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IPO Turo : tout ce que vous devez savoir
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  • IPO Turo : tout ce que vous devez savoir

    Que savons-nous de l'introduction en bourse de Turo ?

    Turo Inc, l'un des principaux acteurs de l'industrie du covoiturage, a de nouveau l'intention de devenir une entité cotée en bourse. Après avoir déposé une demande d'introduction en bourse (IPO) et interrompu momentanément ses efforts, Turo se prépare maintenant à une cotation potentielle dès le milieu de l'année.

    La société, souvent comparée à Airbnb pour les voitures, fonctionne en mettant en relation les propriétaires de voitures et les locataires à court terme. Avec le soutien d'investisseurs importants comme IAC/InterActiveCorp, August Capital et Canaan Partners, Turo se positionne comme un concurrent majeur dans le paysage en évolution de la mobilité partagée.

    Que fait Turo ?

    Fondée en 2009 et initialement connue sous le nom de RelayRides, Turo a adopté son nom actuel en 2016. La plateforme permet aux propriétaires de voitures (hôtes) de louer leurs véhicules à d'autres personnes (invités), en proposant un large éventail de types de voitures, y compris des modèles de luxe et exotiques.

    Turo opère dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la France, et s'enorgueillit d'être certifié neutre en carbone. Bien qu'elle ne soit pas encore rentable, la croissance substantielle de la clientèle et l'engagement de Turo à atteindre la rentabilité sont prometteurs.
    turo_logo.png


    Source : Turo

    Combien vaut Turo ?

    La dernière valorisation connue de Turo en 2019 s'élevait à environ 1,2 milliard de dollars. Cependant, les mouvements récents et les préparatifs en vue d'une introduction en bourse, associés à une croissance substantielle des revenus, suggèrent une augmentation notable de la valorisation.

    Les prédictions placent la valorisation actuelle de Turo à environ 2,7 milliards de dollars, signalant une trajectoire de croissance significative depuis sa dernière évaluation.

    Turo est-elle rentable ?

    D'après les derniers rapports, Turo n'est pas encore rentable, mais elle a fait preuve d'une forte volonté d'atteindre la rentabilité.

    La croissance impressionnante des revenus de l'entreprise, qui sont passés de 469 millions de dollars en 2021 à 746,6 millions de dollars en 2022, et l'augmentation substantielle des listes de véhicules actifs, indiquent un modèle d'affaires robuste avec un potentiel de rentabilité future.

    Quel est le modèle d'affaires de Turo ?

    Le modèle commercial de Turo est centré sur une plateforme d'autopartage peer-to-peer. Il génère des revenus grâce à divers frais, notamment les frais d'inscription des hôtes, les commissions sur les transactions de location, les frais de protection, les frais de couverture d'assurance et les frais supplémentaires pour des services tels que le kilométrage supplémentaire, la livraison et la prise en charge.

    Bien que la plateforme n'ait jamais été rentable, son adoption croissante et le sentiment positif du marché laissent entrevoir un avenir potentiellement prometteur.

    Qui sont les concurrents de Turo ?

    Turo est confronté à la concurrence d'acteurs directs et indirects sur le marché de l'autopartage et de la location. Les principaux concurrents sont SnappCar, Zipcar, HyreCar, BlaBlaCar, Uber Rentals, Lyft Rentals, Hertz Corporation, Enterprise Holdings et GIG Car Share, entre autres. Le paysage concurrentiel exige une innovation continue et des propositions de valeur convaincantes pour fidéliser les clients et conserver des parts de marché.

    Qui possède Turo ?

    Turo est soutenu par un consortium d'investisseurs, dont IAC/InterActiveCorp, August Capital, Canaan Partners, G Squared, Shasta Ventures et GV Management Co. Ces parties prenantes ont collectivement soutenu la croissance et l'orientation stratégique de Turo, la propulsant vers la prochaine introduction en bourse. Alors que Turo passe d'une entité privée à une entité publique, la dynamique de la propriété et de l'investissement devrait encore évoluer.​

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