Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Rallye des petites capitalisations du Russell 2000
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye des petites capitalisations du Russell 2000

    Le Russell 2000 a de nouveau mené les marchés boursiers aujourd'hui, prolongeant un rallye inhabituel des petites capitalisations, que beaucoup considèrent comme un signe de confiance dans les perspectives générales du marché et un éloignement des poids lourds de la technologie qui dominent le Nasdaq. Les données relatives aux ventes au détail ont été beaucoup plus élevées que prévu, ce qui a entraîné une forte hausse des rendements des obligations à court terme et l'attente d'un relèvement prochain des taux d'intérêt officiels par la Fed. Les prix du pétrole se sont stabilisés grâce à l'espoir d'efforts diplomatiques en Israël et à la possibilité que les États-Unis assouplissent leurs sanctions à l'encontre du producteur de pétrole vénézuélien.

    LES PRINCIPALES NOUVELLES D'AUJOURD'HUI


    Les statistiques sur les ventes au détail dépassent les attentes
    Les traders ont interprété les données sur les ventes au détail, bien plus élevées que prévu, comme une preuve supplémentaire que la Fed continuera à augmenter les taux d'intérêt en essayant de ramener l'inflation à son objectif de 2 %. Ces données sont cohérentes avec l'optimisme général des consommateurs et le solide rapport sur l'emploi publié le 6 octobre.

    La Fed n'arrête pas l'économie américaine avec sa position actuelle sur les taux d'intérêt. Les contrats à terme sur les fonds fédéraux s'échangent à environ 40 % de probabilité d'une nouvelle hausse des taux d'ici décembre ou janvier, et les probabilités de réductions notables des taux d'ici 2024 continuent de s'affaiblir. Les rendements obligataires à deux ans ont augmenté de neuf points de base pour atteindre 5,2 %. Le marché semble enfin écouter la rhétorique "higher for longer" qui émane de la Réserve fédérale depuis un an.

    Les ventes au détail ont augmenté de 0,7 % d'un mois sur l'autre en septembre, soit le double des 0,3 % attendus, et les gains du mois d'août ont été révisés à 0,8 %, en hausse par rapport aux 0,6 % initialement annoncés
    Sur une base annuelle, les ventes au détail ont augmenté de 3,8 % en septembre, contre 2,9 % le mois dernier.
    Les ventes au détail moins les véhicules ont augmenté de 0,6 %, soit trois fois le taux de croissance de 0,2 % attendu, et les gains du mois d'août ont été révisés à 0,9 %, en hausse par rapport au taux de 0,6 % initialement rapporté
    Les ventes au détail moins les véhicules et le gaz ont augmenté de 0,6 % d'un mois sur l'autre en septembre, bien plus que les 0,1 % attendus, les chiffres d'août ayant également été révisés à 0,3 %, en hausse par rapport aux 0,2 % initialement annoncés.

    Les bénéfices dépassent les attentes
    Bank of America a enregistré une hausse de 10 % de son bénéfice par rapport à l'année précédente, faisant écho aux bons résultats de ses pairs du secteur bancaire et à la bonne performance générale du secteur. Cependant, Goldman Sachs a déçu : les bénéfices ont chuté de 33 % par rapport à l'année précédente, en raison d'un retrait coûteux des services bancaires aux consommateurs, d'une dépréciation du prêteur spécialisé GreenSky qu'elle est en train de vendre, et de ses efforts pour se remettre d'un effondrement prolongé des transactions. Selon FactSet, 84 % des sociétés du S&P 500 ont fait état d'une surprise positive en matière de bénéfice par action et 66 % d'une surprise positive en matière de recettes. Les bénéfices augmentent de 0,4 % par an au troisième trimestre, après une baisse au cours des trois trimestres précédents.

    Joe Biden en visite en Israël
    Le président américain Joe Biden devrait se rendre en Israël mercredi pour témoigner de son soutien à ce pays. Les projets de voyage ont été annoncés après qu'Israël a accepté de laisser entrer l'aide humanitaire dans la bande de Gaza. Israël continue de frapper Gaza avec des missiles ciblés afin d'adoucir la situation en prévision d'un assaut terrestre. Le guide suprême de l'Iran a accusé Israël de génocide, lui demandant de cesser immédiatement l'attaque contre Gaza tout en le mettant en garde contre un assaut terrestre. Cela a fait craindre que le conflit ne s'étende à la région dans les jours à venir et ne perturbe les chaînes d'approvisionnement régionales, la croissance économique et la production d'énergie. Les marchés restent relativement stables, bien que nous ayons constaté une volatilité accrue du VIX, les opérateurs évaluant les options de risque. Les marchés sont donc très vulnérables aux risques liés aux grands titres à l'avenir.

    LES PRINCIPAUX MARCHÉS AUJOURD'HUI


    L'indice Russell 2000 mène le rallye des marchés

    L'indice Russell 2000 a de nouveau mené les marchés d'actions dans les échanges du matin, en hausse de 1,7 % à l'heure du déjeuner, avec le S&P 500 et le Russell 2000 en hausse de 0,2 %.
    Les marchés boursiers étrangers se sont redressés au cours de la nuit, le Nikkei 225 et le FTSE 200 progressant respectivement de 1,2 % et de 0,6 %, tandis que le DAX était en hausse de 0,1 %.
    Le VIX, l'indice de la peur à Wall Street, est tombé à 17,1 %.
    ​​​

    Les rendements obligataires continuent d'augmenter, le dollar reste stable


    Les rendements à 2 et 10 ans ont atteint respectivement 5,20 % et 4,81 %, poursuivant ainsi leur ascension.
    L'indice du dollar est resté inchangé à 106,1
    Par rapport au dollar, la livre sterling et le yen ont perdu 0,1 %, tandis que l'euro a baissé de 0,2 %.

    Stabilisation des matières premières


    Les prix du pétrole brut se sont stabilisés après une récente faiblesse, en baisse de 0,2 % à 86,4 dollars le baril.
    Le prix de l'or au comptant a baissé de 0,1 % pour atteindre 1 937 dollars l'once, mais le prix de l'argent a augmenté de 1,5 % pour atteindre 23,1 dollars l'once (une force inhabituelle compte tenu de la récente faiblesse de l'or).
    Les marchés des céréales et des oléagineux sont restés mitigés.
Chargement...
X