracter à seulement 58 % d'ici à 2030, contre environ 81 % aujourd'hui. Dans le même temps, les constructeurs chinois, BYD en tête, devraient voir leur part doubler pour atteindre environ 33 %, selon UBS, tandis que Tesla devrait voir la sienne passer de 2 % aujourd'hui à environ 8 % d'ici à la fin de la décennie.

    VinFast perd plus de 100 milliards de dollars en valeur

    Les actions de VinFast sont en baisse de 11,9 % aujourd'hui et sont en passe de perdre du terrain pour la sixième séance consécutive, le fabricant vietnamien de véhicules électriques ayant désormais perdu près de 70 % par rapport aux sommets atteints à la fin du mois dernier. L'entreprise, qui est toujours dans le rouge et vise à produire seulement 50 000 véhicules cette année, a été brièvement le troisième constructeur automobile le plus précieux au monde lorsque son évaluation a culminé à plus de 180 milliards de dollars, mais elle est depuis revenue à la réalité et vaut aujourd'hui plus près de 68 milliards de dollars.

    Elle est toujours le sixième constructeur automobile le plus valorisé au monde, devant des géants tels que BMW, Volkswagen et Ferrari. L'entreprise a été introduite en bourse par le biais d'un SPAC le mois dernier, mais elle ne dispose que d'un minuscule flottant, ce qui l'a rendue vulnérable aux mouvements brusques et volatils depuis son entrée en bourse.

    Goldman Sachs : Les actions de NVIDIA et de l'IA peuvent continuer à se redresser

    NVIDIA est en baisse de 0,9 % ce matin, après avoir brièvement atteint de nouveaux sommets historiques vendredi avant de se replier. Goldman Sachs a déclaré que le battage médiatique autour de l'IA n'en est qu'à ses débuts et que le secteur devrait continuer à surperformer le marché en général, affirmant qu'il n'y a pas de signe de bulle après le rallye spectaculaire que nous avons vu dans les actions de l'IA en 2023.

    Goldman Sachs a déclaré que les valorisations dans le secteur de l'IA ne sont pas aussi tendues qu'elles l'ont été dans les bulles précédentes et que les premiers gagnants ont "des bilans et des retours sur investissement exceptionnellement solides".

    Le courtier a présenté 11 titres qui, selon lui, seront les gagnants à court terme de l'IA, dont NVIDIA, Marvell Technology, Microsoft, Meta et Adobe. Cela fait suite à la publication par Goldman Sachs d'une liste d'entreprises qui, selon elle, pourraient être de grands bénéficiaires à long terme, mais qui n'ont pas encore vu leur valeur augmenter de manière significative depuis que la technologie a bouleversé Wall Street au début de l'année. Cette liste comprend des noms comme Guidewire, Pinterest, MongoDB, Twilio et Snowflake.

    Goldman Sachs: NVIDIA and AI shares can continue to rally

    NVIDIA is down 0.9% this morning, after briefly hitting new all-time highs on Friday before pulling back. Goldman Sachs said that the hype around AI is still in its infancy and that the sector should continue to outperform the broader market, asserting that there are no signs of a bubble after the spectacular rally we saw in AI stocks in 2023.

    Goldman Sachs said that valuations in the AI sector are not as stretched as they have been in previous bubbles, and that early winners have "exceptionally strong balance sheets and returns on investment".

    The broker featured 11 stocks it believes will be short-term AI winners, including NVIDIA, Marvell Technology, Microsoft, Meta and Adobe. This follows Goldman Sachs' publication of a list of companies it believes could be big long-term beneficiaries, but which have yet to see a significant increase in value since the technology rocked Wall Street earlier this year. The list includes names like Guidewire, Pinterest, MongoDB, Twilio and Snowflake.

    Alibaba et d'autres baissent à cause de la faiblesse des données chinoises

    Alibaba, Baidu, JD.com et Pinduoduo sont en baisse de 0,9% à 1,6% ce matin. Les actions chinoises cotées aux Etats-Unis viennent de réaliser leur meilleure performance hebdomadaire depuis juillet, mais elles sont sous pression aujourd'hui après que le dernier Caixin Services PMI soit apparu beaucoup plus faible qu'espéré, le secteur ayant progressé à son rythme le plus lent en huit mois au cours du mois d'août.

    Manchester United : Le club est-il toujours à vendre ?

    Les actions de Manchester United sont en baisse de 8,7 % dans les échanges avant bourse après qu'un rapport ait indiqué que la famille Glazer, qui a essayé de vendre le club de football depuis l'année dernière, a décidé de retirer le club du marché après avoir échoué à obtenir un prix adéquat.

    Le Mail on Sunday a cité des sources anonymes ayant des liens étroits avec la famille Glazer et a déclaré qu'elle pourrait essayer de vendre à nouveau le club en 2025, lorsqu'elle espère que les conditions du marché se seront améliorées. Le cheikh qatari Jassim Bin Hamad Al Thani et le milliardaire britannique Jim Ratcliffe seraient en tête de la course au rachat du club.

