Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tout ce que vous devez savoir sur l'introduction en bourse de SKIMS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ce que vous devez savoir sur l'introduction en bourse de SKIMS

    Que savons-nous de l'introduction en bourse de Skims ?

    Selon Bloomberg, Skims, la marque emblématique de sous-vêtements gainants de Kim Kardashian, serait en train d'étudier la possibilité d'une introduction en bourse dans le courant de l'année 2024. La ligne de vêtements en vente directe s'est considérablement développée au cours des trois dernières années, en partie grâce à la notoriété de sa fondatrice et à l'appui d'autres célébrités, ce qui différencie la société des autres introductions en bourse que nous avons vues récemment.

    Les investisseurs attendent avec impatience de nouvelles opportunités car les introductions en bourse de 2023 n'ont pas réussi à relancer un marché stagnant. Des entreprises comme ARM, Klaviyo, Birkenstock et Instacart ont toutes été introduites en bourse au cours du second semestre 2023, mais les cours de leurs actions sont rapidement tombés en dessous de leur prix d'ouverture.

    Les gestionnaires semblent avoir de meilleurs espoirs pour 2024, avec des entreprises comme Skims, Reddit et Shein qui se préparent toutes à entrer en bourse. Les analystes de Bank of America ont déclaré dans un communiqué qu'ils s'attendaient à une baisse de l'inflation et à ce que les actions atteignent de nouveaux sommets au cours de l'année à venir, ce qui laisse entrevoir un environnement plus favorable aux introductions en bourse, où les taux plus bas stimulent l'intérêt des investisseurs pour les actifs spéculatifs tels que les actions nouvellement introduites.

    SKIMS semble vouloir tirer parti d'un marché haussier imminent. Jens Grede, l'entrepreneur suédois qui a cofondé la société avec Mme Kardashian, a indiqué qu'une introduction en bourse se profilait à l'horizon pour la très populaire ligne de vêtements moulants, SKIMS ayant obtenu au début de l'année un financement de 270 millions de dollars estimant la marque à 4 milliards de dollars. On ne sait pas quelle valeur Skims vise pour son introduction en bourse, mais certains analystes affirment que l'entreprise vaut deux fois plus que sa valeur actuelle.

    Skims a également engagé Andy Muir, ancien cadre de Nike, en tant que directeur financier, une nomination perçue comme une préparation à l'introduction en bourse.

    Skims IPO.


    Comment négocier l'introduction en bourse de Skims ?

    Une fois que Skims sera cotée en bourse, vous pourrez négocier ses actions de la même manière que n'importe quelle autre action sur le marché. Avec le courtier Freestoxx.com, vous pouvez acheter des actions et options sans payer de commission. Ce courtier propose des comptes démo gratuits avec des cotations en temps réel.

    Qu'est-ce que Skims ?

    Skims est une marque de sous-vêtements destinée directement aux consommateurs, cofondée par la personnalité médiatique américaine Kim Kardashian, qui vend des shapewear, des maillots de bain, des sous-vêtements et des vêtements d'intérieur. En octobre 2023, l'entreprise a annoncé la mise en production d'une ligne de vêtements pour hommes.

    Promus par la cofondatrice Kim Kardashian et d'autres partenariats avec des célébrités, les produits Skims sont régulièrement épuisés peu de temps après leur mise en ligne. Le PDG et cofondateur Jens Grede affirme que plus de 11 millions de personnes se sont inscrites pour recevoir des alertes de réapprovisionnement sur le site web de Skims.
    La marque met en avant sa gamme complète de teintes, créant des sous-vêtements discrets pour toutes les carnations. Trois ans après son lancement, l'entreprise est évaluée à plus de 3,2 milliards de dollars et figure sur la liste 2022 des 100 entreprises les plus influentes de l'année établie par TIME.

    En 2024, l'entreprise prévoit d'ouvrir un magasin phare de 5 000 pieds carrés à Los Angeles, puis d'autres magasins à New York et dans d'autres villes américaines qui attirent le tourisme international.


    Combien vaut Skims ?

    Skims a été évalué à 4 milliards de dollars en juillet 2023 lors de son dernier tour de table mené par Wellington Management Group. La société a levé 270 millions de dollars lors de ce tour de table, ce qui porte le total des capitaux levés à 670 millions de dollars.

    Skims est-elle rentable ?

    Le PDG de Skims, Jens Grede, a déclaré que l'entreprise était rentable dans un communiqué de presse publié à la suite de la levée de fonds de juillet. Grede a annoncé un chiffre d'affaires attendu de 750 millions de dollars pour 2023, soit une augmentation de 50 % par rapport aux 500 millions de dollars de 2022, et un bénéfice net estimé à 190 millions de dollars à la fin de l'année.

    Qui sont les concurrents de Skims ?

    Les concurrents de Skims comprennent des marques de sous-vêtements gainants et de maillots de bain pour femmes telles que SPANX, ThirdLove et MeUndies. Toutefois, le principal concurrent de Skims est une autre marque de vêtements d'intérieur appartenant à une célébrité, Savage X Fenty. L'entreprise a été fondée par la chanteuse américaine Rihanna en 2018 et est estimée à plus de 3 milliards de dollars.

    La sœur de Kim, Khloe Kardashian, a également lancé avec les Gredes une marque de vêtements comprenant du denim, des chaussures, des maillots de bain et des vêtements de sport, baptisée Good American. La société a été évaluée pour la dernière fois à 3,2 millions de dollars lors d'un tour de table en 2023 et possède un magasin phare à Los Angeles.

    Bien qu'il existe des différences entre ces lignes de célébrités, il est utile de comparer les stratégies commerciales et les mesures financières de Skims, Savage x Fenty et Good American pour mieux comprendre l'ensemble du secteur et l'intérêt des consommateurs pour les marques fondées par des célébrités.

    Qui possède Skims ?

    Skims appartient à ses cofondateurs : Kim Kardashian, Jens Grede et Emma Grede. Kim Kardashian détient une majorité inconnue de la société, Jens Grede étant le deuxième actionnaire le plus important. Les sociétés de capital-investissement Wellington Management Group, DI Capital Partners, Imaginary Ventures et Greenoaks Capital Partners ont toutes participé à des levées de fonds et possèdent des actions de la société.​

    Fichiers attachés
Chargement...
X