Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le Nasdaq 100

    Les commentaires de la Fed stimulent les espoirs de réduction des taux d'intérêt


    Les actions américaines s'orientent vers une ouverture en hausse, prolongeant les gains de la session précédente après que les responsables de la Réserve fédérale aient stimulé les paris selon lesquels la banque centrale américaine a non seulement terminé son cycle de hausse des taux, mais envisage également de commencer à réduire les taux d'intérêt.

    Le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a entrainé un mouvement de risque sur le marché après avoir suggéré que la politique monétaire de la banque centrale américaine était bien positionnée pour ramener l'inflation à l'objectif de 2 %. Il a également déclaré que si l'inflation continuait à baisser, la Fed pourrait commencer à réduire les taux d'intérêt.

    Ses commentaires interviennent alors que l'inflation globale américaine a baissé plus que prévu à 3,2 % en glissement annuel en octobre et avant l'indice PCE de base de demain, la mesure de l'inflation préférée de la Réserve fédérale : l'indice devrait baisser à 3,5 %, contre 3,7 %, soit son niveau le plus bas depuis la mi-2021.

    Avant les chiffres de l'inflation de demain, l'attention se portera aujourd'hui sur les données du PIB pour le troisième trimestre, qui devraient confirmer une croissance de 3,5 % en glissement trimestriel, contre 1,7 % auparavant. La sous-composante inflation de la lecture sera également au centre de l'attention, avec des signes de refroidissement de l'inflation qui soutiennent l'opinion que la Fed réduira les taux plus tôt. Le marché évalue à 40 % la probabilité que la banque centrale américaine réduise ses taux de 25 points de base en mars.
    • Berkshire Hathaway sera sous les feux de la rampe après le décès de Charles Munger. Il était largement connu comme le bras droit de Warren Buffett, qui a aidé la légende de l'investissement à transformer Berkshire Hathaway en un empire d'investissement d'une valeur de 800 milliards de dollars.
    • General Motors devrait ouvrir en hausse de 8 % après que le géant de l'automobile a rétabli ses prévisions pour 2023 et prévoit d'augmenter son dividende de 33 %.
    • Salesforce devrait publier ses résultats après la clôture. Wall Street s'attend à ce que la société affiche un bénéfice par action de 2,06 dollars pour un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars. Les actions sont en hausse de 70 % depuis le début de l'année.

    Prévisions pour le Nasdaq100 - analyse technique

    Après plusieurs séances de consolidation, le Nasdaq 100 pourrait être prêt pour sa prochaine étape de hausse. Le Nasdaq100 a dépassé le sommet de juillet et a clôturé hier au-dessus du chiffre rond de 16000, ce qui maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse. Les haussiers se dirigent vers 16360, le sommet de décembre 2021, avant 16800, le sommet de 2021. Un retournement, une cassure en dessous de 16000, pourrait ramener le support à 15790, le plus haut d'août, et 15500, le plus haut de septembre, en ligne de mire.

    Click image for larger version  Name:	b1.jpg Views:	0 Size:	136.9 KB ID:	2274756

    Marchés des changes - L'USD augmente, le GBP/USD atteint 1,27

    La chute du dollar s'est stabilisée, mais le dollar oscille toujours autour d'un plus bas de trois mois. Les paris selon lesquels la Réserve fédérale a terminé son cycle de hausse des taux et les commentaires de la Fed ont mis la pression sur le dollar américain avant les données sur l'inflation.

    L'EUR/USD est en baisse avec les chiffres de l'inflation en ligne de mire. L'inflation espagnole s'est ralentie à 3,2% en glissement annuel, en baisse par rapport à 3,5%, défiant les attentes d'une augmentation à 3,7%. L'inflation allemande a chuté de -0,4% MoM, en baisse par rapport à 0%. Ces données interviennent avant les chiffres de l'inflation de la zone euro de demain et soutiennent également l'opinion selon laquelle la BCE pourrait réduire ses taux au deuxième trimestre de l'année prochaine.

    La paire GBP/USD atteint 1,27, un nouveau plus haut de trois mois, la livre étant soutenue par les commentaires optimistes de la BoE. Hier, le gouverneur de la banque centrale, Andrew Bailey, a déclaré qu'il ferait tout ce qui est nécessaire pour ramener l'inflation au niveau cible de 2 %. Les responsables politiques de la BoE se sont opposés aux attentes du marché concernant une réduction des taux d'intérêt au début de l'année prochaine.

    Le pétrole augmente en raison des problèmes d'approvisionnement en mer Noire et avant la réunion de l'OPEP

    Les prix du pétrole augmentent pour la deuxième journée consécutive et sont en passe d'enregistrer un gain hebdomadaire après cinq semaines consécutives de pertes.

    Les prix ont augmenté alors que les investisseurs tournent leur attention vers la réunion de l'OPEP+ cette semaine et sur les perturbations de l'approvisionnement causées par une tempête en mer Noire.

    Les prix du pétrole ont grimpé de 2 % mardi, car on s'attend de plus en plus à ce que le groupe de l'OPEP+ prolonge ou renforce la réduction de l'offre lors de sa réunion de jeudi. Les discussions entre les pays producteurs de pétrole ont été difficiles, mais la réunion devrait se dérouler comme prévu. Le marché y voit un signe positif et une indication que les réductions de la production de pétrole seront prolongées au cours de la nouvelle année.

    Par ailleurs, une tempête dans la mer Noire a perturbé l'approvisionnement du Kazakhstan vers la Russie à hauteur de 2 millions de barils par jour. Le plus grand champ pétrolier du Kazakhstan aurait réduit sa production de plus de 50 %.

    Par ailleurs, la baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis soutient également le prix du pétrole. Selon l'API, les stocks de brut américains ont baissé de 817 000 la semaine dernière. L'attention se tourne maintenant vers les données hebdomadaires du gouvernement américain sur les stocks, attendues plus tard.

Chargement...
X