    NextGen Healthcare en hausse suite à des rapports de rachat

    NextGen Healthcare est en hausse de 7,7 % et atteint de nouveaux sommets en 2023 suite à des informations selon lesquelles Thoma Bravo serait la cible d'une offre publique d'achat (OPA), selon Bloomberg. Les deux sociétés seraient en pourparlers avancés, selon des sources anonymes, et un accord pourrait être annoncé dès cette semaine.

    Aucune décision définitive n'a été prise et aucun accord n'est garanti, ont déclaré les sources, et d'autres prétendants potentiels s'intéressent également à l'entreprise. NextGen fournit aux prestataires de soins de santé des services technologiques basés sur l'informatique en nuage pour les aider à gérer les dossiers des patients.

    L'action Apple abandonne son plus haut d'un mois

    L'action Apple est en baisse de 1 % aujourd'hui, abandonnant son plus haut d'un mois après la formation d'une étoile baissière Doji vendredi, à la suite d'une semaine de gains solides. Cela suggère que le récent rallye, qui a permis à l'action de récupérer près de 9 % depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau sur trois mois le mois dernier, pourrait s'être essoufflé.

    Nous avons découvert ce matin que Foxconn, l'un des principaux fournisseurs d'Apple, a révélé que les ventes globales ont chuté de 8 % en août, la demande d'électronique grand public, y compris de smartphones, restant faible. Cependant, Foxconn a déclaré que "les opérations augmenteront progressivement" à l'avenir, tout en affichant des perspectives plus positives pour le troisième trimestre, étayées par l'espoir que le lancement du nouvel iPhone 15 d'Apple, le 12 septembre, fournira un nouveau catalyseur.

    Blackstone et Airbnb rejoignent le S&P 500

    Blackstone est en hausse de 4,2 % et Airbnb de 5,9 % après qu'il a été confirmé qu'ils rejoindraient tous deux le S&P 500 à partir du 18 septembre, en remplacement de Lincoln National Corp et Newell Brands. L'annonce a été faite vendredi en fin de journée, et les marchés ont donc la possibilité de réagir pour la première fois aujourd'hui, après le long week-end.

    Visa et Mastercard à des sommets historiques

    Visa est en baisse de 0,1 %, tandis que son concurrent Mastercard est stable ce matin, les deux ayant terminé la semaine dernière à des niveaux record. Les deux titres ont progressé car les volumes de paiement sont restés sains, aidés par une demande soutenue pour les voyages transfrontaliers, tandis que les rapports sur la préparation d'une augmentation des frais pour les commerçants pourraient augmenter les ventes de centaines de millions de dollars.

    Le RSI, en particulier pour Mastercard, est sur le point d'entrer en zone de surachat et nous avons vu quelques signes d'une plus grande résistance au cours des dernières séances, ce qui pourrait rendre plus difficile la poursuite de la hausse à partir d'ici.

    Eli Lilly peut-il continuer à atteindre de nouveaux sommets historiques ?

    Eli Lilly est en hausse de 0,4 % à 559,20 $ et atteint de nouveaux sommets historiques ce matin.

    Notamment, Berenberg a déclaré qu'il voyait un potentiel de hausse supplémentaire au cours des 12 prochains mois en relevant son objectif de prix sur le géant pharmaceutique de 500 $ à 600 $ ce matin.

    Eli Lilly pourrait suivre son rival Novo Nordisk à la hausse. La société danoise est devenue la société la plus précieuse d'Europe après avoir atteint des sommets historiques hier, lorsqu'elle a lancé son médicament pour la perte de poids et le diabète, Wegovy, au Royaume-Uni. Eli Lilly est considéré comme son principal concurrent et a également déposé une demande d'homologation pour son propre médicament, appelé Mounjaro, destiné à traiter l'obésité.

    Disney pousse Hulu dans le cadre d'un différend avec Charter

    Les actions de Disney se négocient aujourd'hui en légère baisse et continuent de tester les récents plus bas de plusieurs années, tandis que Charter Communications reste globalement stable. Les deux entreprises sont sous le feu des projecteurs depuis la semaine dernière, lorsque Disney a retiré ses chaînes du service de câble Spectrum de Charter, y compris son contenu sportif, car les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les redevances.

    Charter Communications affirme que les tarifs doivent être revus à la lumière du déclin de la télévision traditionnelle et de l'essor du streaming, tandis que Disney tente d'obtenir le maximum pour son contenu. Disney a déclaré hier dans un billet de blog qu'il espérait conclure un nouvel accord avec Charter, tout en suggérant aux utilisateurs de Spectrum qui n'ont pas accès à son contenu de s'inscrire sur Hulu, dont il détient la majorité des parts.

