Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Contrats à terme américains

    Les contrats à terme américains se négocient à la baisse aujourd'hui et devraient enregistrer leur plus forte baisse hebdomadaire en trois semaines, alors que les données solides sur les services et une hausse moins importante des demandes d'allocations chômage cette semaine suggèrent que l'économie américaine reste très résistante, mais font également craindre que l'inflation ne se maintienne plus longtemps, ce qui nécessiterait de maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé.

    Les discours prononcés hier par plusieurs membres de la Réserve fédérale ont renforcé les inquiétudes concernant les taux, John Williams, président de la Fed de New York, et Lorie Logan, présidente de la Fed de Dallas, ayant tous deux laissé la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux à l'avenir.

    Les stratèges de Bank of America ont averti aujourd'hui que le fait que les taux d'intérêt restent plus élevés plus longtemps constitue un risque pour les actions au cours des deux prochains mois. Ils ont décrit le risque d'un "atterrissage brutal" comme étant d'environ 20 %, mais ont déclaré que la récente hausse du pétrole et des rendements obligataires, un dollar américain plus fort et des conditions financières plus strictes "restent le risque de septembre-octobre".

    Le calendrier économique est peu chargé pour le reste de la journée, mais les dirigeants mondiaux se réunissent au sommet du G20 à New Delhi, en Inde. La rencontre entre le premier ministre indien Narendra Modi et le président américain Joe Biden est au centre de l'attention. Le sujet de discussion le plus important devrait être la Chine, dont le président Xi Jinping ne sera pas présent.

    Les actions les plus discutées sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus :
    1. NVIDIA
    2. Apple
    3. Tesla
    4. AMC Entertainment
    5. Meta
    6. C3.ai
    7. Visa
    8. Disney
    9. Novavax
    10. Intel

    L'action Apple : La Chine va-t-elle interdire l'iPhone ?

    L'action Apple est en baisse de 0,2 % et poursuit la chute qui a fait disparaître plus de 190 milliards de dollars de sa capitalisation boursière en seulement deux jours, alors que les marchés s'inquiètent des informations selon lesquelles la Chine interdirait aux fonctionnaires d'utiliser des iPhones sur leur lieu de travail.

    Ces informations font craindre que les ventes d'Apple en Chine, qui représentent 17 à 18 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, ne soient mises sous pression si les consommateurs décident qu'il est plus facile de passer à une marque nationale. Les concurrents nationaux tels que Huawei, qui vient de dévoiler un nouveau téléphone phare vantant la rapidité des transferts de données et les vitesses 5G, attendent avec impatience d'accueillir les clients qui abandonnent l'iPhone.

    Bank of America a déclaré qu'Apple pourrait vendre 5 à 10 millions d'iPhones en moins en Chine chaque année, tandis que Wedbush est beaucoup plus optimiste et pense que cela pourrait réduire de 500 000 unités seulement les ventes annuelles dans le pays. Sur la base des estimations des deux courtiers selon lesquelles Apple vendrait entre 45 et 50 millions d'iPhones en Chine chaque année, ces avertissements suggèrent que l'interdiction pourrait réduire de 1 à 20 % ses volumes annuels en Chine.

    Cette situation a assombri l'ambiance avant le lancement de l'iPhone 15 la semaine prochaine, la pression augmentant pour que le nouveau modèle relance la demande après le récent déclin des ventes de l'iPhone 14 au cours des derniers trimestres.

    Les difficultés d'Apple s'étendent à ses fournisseurs et à ses pairs

    Les inquiétudes autour d'Apple s'étendent également à ses fournisseurs. Du côté américain, des entreprises comme Skyworks et Qualcomm sont en baisse de 0,4 % et 0,6 %, respectivement. Les fournisseurs chinois tels que Luxshare Precision Industry ont également souffert, tout comme TSMC (Taiwan), qui a perdu 0,3 % à New York aujourd'hui.

    La nouvelle de l'interdiction de l'iPhone en Chine s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à purger les technologies fabriquées à l'étranger dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes avec les États-Unis, les deux pays essayant de paralyser les secteurs technologiques de l'autre après des années de querelles.

