Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Impact des résultats de Microsoft au 1er trimestre sur l'action MSFT ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impact des résultats de Microsoft au 1er trimestre sur l'action MSFT ?

    Principaux enseignements

    La diversification de Microsoft porte ses fruits, la demande de logiciels et d'informatique dématérialisée ayant mieux résisté à la faiblesse du matériel.
    La perception d'une avance dans le domaine de l'IA contribue également à la valorisation, mais la pression s'accroît pour obtenir des résultats.
    Les perspectives d'Azure et de l'informatique dématérialisée seront déterminantes
    Le résultat net devrait croître plus rapidement que le résultat net grâce à de meilleures marges, mais Wall Street estime que la rentabilité risque d'être mise à l'épreuve à mesure que les investissements dans l'IA et les charges de travail augmentent.

    Quand Microsoft publiera-t-elle ses résultats pour le premier trimestre ?

    Microsoft publiera ses résultats du premier trimestre après la clôture des marchés le mardi 24 octobre. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 14h30 PT.

    Consensus sur les résultats de MicrosoftMicrosoft devrait annoncer une hausse de 8,8% des revenus en glissement annuel à 54,5 milliards de dollars et le BPA devrait grimper de 13% à 2,65 dollars, selon un consensus compilé par Bloomberg.

    Aperçu des résultats de MicrosoftLes valorisations des grandes entreprises technologiques se sont modérées à la suite du repli des marchés observé au cours des deux derniers mois, mais Microsoft a réussi à conserver sa prime par rapport au Nasdaq 100 et à ses rivaux. Cela s'explique par le fait que la confiance reste élevée quant à la capacité des activités diversifiées de Microsoft - composées d'un mélange de logiciels, de matériel informatique et d'informatique en nuage - à continuer de surperformer.

    La demande d'électronique grand public reste faible et la demande de la division More Personal Computing de Microsoft, qui vend des ordinateurs, le système d'exploitation Windows et les consoles de jeux Xbox, restera faible au premier trimestre, les analystes prévoyant une baisse de 3,3 % des ventes, à 12,9 milliards de dollars. Il est important de noter que les marchés espèrent que l'accalmie de la demande touche à sa fin et que toute confirmation serait la bienvenue. Wall Street pense que la division renouera avec la croissance au deuxième trimestre, lorsqu'elle commencera à être confrontée à des données comparatives plus faciles.

    La diversification porte ses fruits. La demande pour la gamme de logiciels de Microsoft, comme la suite de produits Office, a été plus fiable et plus soutenue. La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée dans la division Productivity & Business Processes et les ventes devraient augmenter de 11,1 % ce trimestre pour atteindre 18,3 milliards de dollars.

    Parallèlement, la croissance d'Intelligent Cloud a ralenti par rapport à l'année dernière, mais reste à deux chiffres, Wall Street prévoyant une hausse de 16 % du chiffre d'affaires ce trimestre. Azure sera le segment le plus surveillé étant donné qu'il croît à un rythme plus rapide, les analystes s'attendant à une augmentation de 27 % du chiffre d'affaires ce trimestre, et qu'il est au cœur de la grande poussée de Microsoft dans l'IA grâce à sa relation avec OpenAI, qui utilise Azure comme épine dorsale pour faire fonctionner des systèmes tels que ChatGPT. Les perspectives d'Azure, de l'informatique dématérialisée et de l'IA seront déterminantes pour l'opinion publique. Les analystes s'attendent à ce que Microsoft vise une croissance du chiffre d'affaires d'Azure de 26,7 % au deuxième trimestre, et tout signe d'une croissance plus forte suggérerait que la demande d'IA décolle plus rapidement que prévu, tandis qu'une perspective faible pourrait freiner les perspectives d'IA à court terme.

    Le leadership perçu de Microsoft dans le domaine de l'IA, aidé par son investissement dans OpenAI, est une autre raison pour laquelle l'entreprise a conservé un multiple de valorisation plus élevé que d'autres sociétés Big Tech, de sorte qu'il sera de plus en plus important de réaliser des progrès tangibles sur ce front. Il sera donc de plus en plus important de réaliser des progrès tangibles sur ce front. Cela comprend non seulement ses propres efforts pour intégrer et monétiser la technologie dans ses propres produits et services, mais aussi l'afflux attendu de la demande de services d'informatique en nuage à mesure que d'autres entreprises intensifient leurs activités dans le domaine de l'IA.​

    Quelle est la prochaine étape pour l'action MSFT ?
    Microsoft a essayé et échoué à clôturer au-dessus de 332,50 $ à plusieurs reprises au cours de la semaine et demie écoulée, ce qui en fait l'objectif immédiat de hausse pour l'action. À la baisse, il pourrait y avoir un support à 326 $, bien que la moyenne mobile de 50 jours puisse s'avérer plus fiable, avec la moyenne mobile de 20 jours comme filet de sécurité potentiel.


    Si l'on élargit l'analyse, Microsoft a évolué dans une certaine fourchette depuis le repli du début du mois d'août. Nous pouvons observer une zone de soutien entre 314 $ et 309,50 $ et une résistance entre 336,90 $ et le sommet de septembre de 340,90 $.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			2266876


    Analyse du Nasdaq 100 : Quelle est la prochaine étape ?
    Microsoft est le deuxième plus grand composant du Nasdaq 100, représentant près de 10 % de l'ensemble de l'indice. Cela signifie qu'il a une grande influence sur les performances de l'indice.

    Nous pouvons voir que le Nasdaq 100 a brisé la ligne de tendance de soutien qui avait tenu bon tout au long de l'année 2023 vendredi, lorsque l'indice a clôturé à de nouveaux plus bas d'octobre. Le biseau s'est rétréci et nous avons maintenant assisté à une rupture, ce qui a ramené la zone de soutien entre la clôture de vendredi à 14 560 et le creux de septembre de 14 430 sur le radar. Toute baisse en dessous de cette zone pourrait déclencher un déclin en dessous de 14 250 et établir un nouveau plus bas.

    À la hausse, l'objectif initial est de 14 850, ce qui représente le plafond que nous avons vu à la fin du mois dernier. Un mouvement au-dessus de 15 260 est nécessaire pour établir un nouveau plus haut.​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NSDQ.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		41,8 Ko 
ID : 			2266878
Chargement...
X