    "Malgré le conflit en cours, les consommateurs ont beaucoup d'autres choix - tels que Hulu + Live TV - qui leur permettent de profiter de la grande programmation pour laquelle Disney Entertainment est connu", a déclaré le groupe. "Il n'y a pas de contrat, pas de boîte de câble et pas de temps d'attente pour s'abonner".

    Charter Communications a déclaré vouloir un "nouveau modèle de collaboration vidéo" ou a menacé de passer à autre chose.

    Qualcomm fournira des puces à Mercedes et BMW

    Qualcomm est en baisse de 0,7 % après avoir annoncé qu'elle fournira aux constructeurs automobiles Mercedes et BMW des puces qui seront utilisées pour alimenter les systèmes d'info-divertissement de leurs véhicules, alors qu'elle tente d'étendre et de diversifier ses revenus.

    Qualcomm, comme ses rivaux, a vu la demande de puces utilisées dans les smartphones subir des pressions, mais a développé sa branche automobile, plus petite. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à générer environ 4 milliards de dollars de ventes automobiles d'ici 2026 et environ 9 milliards de dollars d'ici 2030.

    L'action C3.ai peut-elle répondre à l'engouement pour l'IA ?

    Les actions de C3.ai sont en baisse de 0,7% aujourd'hui, la société devant publier ses résultats trimestriels demain. La barre a été abaissée après le selloff de l'IA que nous avons vu en août, mais elle reste élevée avant la mise à jour. La société a suscité beaucoup d'enthousiasme quant à ses perspectives, mais la pression monte pour qu'elle commence à produire des résultats.

    La direction est confiante, mais nous n'avons pas encore vu un coup de pouce tangible de l'IA. C3.ai devrait enregistrer une hausse de 9,6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 71,6 millions de dollars. C'est un chiffre relativement modeste pour une petite entreprise qui opère dans l'espace le plus chaud du marché en ce moment. Les investisseurs s'attendront à ce que la croissance du chiffre d'affaires commence à s'accélérer à partir de cette base très basse, C3.ai devra donc commencer à convertir et à monétiser tout ce nouvel intérêt pour l'IA aussi rapidement que possible.

    Cette croissance pourrait ne pas enthousiasmer les investisseurs ce trimestre, d'autant plus que la hausse du cours de l'action a ajouté environ 2,4 milliards de dollars à la valorisation de C3.ai depuis le début de l'année 2023. Par conséquent, un grand battement pourrait être nécessaire (bien que peu probable étant donné que le consensus est en ligne avec ses prévisions), et/ou des perspectives impressionnantes.

    L'action GameStop confrontée à son premier test depuis le remaniement

    GameStop est en baisse de 0,5 % avant la publication de ses résultats du deuxième trimestre, prévue pour demain, et la société est toujours confrontée à un défi de taille. Le détaillant de jeux vidéo enregistre des pertes depuis plus de trois ans et tente de sortir du rouge, même si les marchés ne croient pas qu'il reviendra dans le vert de sitôt.

    Ce défi est d'autant plus difficile à relever en l'absence de croissance. GameStop a vu ses ventes diminuer au cours de l'année écoulée et ne devrait enregistrer qu'une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. GameStop est peut-être encore déficitaire, mais il est sur la bonne voie. Sa perte nette devrait s'élever à 49,4 millions de dollars, soit moins de la moitié de la perte enregistrée l'année dernière. Cela s'explique par une plus grande attention portée aux coûts et par une réduction considérable des dépenses.

    Il s'agit notamment de la première série de résultats depuis le remaniement du conseil d'administration. Ryan Cohen, le principal actionnaire de GameStop, est devenu président exécutif en juin, après le départ du PDG Matt Furlong. Parallèlement, Daniel Moore a été nommé directeur comptable et directeur financier par intérim après la démission de Diana Saadeh-Jajeh il y a près d'un mois.

    L'action AMC a-t-elle atteint le creux de la vague ?

    Les actions d'AMC Entertainment sont en baisse de 0,5 % aujourd'hui. L'action favorite a regagné 20 % depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en 32 mois il y a une semaine, après avoir enregistré l'une de ses pires performances mensuelles après avoir chuté de plus de 70 % en août, lorsque le regroupement d'actions et le plan de conversion en APE ont anéanti le sentiment des investisseurs.

    Nous avons assisté à une explosion des volumes lorsque AMC a atteint son plus bas niveau et a chuté sous le seuil des 11 dollars, mais nous avons vu l'intérêt se relâcher depuis lors. Cela suggère que les acheteurs ont été encouragés à entrer à nouveau à ce niveau, mais qu'ils n'étaient pas intéressés à acheter plus haut. Le RSI reste en territoire survendu, ce qui permet d'espérer que la reprise n'est pas terminée, même si les fondamentaux peuvent encore en rebuter plus d'un.


Chargement...
X