    La dernière mesure signalée par la Chine représente un nouveau niveau d'escalade après des années de différends qui ont vu les tarifs douaniers et les exclusions nuire aux entreprises des deux parties. Les États-Unis ont interdit l'utilisation d'équipements de télécommunications essentiels provenant d'entreprises chinoises telles que Huawei et ZTE, et de nouvelles restrictions ont été imposées à l'industrie des semi-conducteurs pour qu'elle ne vende pas ses puces les plus avancées à des entreprises chinoises. De son côté, la Chine pousse depuis des années les acteurs nationaux à prendre le pas sur leurs rivaux étrangers et a également exclu certaines entreprises américaines de la fourniture d'équipements clés.

    Dans ce contexte, d'autres grandes valeurs technologiques comme Microsoft, NVIDIA et Tesla ont également souffert, car les marchés s'inquiètent de la capacité des entreprises technologiques américaines à opérer en Chine, qui reste au cœur de la croissance de nombreuses sociétés.

    Les bénéfices de Meta augmenteront en 2024

    Les actions de Meta sont en hausse de 0,6 % à 300,51 dollars. Morgan Stanley a déclaré qu'il pensait que Meta pouvait fournir une croissance des revenus de 13% en 2024 et a déclaré qu'il prévoyait que le BPA annuel augmenterait à environ 18,50 $, tout en "préparant également le chemin vers 20 $". Pour situer le contexte, Meta devrait délivrer un BPA d'environ 13,30 dollars en 2023 et cette prévision est supérieure à la prévision moyenne de 16,80 dollars tirée d'un consensus Bloomberg de plus de 42 courtiers.

    Morgan Stanley surpondère Meta et vise un objectif de prix de 375 $ pour l'action. L'opinion haussière est due à l'amélioration de la monétisation de Reels, bien que l'on admette que la performance de l'entreprise dans son ensemble a été irrégulière ces dernières années.

    L'objectif de cours moyen de Meta fixé par 60 courtiers se situe actuellement à 363 dollars, selon un consensus de Refinitiv, ce qui implique un potentiel de hausse d'environ 21% à partir d'ici.

    Notamment, les actions Meta ont essayé et échoué à clôturer au-dessus de 300 $ (qui est également aligné avec la moyenne mobile de 50 jours) pendant cinq sessions consécutives, ce qui suggère que cela fournit une résistance féroce, et hier a vu la bataille entre les acheteurs et les vendeurs s'intensifier, aucun des deux camps n'ayant réussi à prendre l'avantage.

    NVIDIA participe à la construction du supercalculateur le plus rapide d'Inde

    NVIDIA est en baisse de 0,5 % avant la cloche après avoir annoncé qu'elle travaillait avec Reliance Industries pour développer un grand modèle linguistique formé à l'aide d'une variété de langues de l'Inde et fournir des services d'IA générative. Cette collaboration permettra de construire une infrastructure d'IA "plus puissante que le supercalculateur le plus rapide en Inde aujourd'hui".

    NVIDIA fournira sa puce GH200 et ses services cloud qui permettront à Reliance de proposer de nouvelles applications et de nouveaux services d'IA à ses 450 millions de clients Jio.

    Le rallye de 9 jours d'Intel pourrait s'arrêter aujourd'hui

    Les actions d'Intel sont en baisse de 0,5 % dans les échanges avant bourse. Le fabricant de puces a progressé pendant neuf séances consécutives, ce qui représente sa plus longue période de hausse depuis près de trois ans, et a atteint hier son plus haut niveau en un an.

    Pour la première fois depuis juillet, le cours de l'action a dépassé le prix cible de 35 dollars fixé par Wall Street, tandis que l'indice RSI est sur le point d'entrer en zone de surachat. Cette situation tempère la hausse d'aujourd'hui et pourrait entraîner des prises de bénéfices.

    Les actions d'Intel ont perdu leur popularité en 2021, mais le titre a fait un retour en force depuis que l'intérêt pour l'intelligence artificielle a commencé à décoller au début de l'année, et la société prévoit un effet de levier à partir de 2024. L'action a progressé de 53 % depuis qu'elle a atteint son niveau le plus bas à la fin du mois de février.

    C3.ai subit sa plus forte baisse journalière depuis 5 mois

    Les actions de C3.ai sont en baisse de 0,9% à 27,40 dollars aujourd'hui après avoir subi leur plus forte baisse quotidienne en cinq mois hier, lorsque les marchés ont été peu impressionnés par les résultats et les perspectives de l'entreprise qui n'a pas été à la hauteur de tout le battage médiatique qu'elle a fait autour des perspectives découlant de l'intelligence artificielle.

    L'action a été l'un des grands gagnants de cette année, car les investisseurs se sont rués sur les produits liés à l'IA et C3.ai a vanté ses perspectives d'amélioration pendant des mois. Cependant, cela ne se traduit pas par la croissance spectaculaire que nous avons vue chez d'autres entreprises et cela incite C3.ai à augmenter ses investissements, ce qui retarde maintenant son chemin vers la rentabilité.

    "Personne ne devrait regarder ce communiqué et penser différemment sur l'ensemble de l'industrie de l'intelligence artificielle", a déclaré Vital Knowledge, ajoutant que "mis à part le fait d'avoir le meilleur ticker de l'industrie, la société est à la périphérie, très loin, de la révolution". Selon Bloomberg Intelligence, C3.ai a du mal à se développer en raison de la baisse des dépenses informatiques et de l'augmentation de la concurrence. Piper Sandler a été le dernier à abaisser son objectif de cours sur l'action ce matin, le ramenant à 28 dollars.

    Tesla gagne des parts de marché en Chine

    Les actions de Tesla sont en baisse de 0,3 %. Nous avons découvert ce matin que la part de Tesla sur le marché des véhicules électriques en Chine est passée de 7,5 % en juillet à 13,2 % en août, grâce à une série de réductions de prix et d'incitations qui ont permis aux livraisons d'augmenter de plus de 30 % d'un mois sur l'autre.

    Nous savions déjà que le constructeur avait fabriqué 84 159 véhicules en Chine en août, mais nous n'avons appris qu'aujourd'hui, grâce à des données supplémentaires de la China Passenger Car Association, qu'il en avait exporté 19 465 et vendu 64 694 sur le marché intérieur.

    Par ailleurs, le Cybertruck continue d'attirer l'attention avant sa sortie prochaine, après des années de retard. Un investisseur de Tesla, l'associé gérant du Future Fund Gary Black, pense que nous pourrions avoir un aperçu du Cybertruck, ainsi que de la Model 3 récemment remaniée, lors du salon de l'automobile de Détroit la semaine prochaine.

    Rivian annonce une baisse des coûts des batteries

    Les actions de Rivian se négocient en légère baisse avant la cloche aujourd'hui après que sa directrice financière Claire McDonough a déclaré que le coût de production des batteries s'améliore et qu'elle commencera à en bénéficier au dernier trimestre 2023 et en 2024, à mesure que le prix des ingrédients bruts vitaux nécessaires chute par rapport à des niveaux record.

    Elle s'est exprimée hier lors d'une conférence sur la technologie et a laissé espérer une amélioration de la rentabilité de Rivian, qui est toujours dans le rouge et brûle ses liquidités.

    Lucid Group se targue d'une technologie plus efficace

    Lucid Group est en hausse de 0,2 % à 6 $ après que RBC a initié une couverture sur la société de véhicules électriques avec une note de performance sectorielle. Le courtier a déclaré que la notoriété de la marque Lucid est en difficulté et manque de dynamisme, mais que sa technologie est en fin de compte plus efficace que celle de ses rivaux, y compris Tesla, et que cette qualité est démontrée par son accord de licence avec le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin, et il a prédit que d'autres accords seront conclus par Lucid à l'avenir.

Chargement...
X